CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel ] Les tutoriaux wifi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:23:39

Je crée ce topic pour que ceux qui ont réussi à se connecter en wifi puissent aider les débutants qui ont le même matériel qu'eux. Il suffit de décrire ce que l'on a fait.

Bien évidemment, il ne faut poster sur ce sujet que si vous êtes sûr de vous pour ne pas induire en erreur les autres. Avant de poster un tutorial, assurez vous que celui-ci n'existe pas déjà, sauf si c'est pour ajouter une précision ou corriger une erreur.

Je ne veux rien d'autres sur ce sujet que des tutoriaux. Tous les posts hors sujets seront effacés sans préavis.

Pour avoir la solution de votre problème de connexion c'est ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3846977-1-0-1-0-officiel-blabla-des-problemes-wifi.htm

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:41:19

___________________________________
| ~Paramétrer la livebox inventel ou sagem~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce tutoriel n'est valable que pour les livebox Inventel et Sagem. Pour les autres box plus récentes, je vous invite à aller sur l'assistance orange pour trouver des renseignements supplémentaires ou consulter un autre tutoriel :

1 - Ouvrez votre navigateur web (IE ou Firefox) puis tapez http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse.

2 - Cliquez sur "accès aux pages de configuration" et rentrez vos identifiants (qui sont normalement "admin" et "admin")

3- cliquez sur l'onglet "Sécurité" puis "802.11" ou sur l'onglet réseau sans fil

4- Sélectionnez le canal 11

5- Notez soigneusement la clé wep (attention aux erreurs lors de la recopie) PS : la clé se trouve généralement en dessous de votre livebox ou sur le livret fourni avec.

6 - Juste en dessous de la clé, vérifiez que "activer le réseau sans fil" est bien coché, si ce n'est pas le cas, cochez la case et cliquez sur "soumettre".

7 - Dans le menu de gauche, cliquez ensuite sur "configuration" puis "avancée" puis "sans fil".

8 - Choisissez "sécurité WEP" seulement ; et cliquez sur soumettre (cela va provoquer un redémarrage de votre livebox , pas de panique !!!!!)

9 - Dans le menu de gauche , cliquez maintenant sur "réseau" et vérifiez que la case "activation du serveur DHCP" est cochée. Si ce n'est pas le cas, cochez la et cliquez sur soumettre.(cela peut provoquer un redemarrage de la livebox , donc toujours pas de panique !!!!!)

10 - La partie configuration livebox est terminée, vous pouvez fermer votre navigateur....

11 - Appuyez sur le bouton d'association de la livebox. Le voyant Wifi doit clignoter
Le mode association reste actif 10 minutes , donc vous avez 10 minutes pour effectuer vos operations sur la DS, passé ce délai il vous faudra réappuyer sur ce bouton si vous n'avez pas terminé de configurer la connection de la DS.

12- Ensuite allez dans le menu de configuration de la DS, démarrez le jeu, sélectionnez "divers" puis config Wi-Fi puis validez "démarrez" et ensuite cliquez sur ce lien et suivez les indications:

http://assistance.orange.fr/connecter-console-ds-lite-a-livebox-wi-fi-2793.php
_____________
| ~Filtres Mac ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour la livebox sagem, il faut d'abord activer les filtres max.

1-Sur l'onglet réseau sans fil, cliquez sur "Editer la liste de filtres Mac"

2-Vérifiez avant que l'option « Adresse Mac » est bien activée.

3-Vérifiez ensuite que la case suivante est bien cochée "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil " puis saisissez le code Mac de votre DS et cliquez sur Ajouter ( On trouve l'adresse Mac de la DS dans le menu pour configurer les paramètres wifi de la DS ou de la DSI)

4-Pour entrer l'adresse MAC, cliquez sur éditer la liste de filtres MAC puis rentrez la clé de votre console puis cliquez sur ajouter, veillez à respecter les Majuscules et les ":"

5-Vérifiez que dans le tableau l'adresse s'ajoute. Sauvegardez la configuration de votre Livebox.

_________________________________________
| ~ Configuration manuelle de la DS pour la livebox ~ |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

0- Démarrez le jeu, sélectionnez "divers" puis config Wi-Fi puis validez "démarrez".
Sélectionnez ensuite la connexion 1, 2, ou 3, puis « Configuration manuelle » :

1 - Editez le SSID c'est à dire le nom de votre point d'accès. Il se trouve sur l´étiquette derrière la boite du CD LiveBox ou sinon taper 192.168.1.1 dans la barre d´adresse d´Internet Explorer il sera marquer en première page précédé de "Nom du produit : "

2 - Editez la Clé WEP : elle est sur l´étiquette derrière la boite du CD LiveBox ou sous la livebox sinon tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse de votre navigateur internet et allez dans "Réseau sans fil" pour la retrouver => il suffit de copier ce qui dans le champ « clé wep  »sans les " : ".

3 - Les adresses IP : sélectionnez le bouton "Non" de "Obtention automatique d´adresse IP".

4- Editez Adresse IP de la DS : Il faut mettre une adresse IP en 192.168.1.xx et remplacer les "x" par un nombre compris entre 5 et 250 et qui n´est pas utilisé par un de vos PC ou autres objets Wi-Fi.

5- Editez le Masque de sous-réseau : Il suffit de mettre 255.255.255.0

6- Editez la Passerelle c'est à dire l'adresse IP de votre point d'accès soit 192.168.1.1

7- Editez le DNS : Selectionnez "Non" pour "Obtention auto de DNS" et Editer DNS préféré qui est 192.168.1.1 . Le DNS auxiliaire ne nous sert à rien ici.

R0seFramb0ise R0seFramb0ise
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:45:36

Et encore un excellent topic d'aide qui va supprimé tous les topics encombrant du style :
:d) [Aide] Pour la wi fi

Merci à notre modératice !! :fete: :bravo:

znation znation
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:25:51

moi le test marche pas j'ai pas la clé WEP mais j'ai la
neufbox sfr!juste la clé wep et j'ai la wifi !aidez moi :svp:

houhoudu95 houhoudu95
MP
Niveau 9
17 octobre 2010 à 17:30:15

Enfin un Modo qui a cette brillante idée :noel: bientôt 3ans que je l'attend :fete:

Mamouche Mamouche
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:34:29

Euh en lisant les topics épinglés (guide de survie et index du forum) ce topic aurait été trouvé ... Surtout qu'il date du mois de mars ce sujet hein !

houhoudu95 houhoudu95
MP
Niveau 9
17 octobre 2010 à 17:35:42

znation==> Raclure tu ma induis en erreur ! :noel:

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:50:56

znation :d) on peut effectivement retrouver les sujets les plus utiles du forum dans l'index et le guide de survie permet d'aiguiller les nouveaux vers certains d'entre eux, les plus importants.

Il y a donc un lien dans le guide de survie vers le guide des parties wifi. Je te conseille de lire ces deux guides. Tu as sur le guide wifi les pages d'assistance de certains opérateurs et sfr en fait partie. :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3848107-1-0-1-0-guide-les-parties-en-wifi.htm

Il faut impérativement sécuriser en clé wep ton réseau pour jouer en wifi avec acww. Si tu ne fais pas cela, tu ne pourras pas jouer en wifi, tu auras toujours un message d'erreur.

Si tu n' arrives pas à bien paramétrer ta ds après avoir lu le guide et les pages d'assistance de ton opérateur, alors tu postes ta demande sur le blabla des problèmes wifi après avoir lu le 1er post de ce nouveau sujet :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3846977-1-0-1-0-officiel-blabla-des-problemes-wifi.htm

znation znation
MP
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:33:01

j'ai posté une demande d'aide sur le bla-bla officiel des
problèmes wifi en vain...

[Gaga98] [Gaga98]
MP
Niveau 8
06 novembre 2010 à 15:34:26

moi jai tout qui marche sauf que dans le test de connexion , il est 3 barrettes un moment ... puis juste avant la fin du test il devient 0 barrettes et ils me disent que sa marche pas du coup...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2012 à 15:30:32

dESOLER ;qis es qon pe mettre le fil

Koulosse Koulosse
MP
Niveau 4
17 juillet 2012 à 15:31:44

Puisque ma soeur m'a pris mon jeu ( :snif: ) Est-ce que si elle se connecte en wi-fi avec MA console , mon Ca changera même si c'est son personnage?

Colddplayy Colddplayy
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 17:55:53

Non kangloups :hap: /

Koulosse Koulosse
MP
Niveau 4
17 juillet 2012 à 18:49:54

Donc ma sœur aura le même CA que moi ? omg omg omg !

reveur_du_temps reveur_du_temps
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 04:11:53

Nuage tu as la solution à tout :content:
Merci pour ce merveilleux tuto :oui:
_______________________
GivraliShiny > All :coeur:

BEETHO_ BEETHO_
MP
Niveau 2
06 août 2012 à 16:01:53

bonjour je viens de faire la configuration manuelle de ma ds et quand je veux faire un test de connexion ca ne marche et ca marque un code erreur 51099 cela veut dire quoi merci de maider

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 16:15:28

Cela veut dire que tu n'as pas modifié le mode sécurité de ton réseau wifi en wep. C'est une étape indispensable. Il faut modifier cela côte box et côte ordi avant de paramétrer la ds.
La configuration manuelle c'est seulement quand on a un conflit d'adresse ip avec la ds.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment