CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Le journal de Lucie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
animals_ animals_
MP
Niveau 2
13 février 2012 à 13:36:41

C'est mon premier fic alors je ne sais pas de quoi vous allez en penser.
Le journal de Lucie.
chapitre 1:l'étrange bruit
Je m'appelle Lucie et je tiens un journal pour me confier a quelqu'un parce que les autres ne comprenne pas,ils me disent « Tu pers ton temps Lucie viens plutôt jouer avec nous. »Ca c'est ce que disent mon cousin Jean et ma cousine Alicia,je n'ai pas de sœur ni de frère.Je vais vous présenter ma vie plus en détail.Je m'appelle Lucie(vous le saviez déjà)et j'ai 11ans.Nous sommes trois dans la maison et il reste un place mais nous n'avons personne pour l'occupé.Mais sa ne fais rien,à trois on est déjà assez nombreux pour se disputer.Mais on s'entends plutôt bien.
Je m'apréter a lacher mon journal pour aller jouer avec mes cousins quand tout d'un coup, j'entendis un bruit...Pendant un moment je cru que c'était mon cousin qui avais cassé une vitre mais ce n'était pas ça(ouf)Puis j'entendis Alicia crié :
-Lucie t'as entendu ?!
-Oui j'ai entendu.Au début j'ai cru que c'était Jean qui avais cassé une vitre.
-Hahaha,très marrant.Dit Jean.
Puis je descendis à toute vitesse du grenier et alla les rejoindre.
-Il faut aller voir les autres habitants.Dis-je.Il auront peut-être de quoi nous renseigner,moi je vais les voir toi Jean tu regarde à la télé la chaine d'information et toi Alicia tu va voir Tortimer,le maire.On se retrouve devant les portes.
Je me précipitas chez Aurore(Un pingouin).
-Aurore,n'as tu pas entendu un bruit bizarre il n'y a pas longtemps !
-Si,mais je suis désolé mais je n'en sais pas plus que toi.
-Ce n'est pas grave,à bientôt.
Pendant ce temps dans notre maison,Jean regardais la télé.Le présentateur disait :
-A Loucity,un étrange bruit s'est produit il y a 10 minutes,des scientifiques sont en routes pour éxaminer la provenence de ce bruit.
Alicia déjà dans la mairie demanda a voir le maire.
-Tortimer,quelle est ce bruit !

J'espère que sa vous a plu.

Peto-sensei Peto-sensei
MP
Niveau 6
13 février 2012 à 17:27:16

Je pense que c'est un bon début pour un novice, mais qu'il y a moyen de faire mieux ! :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4204505-1-0-1-0-tutoriel-rediger-une-fiction.htm

Ton scénario sort de l'ordinaire, c'est une bonne chose pour commencer ! :oui:

Certes, il n'y a pas de description poussée des personnages et c'est dommage, mais on fait sans. :hap:

Côté orthographe/grammaire/conjugaison, c'est plutôt correct. Malheureusement, la ponctuation et la mise en page ont besoin d'un petit relooking ! :p)

On ne met pas d'espace avant les points et les virgules mais on en met un après.
On met un espace avant et après les points d'interrogation/d'exclamation et les deux points !

A part ça, c'est encourageant. J'attends une suite pour voir ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 19:31:32

C'est un bon début. :-)

animals_ animals_
MP
Niveau 2
13 février 2012 à 19:56:53

Merci :cool:
Je peut donné plus de détail la prochaine fois,et oui a ponctuation ce n'est pas trop mon truc et je n'est pas l'habitude d'écrire des textes dans ce genre sur l'ordinateur mais je vais faire un effort(Eh oui)

Sinon merci a Peto et Wesker40 pour votre soutient :fier:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 21:24:29

Derien ! \ :hap: /

Et puis il faut bien un début à tout, on apprend de ses erreurs. :fier: :hap:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

animals_ animals_
MP
Niveau 2
15 février 2012 à 12:02:51

Je pense que je vais commencer le chapitre 2 avant que mon idée ne soit oublier :ok:

mickael8631 mickael8631
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 12:16:03

Cest assez bien. Mais moi jai jamais fait des fic, donc fait pas attention a moi si je dit nimporte quoi. Par contre, un seul truc cest que au mieux de dire : Tortimer quelle ets ce bruit ! Tu met un point dinterrogation (?). Et aussi pareil pour : Aurore,n'as tu pas entendu un bruit bizarre il n'y a pas longtemps !.
Bonne continuation.

--------------------------------------------
Julie a pointee son nez.

animals_ animals_
MP
Niveau 2
15 février 2012 à 12:54:12

Le voici enfin ce chapitre 2.Il m'as pris une page sur open office
Je le poste maintenant car je vais partir en vacances pendant une semaine.Alors le chapitre trois n'est pas encore prêt d'arriver.
Le voici

Chapitre 2 : L'arrivée de Salogna.

-Oui je pense savoir ce que c'est. Répondit-il. Il sagit de l'arrivée de Salogna.
-L'arrivée de qui ! ?
-Salogna. Redit t-il agacé. C'est un chat ou plutôt une chatte maléfique qui se pointe tout les 1 000 ans dans une ville choisi au choix pour questioner les habitants sur des questions diverses mais il faut faire très attention, si vous répondais une mauvaise réponse, vous risquiez de maudire votre village sauf si vous accepter de relevez un défi qui risquerais de vous faire perdre la vie si vous échouer.Il faut alors réfléchir deux fois plus avant de répondre sinon...
-Sinon quoi ?
-Je viens de te le dire ! S'énerva t-il.Vous chosirer de maudire votre village a jamais ou alors vous choisirez de relever un défi pour ne pas maudire votre village si vous réussisez.
-Ah bon ok alors au revoir m'sieur le Maire. Marmonna t-elle.
Puis elle se dirigea vers les portes comme prévu et y arriver après moi et Jean.
-Alors, quoi... de neuf ? Demanda t-elle éssouflé.
-Et bien pour l'instant je n'est rien de spécial à raconter. Répondit-je. Et toi Jean ?
-Moi j'ai regardé la télé et ils ne savent pas grand chose non plus mais je sais qu'ils ont envoyez des scientifiques pour éxaminer la provenence mais je pense pas que sa va servire a quelque chose. Et toi alors Alicia tu as quelque chose de mieux a nous raconter ?
-Ah que oui!J'an ai même tellement que j'en ai presque oublié la moitié .
-Alors vas y on t'écoute. Réponda t-on en cœur.
-Et bien le maire a dit que c'était l'arrivée de Salogna pas la peine de me demander qui sais je vais vous le dire : alors Salogna est une chatte maléfique qui vient tout les 1 000 ans je crois et qui pose des questions mais faut faire attention parce que euhh... si vous répondais une mauvaise réponse elle maudit votre village et euhh... sauf si vous accepter un défi qui vous feras mourir si vous le rater et il fait réfléchir avant de répondre a la question et je crois que c'est tout.Ah non il a aussi dit que si vous avez répondu faut vous devez ou chosir de maudire votre village a jamais ou alors de faire le défi et si vous réussisez.
-A d'accord. Répondit Jean . Et quand va t-elle venir dans le journée ?
Soudain, on entendit le bruit des portes de la ville s'ouvrir ainsi que des pas de plusieurs personnes marchez sur la pierre.
Puis nous vîmes trois ombres.
-Les scientifiques! Répondit Jean.
-C'est exact.Répondent t-ils en cœur c'est nous les scientifiques venue enquêter sur ce bruit bizarre.Au faites ,ous nous ne sommes pas présenter disent t-ils.
Moi c'est Pierre. Répondit Pierre
Moi c'est Lucas. Répondit Lucas
Et moi le dernier,Paul.Répondit Paul.

Et voila.Bonne lecture

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 13:16:51

Hmm... c'est bien court, tout ça ! :hap:

Il y a quelques fautes, et le tout est un peu trop compact, mais ça reste très correct ! :oui:

Essaie de rallonger le tout !

Les temps sont maîtrisés, l'histoire est bien menée, c'est une bonne fic ( Et UNE fic', au passage :hap: )

De plus, les verbes de dialogue ne prennent pas de majuscule :non ("Dit-il" deviendra "dit-il", par exemple :ok: ) .

J'attends la suite pour que mon avis prenne forme ! :ok:

En attendant, n'hésite pas à aller sur le tutoriel de fiction et à le upper pour que tout le monde en profite :ok: .

Peto-sensei Peto-sensei
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 13:59:14

C'est pas mal. / :hap: /
Encore un peu court, mais c'est déjà mieux. \ :hap: \

Pour les nombres, utilise plutôt des lettres que des chiffres, sauf pour les gros numéros (1265, par exemple, on l'écrit en chiffres, mais 1000 en lettres (mille)). :oui:
En fait, j'ai vu un 1000 coupé en deux, un moment... :malade: :noel:

J'ai noté quelques maladresses ("une ville choisi au choix") mais elles disparaîtront au fur et à mesure que l'histoire avancera, je ne me fais pas de souci ! :oui:

Par contre, limite au maximum les mots inutiles !
"Moi c'est Pierre. Répondit Pierre
Moi c'est Lucas. Répondit Lucas
Et moi le dernier,Paul.Répondit Paul. "
Pourquoi répéter deux fois leur nom à chacun ? :fou:

OK, j'ai tout dit... si ce n'est la conjugaison ! C'est la première source de fautes dans ton texte. Je t'offre un somptueux copié/collé de tableau de conjugaison du passé simple Made in Peto pour t'aider !

Verbe en -er (Exemple avec Attaquer)

J'attaquai
Tu attaquas
Il/Elle/On attaqua
Nous attaquâmes
Vous attaquâtes
Ils/Elles attaquèrent

Verbe en -ir/ nous -issons (Exemple avec Finir)

Je finis
Tu finis
Il/Elle/On finit
Nous finîmes
Vous finîtes
Ils/Elles finirent

Ensuite, ça se fait au feeling : soit avec Venir

Je vins
Tu vins
Il/Elle vint
Nous vînmes
Vous vîntes
Ils/Elles vinrent

Soit avec Disparaître.

Je disparus
Tu disparus
Il/Elle disparut
Nous disparûmes
Vous disparûtes
Ils/Elles disparurent

Si tu as un doute, n'hésite pas à consulter ce tableau ! \ :hap: /

Bonne continuation ! Sweet. :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

animals_ animals_
MP
Niveau 2
15 février 2012 à 14:46:07

Wha faut que j'réponde a tout ça :lol:
Alors wasabi tu as raison pour tout ce que tu dis je ferais plus attention la prochaine fois mais sur le moment j'ai du aller vite car je devais aller manger
Puis Bridgess oui c'est vrai c'est une fic je me suis emdormie :rire2:
oui sa je ne savais je vais limiter c'es majuscules en trop et il me faut aussi plus d'imagination pour les ralonger :cool:
Et pour fini(enfin :-))) )Peto
Merci oui t'as raison au debut j'ésiter a les mettre en chiffre ou en lettre
ma touche d'espace beug(j'blague)
et puis c'est vrai c'est un peu bête de répondre et d'ailleurs sa me fais du ttravaille ne plus :rouge:
oui héhéhé
ha!!!!Du passé simple(lol)Eh oui je suis pas au point pour le passée simple et je suis en plein dedans cette année alors le temps que je mémorise une nouvelle conjugaison il me faut plus de place dans mon cerveau.
:fier:
Enfin fini de marquer mes petit commentaire ouf sauvé

znation znation
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:24:37

l'orthographe et la conjugaison sont à revoir,mais le scénario est parfait.je trouve très intéressant de raconter l'histoire par l'intermédiaire d'un journal intime.
très bien pour un débutant :)
je dirais 16/20.bonne chance et continue comme ça!

hugo-2 hugo-2
MP
Niveau 7
15 février 2012 à 20:29:47

la suite quand :P ?

animals_ animals_
MP
Niveau 2
16 février 2012 à 18:51:19

Alors bonjour je vous présente le 20h
aujourd'hui scoop j'ai eu un 16 sur 20 pour ma fic.........Super :banzai:
et oui je suis débutant est pour moi un 16 est un bonne note
Merci znation
Alors voyons voyons
Pour tout te dire wasabi j'ai fais ce chapitre en 2 fois .Et j'avais super faim et je vouler en finir avec ce chapitre pour aller manger.J'écris mon texte sur oppen office.Wai c'est sur beaucoup moins lourd et je vais suivre ton conseil.
Ch'uis contente de savoir qu'il a pire que moi :oui:
Et pour cloturer ce 20h nous vous imformons que j'ai commencé la suite.
A bientôt et bonne soirée sur le forum.
:hap:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 20:26:53

Pour moi, donner une note à quelqu'un qui débute, en plus d'être une affaire délicate, est assez inutile. / :hap: /

Si on la donne trop basse, l'auteur est découragé, si on la donne trop haute, l'auteur prend la grosse tête. :o))

Mieux vaut donner une série d'arguments les plus objectifs possibles qui, eux, auront un effet positif. :oui:

C'était la pause Peto du soir, bonsoir. / :hap: /
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

animals_ animals_
MP
Niveau 2
17 février 2012 à 19:46:30

J'espère que tu ne veut pas dire que j'ai la grosse tête(même pas vrai :-( )
je trouve sa correcte.
Merci!!!! :ok:

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 19:49:47

Je plussoie l'ami Peto. :noel:

Donner une note ? A ce stade ? Dénué d'intérêt :ok: .

Contente toi d'écouter les commentaires, pour le moment ! :hap:

kelly2000 kelly2000
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 20:38:18

Franchement c'est pas mal ! :coeur:

En + cette fic porte mon prénom :coeur:

animals_ animals_
MP
Niveau 2
17 février 2012 à 20:57:59

Merci
je suis contente pour toi
moi j'ai choisi ce prénom parce que c'est le nom a la petite soeur d'une de mes deux meilleur ami et j'aime bien ce nom

kelly2000 kelly2000
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 20:58:34

Ah d'accord :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment