CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [One Shot] Une nuit de 31 octobre

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:05:55

Bonjour ! :hap: /

Suite au concours Halloween organisé par Crehelf, j'ai créé un texte. Grâce à celui, j'ai eu l'honneur de gagner le prix qui n'est autre qu'un épinglage de topic ! :coeur:

Mais n'ayant pas vraiment trouvé quel sujet je pourrais propulser vers les cieux, j'ai décidé de faire partager mon One Shot. :oui:

En fait, j'ai plusieurs raisons de de le faire partager à tout le monde :
- J'ai déjà commenté beaucoup de fictions, mais je n'ai donné l'occasion à personne de faire de même pour mes écrits. Voilà qui va enfin être réparé ! :)
- J'ai prévenu beaucoup de monde que j'allais faire partager ce texte avec eux. J'espère qu'ils seront comblés ! :oui:

Dédicace particulière à Volcania, dont le nom et les préférences m'ont inspiré, à Emma, que vous reconnaîtrez peut-être à travers ces lignes, et à Flo, alias MessageMagique, à qui je fais d'ailleurs un clin d'oeil, comme à Coolmeuf.

:mac: +> Avant de lire

Afin de vous mettre dans de bonnes conditions, ne lisez pas ce texte à la va-vite, vous n'en tirerez aucun plaisir ! Installez-vous le plus confortablement possible, et prenez votre temps, oubliez un peu l'extérieur dérangeant... vous êtes maintenant prêt à vous attaquer à ce pavé César intitulé "Une nuit de 31 octobre" !

Très bonne lecture.
(Je m'excuse par contre du coupage en deux parties du chapitre étant trop long pour être posté en une seule... :hap: )

***

« Quentin, on y va !
- D'accord. Amusez-vous bien ! »
Ma mère prend ses deux sacs plastiques, ajuste son chapeau de sorcière et ses faux cheveux. Elle prend ma petite sœur Emma par la main et sort par la porte de la maison, suivie de mon père.
« Allez ! Couche-toi vite, et passe une bonne nuit !
- C'est ça, c'est ça. A demain ! »
Ma famille disparaît dans la semi-obscurité du crépuscule. Bon débarras ! Une semaine qu'ils me bassinent tous, avec ça ! Halloween par-ci, Halloween par-là... marre ! Allez donc vous déguiser et réclamer des bonbons aux honnêtes gens qui ne vous ont rien demandé ! Vos costumes à deux balles, j'en ai plus qu'assez ! Heureusement que maman a fermé à clé le portail, parce que je serais bien capable d'étriper le premier abruti à pointer son costume de citrouille...

Cela avait commencé lundi dernier. C'était les vacances, et nous sommes allés faire les magasins en ville avec ma petite sœur, Emma. Elle est vraiment trognonne, en temps normal, avec ses grands yeux noirs et ses longs cheveux bruns. Mon père, japonais d'origine, l'appelle toujours Kawaï, ce qui veut dire mignon en japonais. Par contre, dès qu'elle veut quelque chose, impossible de la raisonner. Et c'était justement arrivé ce jour-là. Un costume de diablotine. Elle nous a fait un gros caprice, comme je les hais. Et mes parents ont donc fini par accepter de l'acheter. « On va marquer le coup, ça peut être drôle », avait dit mon père. Mais oui, trouve une bonne excuse.
Bref, voilà, Emma trépignait depuis tout ce temps, attendant le moment où elle pourrait enfin enfiler son déguisement... elle me cassait littéralement les pieds, donc si vous vous demandiez d'où vient cette haine envers Halloween, vous avez la réponse.

Mais c'est du passé, maintenant ! Je suis seul à la maison ! Je peux faire tout ce que je veux... parfait. Allez, ni vu ni connu, j'entre dans le bureau parental et j'emprunte le Mac de ma mère, et je l'emporte dans ma chambre. Ce que j'appelle chambre est, au passage, une pièce de 10m², tout juste assez grande pour accueillir un lit, une armoire remplie de livres et un bureau. Je pousse les affaires qui jonchent celui-ci, et j'y installe l'ordinateur portable. Je l'ouvre, le démarre. Tiens, il n'était pas éteint. Bizarre, d'autant plus que ma mère est une maniaque de l'économie d'énergie. Mais bon, ça me fait gagner du temps, qu'est-ce que ça peut me faire ?

Je lance mon jeu vidéo favori : Minecraft. Je vais enfin pouvoir y jouer sans limite : mes parents ne rentreront que vers 23 heures, si ce n'est plus. Merci le grand village dans lequel est situé ma maison.
Sur ma partie de Minecraft, je suis bien avancé, je cherche à faire une partie la plus complète possible. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu... c'en est un, donc, où on se retrouve dans un monde cubique, où on peut déplacer les matériaux et en créer des nouveaux, à l'aide d'outils que l'on "crafte". Un jeu de Légo virtuel, pour caricaturer. Le soir, des monstres apparaissent dans le noir et tentent de vous tuer, le but étant de créer des abris pour y passer la nuit.

Je clique donc sur ma sauvegarde, qui se charge rapidement. Je suis sur le toit de ma maison, étrange. J'en descends, perds un peu de vie, qui se régénère au bout de quelques secondes. Je fais mon petit tour de la ville que j'ai construite. J'adore le faire, ça me donne comme une impression d'importance. Je regarde autour de moi... tout va bien, rien n'a changé. Tout à coup, l'envie me prend d'aller voir mes objets. Je reviens donc dans ma maison personnelle et ouvre mon coffre à bazar. Quoi ?! Vide ?! Impossible, il y a un bug, là ! Il était pourtant bourré à bloc à mon dernier passage... mais à peine ai-je le temps de commencer à réfléchir au pourquoi de cette affaire que mon personnage sursaute, et moi sur mon siège de bureau avec.
Je me retourne et découvre un zombie, créature carrée et peu jolie, qui m'attaque les bras tendus. Il m'a fait peur, cet abruti. Je le repousse par réflexe avec une pelle que j'avais dans la main, et je presse la touche Echap, espérant avoir un peu de répit. Pourtant, le mort-vivant continue de bouger, chose pourtant impossible puisque le jeu est arrêté. Effrayé, je clique sur Save and quit to title, me faisant revenir à l'écran titre. Je supprime alors la fenêtre du jeu, me lève de ma chaise et me laisse tomber mollement sur mon lit. Non mais oh ! C'est quoi ça ? Si Minecraft débloque, à quoi bon y jouer ?

Je reste quelques minutes à ne rien faire, face contre l'oreiller. Je relève les mèches de cheveux que la sueur me colle contre le front. Je réfléchis, mais je n'ai pas la conscience tranquille. Tant pis pour la soirée Minecraft, changement de plan. Je ramène le Mac de ma mère sur son bureau, après avoir pris soin de l'éteindre. Si elle me grille, je lui dirais que la diode était allumée, et donc que je l'ai éteint, voilà.
Je remonte ensuite dans ma chambre sous les craquements sinistres de l'escalier. Je cherche mon ordinateur portable à moi, que je trouve finalement dans le tas que j'ai poussé tout à l'heure. Si je ne l'ai pas utilisé juste avant pour Minecraft, c'est parce que lorsque je joue à des jeux qui demandent trop de mémoire, il plante... Bon, si ce jeu n'est pas content, je me range sur Jeuxvideo.com, alors, nah ! Je me connecte et vais sur mon forum préféré : le forum Animal Crossing Wild World. Je signale sur le blabla que je suis présent, avec un petit message Volcania est dans la place !, et j'attends un peu avant de rafraîchir. Mon regard traîne dans ma chambre, et tombe sur la fenêtre. Ah, évidemment, j'ai oublié de fermer mes volets... je me lève et me dirige vers les carreaux vitrés. Je jette un coup d'oeil dans le jardin. Je plisse les yeux ; j'ai comme l'impression de voir une grande ombre qui se déplace dans la partie non éclairée... étrange. Je prends la poignée de commande, et mouline afin de faire descendre les volets à l'aide de mon énergie musculaire, tout en gardant un œil sur la prétendue présence. Quand la fermeture est bouclée, je ne l'ai toujours pas revue bouger. Ce doit être mon imagination qui me joue des tours, en fait.

Rafraîchissement de la conversation. MessageMagique, alias Florent, tente de relancer le délire d'hier soir. Ah oui, je m'en souviens ! Je me prenais pour un roi et je condamnais tout le monde à être décapité, j'avais adoré. Allez, c'est reparti, alors. Mes doigts tapent sur le clavier avec leur vitesse et leur précision légendaires. « Que se passâsse-t-il, cher sujet ? », écris-je. Je laisse échapper un petit éclat de rire. Mais ma joie est de courte durée, car à peine ai-je posté mon message que les lumières de ma chambre s'éteignent. La seule source de lumière est à présent mon petit PC. Oh non... c'est pas possible, c'est ma soirée malheur, aujourd'hui ! Je soupire. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Ce n'est pas que je n'aime pas le noir, mais... c'est gênant de ne pas voir ce qu'on fait, vous ne trouvez pas ? Bah... bah oui, quoi !

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:06:13

« La lumière sautasse chez moi. »
Tel fut mon second message royal. Je pouffe. Voilà qui me redonne un peu de bonne humeur. Tout à coup, je sens une présence chaude derrière moi, comme un souffle sur mon cou. Je me retourne prudemment. Rien, évidemment. Je rafraîchis la discussion. Pas de nouveau message... pas d'échappatoire à ma peur grandissante. Ah, encore ce sentiment de présence, comme une respiration dans l'air derrière mon lit. Je regarde. Pfff, ce que je suis bête. Pourquoi y aurait-il quelqu'un ? Je ne suis pas superstitieux, tout les gens sensés savent bien que les démons et les monstres n'existent pas. Je viens de fermer mes volets : dans l'hypothèse d'un assassin ou autre tueur réel, il n'a pas eu le temps d'arriver dans la pièce pendant ce court laps de temps. Et s'il est arrivé avant, il n'y a pas la place de se cacher ici, même sous mon lit. Alors ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lumière dans ma chambre que je ne peux pas écarter l'hypothèse que nous sommes deux dans cette salle.

Et puis, 'faut que j'arrête de me tracasser l'esprit avec ces absurdités ! Il suffit de réfléchir trois secondes, tout ce qui s'est passé ce soir reste rationnel quand on y pense ! Pour Minecraft, c'est juste un bug informatique, l'ombre dans le jardin, mon imagination, et la coupure de courant, un grille-pain qui a fait court-circuiter le secteur. La coïncidence, c'est que les trois arrivent le même jour... celui d'Halloween.
Non, non, non ! Il suffit que je pense à ça pour devenir encore plus parano ! Il faut que j'arrête de réfléchir... l'imagination des hommes est puissante, elle peut influencer leur esprit...

Je découvre un message de Coolmeuf. Ah tiens, mais c'est ma gueuse ! Je lui réponds. « Que faisiâssez-vous dans ces contrées, ma chère ? ». C'est là qu'un déclic survient. Mais c'est bien sûr ! Iron Maiden ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Je vais me mettre de la musique plein pot dans les oreilles, comme ça, hop, plus de tracas ! J'ouvre une fenêtre YouTube et met la playlist de mon groupe favori. Le rythme de métal m'entraîne, je hoche la tête de haut en bas. Un doux sentiment de bonheur m'enveloppe. Mes idées noires s'échappent de ma tête... merci Iron Maiden !

Retour sur le forum. Je me remets à poster comme un roi, puisque j'en suis un. Et personne ne me volera ma couronne.
Au bout de quelques minutes, après plusieurs posts plus ou moins drôles, la lumière revient. Parfait ! Il ne manquait plus que ça pour que mon bonheur soit complet. Je suis dans ma bulle que personne ne peut briser. Même pas la pseudo-présence d'un tueur à gages derrière moi.

Enfin... c'est ce que j'ai pensé jusqu'à ce que le vent dehors ne commence à souffler tellement fort contre les murs de la maison qu'il ne m'extirpe de ma rêverie. Zut, je me suis assoupi sans m'en rendre compte. J'ai toujours Iron Maiden dans les oreilles. Je jette un coup d'oeil à ma montre : 23 heures 11. Quoi ?! J'ai dormi pendant plus de deux heures ? Imposs...
La sonnerie de la maison retentit. Oh non, ma famille est déjà là... et moi qui avait à peine commencé à prendre du plaisir dans cette soirée... je coupe la musique, ferme mon ordinateur et descends l'escalier pour leur ouvrir. J'enfonce la clé dans la serrure et la fait tourner d'un tour complet. Je pose ma main sur la poignée. Elle est horriblement glacée, comme congelée. J'ouvre difficilement la porte, comme si une force surnaturelle ralentissait ma progression. La forte brise de dehors me crispe la figure, m'obligeant à plisser les yeux.
« Allez-y, rentr... »
Je m'arrête, horrifié. Ce n'est pas ma famille qui est devant moi ! Ce sont bien leurs visages, certes, malgré qu'ils soient livides, mais leurs yeux sont blancs et exorbités, et leurs corps ainsi que leurs habits tombent en lambeaux. Ils tendent vers moi des mains sanguinolentes et trouées de partout. Je recule d'un pas, apeuré. Non, ça n'a vraiment pas l'air d'être une blague... ils passent le pas de la porte, me faisant esquisser quelques pas de plus en arrière. Les voilà qui se jettent sur moi. Je cours en criant comme un fou. Les lumières du rez-de-chaussée que je venais d'allumer s'éteignent. Oh non ! Comme si c'était le moment ! Je me cogne la tête contre un mur et tombe par terre. Emma, zombifiée, me saute dessus et me mord à l'épaule. Je hurle de douleur. Elle se retire ensuite pour rejoindre mes parents, me laissant le temps de masser mon épaule endolorie pour atténuer la douleur. Je vois mes parents, le teint blême, qui me regardent de leurs yeux blancs inexpressifs, leurs têtes menaçantes se découpant dans l'ombre de la nuit.

Je plisse une fois de plus les yeux. Il y a une quatrième ombre que je n'avais pas remarquée. L'ampoule derrière elle grésille, me laissant quelques flashs pour la distinguer. C'est un grand homme, tout habillé de noir, avec un grand chapeau haut-de-forme. Je vois sa bouche s'entrouvrir, signe qu'il se met à parler.
« Bonjour Quentin. Tout se passe par bien par ici ?
- Qui êtes-vous ? m'écrié-je. Pourquoi avez-vous transformé ma famille en zombies ?
- Du calme, jeune homme. Qui te dit que c'est moi qui les a rendus ainsi ? Même si c'est vrai... en tous cas, arrête de bouger, ils risquent de t'attaquer. Et j'ai un marché à te proposer avant que tu sois à ton tour zombifié... »
Je déglutis difficilement. Je réussis finalement à articuler :
« Qu... quoi ?
- Oui, la morsure que t'a infligée ta propre sœur te condamne à devenir toi-même un mort-vivant... mais le problème n'est pas là. La porte des démons a été ouverte aujourd'hui pour la première fois depuis 666 ans, et je t'offre l'honneur de devenir un monstre, plutôt qu'un simple zombie-esclave sans âme. Ainsi, tu vivras éternellement, et dans un corps bien plus puissant. Qu'en penses-tu ?
- JAMAIS ! hurlé-je. Rendez-moi ma famille !
- J'ai dû mal formuler ma phrase... je t'oblige à en devenir un, pas te propose. »

En prononçant ses mots, un trident que je n'avais pas vu sortit de l'ombre et se pointa sur moi. Avant que j'ai pu esquisser le moindre mouvement, l'arme fonça sur moi à une vitesse stupéfiante. Les pics me transpercèrent le ventre, au niveau de mes abdominaux, me faisant cracher un filet de sang. Les trois lames se retirent l'instant d'après, me projetant en avant et me faisant tomber à genoux, les mains par terre. Je souffre. Mon ventre est en feu, c'est un miracle que je ne sois pas en train de crier comme un animal qu'on égorge. En fait, ce doit être parce que toutes mes forces m'ont été arrachées en même temps que les bouts de mon ventre qui jonchent à présent la moquette du salon familial.
Je ressens des fourmillements étranges dans les mains. Je les regarde : elles deviennent de plus en plus rugueuses et oranges. Mes ongles se transforment lentement en griffes. En même temps, je sens des cornes et des ailes me pousser, mes cheveux se résorber, mes muscles augmenter de volume. La douleur est insupportable. C'est horrible. Non, je ne veux pas devenir un monstre ! Je tente de crier, mais aucun son ne sort de ma bouche, qui doit de toute évidence être en train de changer elle aussi. C'est une torture physique et mentale que je suis en train de subir. La douleur cède sa place à la panique. Et ma petite sœur ? Et mes parents ? Je ne les reverrai plus... mais je les aime bien, dans le fond ! Et mes amis du forum Animal Crossing ? Que penseront-ils quand ils ne me reverront plus ? Je refuse de devenir un démon ! Je dois lutter contre cette transformation... je hurle à la mort. Cette fois, un cri bestial s'échappe de ma gorge. J'ai mal. Mes muscles sont contractés au-delà du possible. Ma douleur mentale grandit en même temps que mon corps achève de se changer. Je n'en peux plus. Je ne peux plus supporter ça... je m'évanouis, face contre terre.

Un bruit de sonnerie retentit dans la maison. Hein ? Je sursaute. Mais ? Je suis sur ma chaise de bureau, devant mon ordinateur. Mon cœur bat toujours à toute allure. Je jette un regard affolé sur mes mains. Ce sont bien mes doigts d'humain ! Je suis bien un homme ! Parfait ! C'était juste un mauvais rêve... je suis soulagé, plus que je ne le serai jamais.
23 heures 09... je me suis endormi. Tant pis. Je savoure le fait d'être dans mon corps. Il n'est peut-être pas parfait, mais c'est toujours mieux que le corps d'un monstre ou d'un je-ne-sais-pas-quoi !
Je sautille en descendant l'escalier pour aller ouvrir aux personnes qui viennent de sonner. Tout à coup, je m'arrête. Et si le cauchemar se répétait ? Et si c'était un rêve prémonitoire que je venais de faire ? Je me pince la cuisse. Non, cette fois, je suis bien dans la réalité, là où les démons n'existent pas. Je prends la clé, ouvre la porte. Ma famille adorée est de retour ! Ils s'approchent de moi, je suis prêt à leur faire un câlin tellement je suis heureux.
Sauf que... non, ce n'est pas possible ! Ils sont tout défigurés, leurs bras tendus vers moi dans la position propre aux zombies. Et derrière eux, encore cette forme noire ! Je m'enfuis dans la direction du salon, comme dans mon rêve. Ma tête tourne. Je crie... je me mets à tituber... et je m'évanouis, pour de vrai cette fois-ci.

...

Je sens qu'on me donne de gentilles claques sur les joues. J'ouvre les yeux. C'est mon père, mal démaquillé, qui me regarde de ses petits yeux noisette.
« Hé bien fiston, qu'est-ce qui t'arrives ? On comptait pas te faire peur à ce point-là... quand ton oncle électricien arrive, en plus ! Il avait déjà opéré ce soir pour un voisin, ça a provoqué une coupure de courant... maintenant, il vient réparer l'ordinateur de maman qui ne supporte plus certains logiciels. Ça va ? »
Je regarde mon père, puis ma mère, puis ma sœur, et enfin l'oncle-électricien. Puis je m'évanouis de nouveau.

~~ Petoline ~~

J'espère que vous avez lu, et surtout, passé un bon moment ! :)
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

MyPerfection MyPerfection
MP
Niveau 7
02 novembre 2011 à 18:12:24

J'ai pas lu :hap:

Je suis dedans? :noel:

coolmeuf coolmeuf
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:13:37

COMME A COOLMEUF :coeur: .. :noel:

MyPerfection MyPerfection
MP
Niveau 7
02 novembre 2011 à 18:15:00

Je suis dedans ? :hap:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:18:57

Nan, désolé, mais le clin d'oeil du forum Animal Crossing Wild World est un clin d'oeil collectif, donc tu es dedans, en quelque sorte. :noel:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

MyPerfection MyPerfection
MP
Niveau 7
02 novembre 2011 à 18:20:27

Je boude / :hap: \ :-( :noel:

coolmeuf coolmeuf
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:25:26

Anh j'ai lu :ouch2:
Et j'aime pas lire.

... Cay beau :hap:

Eh, gueuse :(

coolmeuf coolmeuf
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:26:04

Donc j'ai aimé :oui:

coolmeuf coolmeuf
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:34:59

Attention épinglaage :noel:

MessageMagique MessageMagique
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:41:13

Bravo pour le concour de Crehelf, et un petit merci pour la dédicasse. :fier:

Bon je vais lire. :p)

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:42:09

Owi, un épinglage, merci Stewo \ :hap: /

Hey, Flo, tu m'as piqué le post n°13 ! Supprimez son message ! :( :noel:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

MessageMagique MessageMagique
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:53:33

J'ai lu la première partie et c'est génial. :coeur:
D'ailleurs je suis content d'y faire une petite intrusion rapide mais je m'appelle Florent, pas Flo. :fuu:

Sinon, il dit que des monstres apparaissent la nuit. ok. Mais tu dis que sa vie se regénère, hors, la vie ne se regénère naturellement qu'en Peace-full, et il n'y a pas de monstre dans ce mode... :noel:

Bon je lis la partie deux. :p)

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:56:11

Flo :d) FAUX ! :hap:
T'es en retard d'une mise à jour, depuis la 1.8 on régénère notre vie si on a notre barre de faim au max. :oui:

Oui, intrusion rapide, mais c'est toujours mieux que rien. :noel:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

MessageMagique MessageMagique
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:04:49

J'ai lu la deuxième partie, j'ai ris vers la fin. :rire:

Bravo ! :ok:

MessageMagique MessageMagique
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:06:22

Ah oui au fait, je suis encore en 1.7.3 :noel:

Puffle Puffle
MP
Niveau 6
02 novembre 2011 à 19:18:23

J'ai tout lue j'étais captiver!
Ta fic étais génial!
Bravo! :ok:

[Kawaiii] [Kawaiii]
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:36:46

Comment tu sais que j'suis brune aux yeux noirs ? :doute:
La petite sœur de Quentin... :o))
Owii, je le mord. :bave:

Bref j'aime pas trop lire mais c'est trop bien. :oui: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2011 à 19:36:58

Owiii, ça gère! :bave:

Toiie Toiie
MP
Niveau 5
02 novembre 2011 à 19:38:30

Tiens tiens, un One-Shot de Peto. :hap:
Je vais lire. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment