CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Secrets de programmation du jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bayo Bayo
MP
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:51:27

Salut à tous et à toutes :)

Derrière ce paradis qui ressemble au jardin d'Eden, il y a un système très précis qui sert à programmer le jeu et, dans le jeu, effectuer des actions dans un contexte "quadrillé".

:d) La ville :g)

Tout d'abord, un peu de vocabulaire. Une case est un espace sur lequel vous pouvez poser un seul objet (fruit, coquillage, accessoire, trèfle...). Dans la ville, vous pouvez facilement voir les cases en posant des motifs.

La ville est composée de 4 096 cases (soit 2^12) divisées en 16 parties de 256 cases (soit 2^8) chacune.

Dans chaque partie, un décor précis est programme (exemple : morceau de rivière) mais vous pouvez mieux vous en rendre compte sur le logiciel Animal Map.

La rivière, dans sa majorité, fait 4 cases de largeur. Ce n'est pas valable pour le lac.

:d) La maison :g)

Chaque meuble prend une ou plusieurs cases de place. Une chaise en prend une, un canapé deux et une grande table quatre. Le maximum de cases occupé par un meuble est 4.

Au début, la maison possède 4 cases de côté, soit 16 en tout. Puis, après avoir remboursé le premier prêt, elle fait 36 cases (6 de côté) puis 64 (8 de côté).

Et chaque pièce qui sera ajoutée fera 36 cases, donc 6 cases de côté.
La chambre à coucher a une dimension différente : 25 cases soit 5 cases de côté.

Surface totale de la maison (dernière extension) : 233 cases

:d) Les maisons des voisins :g)

De l'intérieur, elles font toutes et sans exception 36 cases, donc 6 cases de côté. Mais vues de l'extérieur, seules 16 cases sont occupées (sur les 4 096 cases de la ville). Il ne faut donc pas mélanger ces deux points de vue.

Voilà, en espérant que vous avez apprécié d'en savoir plus sur ACWW :)

Link-cartoon2 Link-cartoon2
MP
Niveau 60
04 juin 2010 à 22:59:55

Tu viens de gacher le paisir de jouer à un simulateur de vie totalement indépendant :( Je n'ai pas lue ton message.

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 28
04 juin 2010 à 22:59:59

Pas mal d'avoir tout calculé... :o))
Même si la programmation c'est pas vraiment ça ^^

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:02:38

Ton sujet est très intéressant. Il complète mon message d'explication sur le village parfait. :)

Bayo Bayo
MP
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:10:36

Merci :p)

Bayo Bayo
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 13:55:45

Au fait ! J'ai du me tromper concernant la chambre à coucher. En fait, elle fait 5x6 cases, donc 30 sans compter l'endroit où il y a le téléphone.
Donc le total général de cases monte à 238 cases :-d

Verhaeghe2 Verhaeghe2
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 14:08:03

et tu a oublier de préciser que dans la maison on peut mettre que 32 objets maxi dans chaque pièce (quand on a le manoir). Sinon c'est un très bon topic :oui:

Titoune1997 Titoune1997
MP
Niveau 8
05 juin 2010 à 14:08:16

Effectivement, c'est assez interressant à lire ^^
On se rend compte de la taille du jeu quand on retire toutes les maisons et les rivière ^^. Sa fait bizarre =)

Bayo Bayo
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 14:17:27

:d) Les motifs :g)

Il y en tout 1 024 cases (2^10) soit 32 de côté. Mais ces 1 024 cases sont séparées en 4 parties de 256 case chacune (16 cases de côté).
Il y a 16 palettes de 15 couleurs chacune, donc 240 couleurs en tout.

Verhaeghe2 Verhaeghe2
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:26:11

:up:

:globe: Les secrets de programmation du jeu :globe:

:d) La ville :g)

Tout d'abord, un peu de vocabulaire. Une case est un espace sur lequel vous pouvez poser un seul objet (fruit, coquillage, accessoire, trèfle...). Dans la ville, vous pouvez facilement voir les cases en posant des motifs.

La ville est composée de 4 096 cases (soit 2^12) divisées en 16 parties de 256 cases (soit 2^8) chacune.

Dans chaque partie, un décor précis est programme (exemple : morceau de rivière) mais vous pouvez mieux vous en rendre compte sur le logiciel Animal Map.

La rivière, dans sa majorité, fait 4 cases de largeur. Ce n'est pas valable pour le lac.

:d) La maison :g)

Chaque meuble prend une ou plusieurs cases de place. Une chaise en prend une, un canapé deux et une grande table quatre. Le maximum de cases occupé par un meuble est 4.

Au début, la maison possède 4 cases de côté, soit 16 en tout. Puis, après avoir remboursé le premier prêt, elle fait 36 cases (6 de côté) puis 64 (8 de côté).

Et chaque pièce qui sera ajoutée fera 36 cases, donc 6 cases de côté.
La chambre à coucher a une dimension différente : 25 cases soit 5 cases de côté.

Surface totale de la maison (dernière extension) : 238 cases

:d) Les maisons des voisins :g)

De l'intérieur, elles font toutes et sans exception 36 cases, donc 6 cases de côté. Mais vues de l'extérieur, seules 16 cases sont occupées (sur les 4 096 cases de la ville). Il ne faut donc pas mélanger ces deux points de vue.

:d) Les motifs :g)

Il y en tout 1 024 cases (2^10) soit 32 de côté. Mais ces 1 024 cases sont séparées en 4 parties de 256 case chacune (16 cases de côté).
Il y a 16 palettes de 15 couleurs chacune, donc 240 couleurs en tout.

Voilà, en espérant que vous avez apprécié d'en savoir plus sur ACWW :)

minimario11 minimario11
MP
Niveau 4
12 août 2010 à 21:54:41

Pourquoi avoir copié Bayo :question:

Sakura-Haruno- Sakura-Haruno-
MP
Niveau 9
04 septembre 2010 à 20:36:25

Oui minimario11 ,c'est un récapitulatif ou pas?Si tu crois que NuagedeNeige va te dire aussi bravo,je ne pense pas car tu as mis pareille donc...sa sert pas à grand chos...voici se que j'appèle un récapitulation :

:d) Une case est un espace sur lequel vous pouvez poser un seul objet.

:d) La ville est composée de 4 096 cases .

:d) La rivière, dans sa majorité, fait 4 cases de largeur. Ce n'est pas valable pour le lac.

:d) notre maison :Chaque meuble prend une ou plusieurs cases de place.

:d) Au début, la maison possède 4 cases de côté, soit 16 en tout. (Après plus).

:d) Les maisons des voisins :De l'intérieur, elles font toutes et sans exception 36 cases, donc 6 cases de côté.

:d) motif: Il y en tout 1 024 cases (2^10) soit 32 de côté. Mais ces 1 024 cases sont séparées en 4 parties de 256 case chacune (16 cases de côté).

Voici mon récapitulatif !

[Adele] [Adele]
MP
Niveau 2
29 juillet 2012 à 00:39:08

Euh ... Je sais pas pour vous mais moi, les maisons de mes voisins ne font pas 16 cases, mais 12 (Fin, je crois, j'ai toujours été nulle en Maths)Donc, je pense que les miennes font 12 cases car elles font 3 sur 4 cases
Mais bon --'

SuperBiscotte SuperBiscotte
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 00:47:39

J'vois pas trop l'utilité mais bon.

Ce message comporte 60 lettres. :hap:

reveur_du_temps reveur_du_temps
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 04:14:30

Adele :d) attention, ne :up: pe pas devieux topics :)
_______________________
GivraliShiny > All :coeur:

[Adele] [Adele]
MP
Niveau 2
12 août 2012 à 01:07:31

Oh oui, pardon. :)

XxMarioGamerxX XxMarioGamerxX
MP
Niveau 9
18 août 2012 à 11:37:08

Bonne réflexion, et alors pour la ville parfaite ca fait 32 parties de 16X16?

fanderanger fanderanger
MP
Niveau 6
18 août 2012 à 12:32:55

je ne comprends pas bien l'intérêt de se sujet... a quoi ça sert de savoir le nombre de cases?

ShauZ ShauZ
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 12:43:41

À comprendre comment avoir la ville parfaite.
Mais aussi à faire des codes AR comme le code pour se debricker. :oui;

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment