Bon je ne suis pas inscrite, mais si vous me permetez...
Une blonde se promène dans le désert quand tout à coup elle trébuche et s'écroule. Aprés qu'elle ce soit relevé elle regarde par terre et voit que ce qui l'a fait tomber est une vieille lampe à demi enfouie dans le sable. Elle la ramasse et l'essuie de la main. Soudain un génie aparait devant elle et lui dit "Je suis le génie de la lampe et puisque tu m'a invoqué je vais t'accorder un voeu!"
-Ha bon? Fait la blonde, mais je croyais qu'on avait droit à trois voeux normalement?
-Ha non, désolé, en ce moment c'est la crise économique, la bourse qui dégringole, l'inflation, la hausse des taxes et en plus ma femme c'est barré avec Aladin... Bref je ne peut t'accorder qu'un seul et unique voeu.
-Ok répond la blonde, avant de farfouiller dans son sac, dont elle finit par sortir une carte du monde. Alors je voudrais qu'il y ait la paix ici, ici, ici et ici et puis ici aussi, explique t-elle en pointant sur la carte.
Effaré le génie regarde les endroits qu'elle désigne, puis dévisage la blonde "Mais enfin, ça fait des années et des années qu'il y a la guerre dans ces pays! Je fais du bon boulot et je taf super bien, mais là quand même... je regrette je n'ai pas assez de puissance pour t'exauser, fais un autre voeu.
La blonde pousse un soupir la mine déçue "Bon, ben tant pis. Alors, génie, je voudrais devenir intelligente et vachement cultivé !
A ces mots le visage du génie s'affaisse, tandis qu'il ouvre de grands yeux. Puis il pousse un profond soupir et dit
-Heuuu, tu me refais voir ta carte s'il te plait?