CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-_- le blabla de animal crossing -_-

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:07:28

Il a fait quelques chose de pas bien , il n´a pas écouter ça môman et a oublier de changer son mdp :oui:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:09:03

Ouai c´est pas bien tout ça :non:

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:09:58

Vilain couesmes2 :non:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:10:41

Oui c´est moche tout ça :non:

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:11:57

Mais ou va le monde ? :non:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:12:42

Personne ne le sait et je suis exaspéré par leurs comportement :non:

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:17:15

Ouais ! :non:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:19:40

C´est affligeant un comportement si désastreux et cela devrait être prohibé dans ces situations si inconcevable :non:

2007anne
2007anne
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:28:00

Re :-)

[._.Vengeance térrible au FloodClubChamionChampomy._.]
|©|°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø>Dedicasse a :noel: <|©|°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Tous mes amis :-)

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:32:52

Fichtre ! que de language de haut lieux :non:
veillez reprendre une audition compréhensible de cet catégorie de personnes :non:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:35:21

Cela est exact mon cher sasuke, voyez vous ces personnes là on besoin d´un langage spécifique pour comprendre la situation en elle même.
Donc je ferai un effort afin que tout le monde nous comprenne dans notre débat.
Je vous redonne la parole sasuke. :non:

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:38:30

Sourtout que de nos jours des mots bien facheux sortent de la bouche de mes chers camarades :non:
avant même les adultes n´utilisais pas ce genre de mots mais maintenant regardez ce qui passe à la télé et sourtout les films américains :non:
pourrait-on ne serais-ce qu´un jour ne pas dire de vulguariter ? ce serais inconsevable :non:
à vous maintenant . :non:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:41:44

Merci mon cher sasuke, je reprend la parole et je m´adresse à la tribune.

Soyez respectable en vers vos concitoyens pour que la paix règne enfin et que l´on puisse se parler en toute tranquillité, et que l´amusement et la distraction puisse voir le jour.

Malgré cela un comportement si individualiste ne devrait pas exister qu´en dite vous mon cher? :non:

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:45:55

Tout à fais d´accord :non:
Sans compter l´éducation du aux chansons :non:
on parle mal le français de nos jours certains ne sont plus pronnoncer par notre societée actule mais elles le sont grâve au théâtre , il faudrais inculter ses mots la au plus jeunes pour qu´il ayent autre chose que les mots courant ( mer** , p***** ou autres vilguarités)
à vous :non:

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:50:16

[ Je sais pas si je tiendrais longtemps , esperont que mikee lache :sournois: ]

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:52:04

La musique joue un rôle essentiel dans l´éducation des jeunes mais voyez vous il ne faut pas confondre la réalité avec le virtuel.

En somme nous sommes tous à priori assez semblable mais seul si nous avons la volontée d´interagir, le changement sera effectif.

Que nous fîmes des forumeurs je suis d´accord, mais avant nous sommes des êtres humains doué d´une intelligence. :non:

Ceci devrait suffir pour comprendr la réalité de notre environnement, pour que l´on puisse la préserver à nos futurs progéniture.
Sur ce je vous laisse en débattre mon cher :non:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:54:13

Et vous autres qui nous lisez en ce moment, donnez votre opignon au lieu de rester figuratif à cela. :non:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:54:45

opinion*

Yoshi_Bis
Yoshi_Bis
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:57:48

L problème ne vien pas du présent mais du passer , oui car si nos aïeux avais su maintenir la " libertée restrainte " on n´en serais pas la :non:
de nos jours les jeunes et future adultes se crois tout permis , mais restons en au language :non:
À partir de la fin du XIIIe siècle, la “langue du roi ”est mieux reconnue et devient une langue de prestige. Mais la France reste un pays bilingue.

Aux XIVe-XVe siècles, c´est la période des humanistes : sous l´influence de la Renaissance italienne, on assiste par rapport au latin à un renouvellement et un développement considérable du français. Sous l´effet de bouleversements majeurs (Guerre de Cent ans) et aussi d´évolutions internes, cette langue se transforme rapidement. Proche à l´origine de ses soeurs latines, italien et espagnol, elle s´en éloigne, devient plus savante. Son écriture garde les lettres muettes de l´époque précédente, qui ne sont plus prononcées. Les anciennes déclinaisons disparaissent, l´ordre des mots change, la cort li roi devient la cour du roi, Dieu, en cui nom, devient Dieu, au nom de qui.

Le vocabulaire s´enrichit avec des formes venues directement du latin, comme indubitable, rotule, captif, etc. (à côté de doute, rouelle, chétif...). Il présente depuis, jusqu´à nos jours, ce double caractère à la fois populaire et savant que l´on retrouve dans l´ensemble de notre langue. Le vieux fonds latin et germanique a été à plusieurs reprises renouvelé par des emprunts, des remaniements et des doublets. C´est avant tout par la traduction à partir du latin que se répandent les ouvrages en langue française nécessaires au développement de la nouvelle culture. :non:
Non viendrons presque à regretter ce temps de gloire pour la langue française :non:

Les progrès de l´instruction publique ont pour effet une meilleure connaissance générale de la langue, et l´évolution de la société fait que chaque citoyen a besoin de bien la maîtriser pour défendre et exercer ses droits dans la vie quotidienne. Les questions linguistiques prennent ainsi une importance accrue.

Ces derniers temps, la langue orale semble reprendre plus que jamais sa marche en avant. Les troncations de mots se multiplient, métro, Vél d´hiv, Caf conç´, accu, ciné (d´où cinéaste). Les mots s´usent vite : J3 a fait place à hippy, épatant, mini-, maxi-, font place à sensas ´, formid ´ ; elle est belle devient elle est " trop ", etc. Le domaine des dictionnaires s´enrichit sans cesse. Les médias diffusent en permanence dans le public de nouveaux vocabulaires (sport, cinéma, économie, sciences). Mais, inversement, leur influence a tendance à unifier et à normaliser les différentes façons de parler.

On assiste ainsi à la fois, paradoxalement, à une dépendance de plus en plus forte de la langue vis-à-vis des normes et de l´écrit, due à la presse, à la radio, à la télévision et surtout à l´instruction, et à une libération générale des usages. Si l´on y réfléchit, ces tendances contradictoires sont toutes deux à la fois nécessaires et bénéfiques. Une langue a besoin pour se maintenir de se renouveler, elle a également besoin d´être fixée.

Il y a aussi l´influence de l´anglo-américain, dont le rôle croissant en tant que langue de communication internationale ne signifie pas pour autant un recul des langues nationales, qui peuvent et doivent coexister et prospérer.

Les façons de parler le français sont enfin de plus en plus diversifiées, à travers toute la société et dans l´ensemble de la francophonie, DOM-TOM, Québec, Afrique... C´est une richesse et l´on ne peut que s´en réjouir. C´est avant tout sa capacité de création et de renouvellement qui est le meilleur gage de l´avenir de notre langue. :non:

Mikee69
Mikee69
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:58:29

Mais mdr le c/c :rire:
Yoshi t´as abandonné? :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment