Bonjour tout le monde.
Vous n’êtes pas sans savoir que je suis dorénavant le co-modérateur d’Oxjo, et qu’il a déposé sa démission, elle est juste en cours de traitement. Cela explique son inactivité sur le Forum.
J’ai longtemps hésiter avant de faire ce Topic. Attendre que sa démission soit rendue officielle par RdP ou le faire maintenant ?
Le choix a été pris, comme vous pouvez le constater.
Ce topic fera multi-fonctions. Les plus anciens se souviennent certainement du Cimetière du Forum, qui était un topic où les forumeurs postaient les sujets gênants. La maison de Modération reprend ce rôle.
Pour toutes les personnes kickées, et les sujets supprimés/lockés (généralement, quand je lock, je donne l’explication dans le topic même), vous pourrez demander la justification ici.
A noter tout de même que je ne suis pas un robot, et, que je n’ai pas une mémoire extraordinaire.
Si vous venez me demander la raison du kick deux jours après, je ne serais pas forcément en mesure de vous l’expliquer.
Néanmoins, avant de demander une justification, pensez lire les règles, et, la Charte des Forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Maintenant, je passe au rappel des fonctions d’un modérateur, que ce soit ici, ou sur n’importe quel forum. Tout les modérateurs possèdent les même fonctions, qui sont :
- Le kick. C’est une exclusion d’un Forumeur pendant trois jours, sur le Forum où le Kick a été effectué.
- La suppression de Topic. Je ne pense pas que j’aie vraiment à revenir là-dessus.
- Le lock de Topic. Locker un topic, c’est empêcher les forumeurs de poster dessus.
Les modérateurs peuvent poster sur les sujets bloqués auparavant.
- Le dékick . Si votre kick est injuste, il se peut que le modérateur reviennent sur son choix, et qu’il effectue un dékick avant les trois jours de Kick.
- L’épinglage d’un topic. Si un topic est épinglé, il restera toujours en première page.
Une épinglé apparaît donc en face du topic. Si elle est verte, vous pouvez poster, si elle est rouge, ceci est impossible.
- Le désépinglage d’un topic. C’est l’inverse de l’épinglage, le topic reviendra sur le Forum, et pourra passer dans les pages précédentes comme les autres.
En aucun cas un modérateur peut bannir.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
A noter tout de même que les demandes de bannissement effectuées par des modérateurs sont prioritaires par rapport à celles faites par des forumeurs.
Je ne suis pas un robot, moi aussi, j’ai une vie. Si je ne suis pas présent lors d’une vague de flood, faites fonctionner l’alerte à l’administration, et postez le nom des auteurs des sujets faits uniquement dans le but de flooder ici.
Il est inutile de demander à être modérateur, ce n’est pas moi qui organise les élections, ni les nominations.
De plus, le meilleur moyen pour devenir modérateur, c’est de ne pas demander à l’être… =P
Je vous souhaite un agréable séjour sur le Forum.
Un grand merci à Sarah, qui m’a bien aidé.
Cordialement, Lionco/Serdaigle.
PS : Zik’.