CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'aventure de Tanguy.

animal-crocro
animal-crocro
Niveau 7
09 septembre 2008 à 19:00:02

t la zik

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
09 septembre 2008 à 19:02:14

Je pense pas... Dommage, elle vous éblouirai avec sa beauté de demi-déesse (et ouais, la beauté de déesse, c'est la fille que j'aime) :coeur: :o))

animal-crocro
animal-crocro
Niveau 7
09 septembre 2008 à 19:07:09

si tes son ptit copain de peu me donner lacor
oui ou non?

animal-crocro
animal-crocro
Niveau 7
09 septembre 2008 à 19:08:14

je vais manger si jai lacor aprer je fait la fic

animal-crocro
animal-crocro
Niveau 7
09 septembre 2008 à 19:39:04

to!(expression de homer simson)
sa a pas avencer

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:00:57

Parce que quand il y a la Guerre sur ACWW, on veut pas parler, on a peur de se prendre une bombe ? :o)) :peur:

:d) Mais nan, je m'arrangerais pour arr^ter les frappes stratégiques! :noel:

animal-crocro
animal-crocro
Niveau 7
09 septembre 2008 à 20:06:34

a oui ta fic est tros bien bigreno tu pense quoi de sette video?

Zikentousgenre
Zikentousgenre
Niveau 9
10 septembre 2008 à 09:25:04

Ta vidéo est, comment dire ... bisarre ! :o))

Mais sinon, faut voir comment seras la fic. :-p

M'enfin, c'pas à moi de dire si tu dois ou ne dois pas faire de fic ! :hap:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:28:33

Je suis pas son petit copain, même si je veux bien l'être. :noel:

Bien entendu, je rigole, elle habite dans le Nord, et moi dans le Sud, comment tu veux faire ? :o))

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:36:46

Bizarre la video, mais elle reflète très bien l'humanité je trouve! :oui: ( :noel: )

Par contre j'aimerais savoir le nom de la musique!

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:38:31

Je mets mon cahier aux enchères avec le chapitre 9 et 10 de la partie 5 de l'Aventure de Tanguy ! Qui veut ? :noel:

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:39:35

Pas moi! je veux le nom de la musiiiiiiiique! :snif2:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:41:43

La musique ne me dit rien... :o))

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:44:02

Pourtant elle est hyper connue, utilisé dans beaucoup de bandes d'annonces de film d'action :oui: :(

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:45:14

Je sais, je la connais, mais, je connais pas le nom. :o))

Slycooper2
Slycooper2
Niveau 8
16 septembre 2008 à 18:39:18

Laissant sortir la résistance au complet. La faux s'abattit, Tanguy sentit l'air se soulever autour de lui, et, ferma les yeux pour attendre le choc de la lame argentée. Mais, le choc ne vint pas. Un bruit sourd se fit entendre. Puis, plus rien. Silence complet. Tanguy était-il mort ? Il ne le savait pas. Il voulait pas ouvrir les yeux. Il savait pas ce qu'il pourrait se passer...
 Prit d'un courage dont il ne se serait pas cru capable, il sortit de l'abime de l'obscurité. Le moment qu'il avait cru durer pendant une éternité n'était en faite que quelques secondes. Là, plusieurs évènements se bousculèrent pour atteindre son cerveau, mais, le plus frappant était celui de Tom Nook au sol, et la Mort juste à côté de lui. La faux s'était donc abattue sur Tom Nook, qui avait du se placer devant lui pour le protéger... Étrangement, aucun sang ne coulait. Si Tanguy n'aurait pas vu Opélie en train de pleurer, il aurait presque cru que Tom Nook s'était endormi. Ses yeux étaient ouverts, et fixaient quelque chose que seul lui pouvait voir, les yeux éteints de toute lueur. Tanguy s'approcha de lui. Plus rien n'importais pour lui. La Mort elle-même pouvait l'attaquer sans personne pour le protéger, il n'en avait rien à faire. Tanguy posa ses doigts sur les paupières de Tom Nook, et lui ferma les yeux.

- Merci...

Tanguy se releva, les yeux rouges, au bord des larmes. Il ne voulait pas y croire. Puis, la voix forte de Charfalaq retentit.

- Tu as loupé ta cible, espèce d'idiote ! Cria-t-il, à l'intention de la Mort.
- J'espère que tu ne me parle pas à moi sur ce ton insolent... Tu me dois du respect, moi, la Mort, l'invincible faucheuse.
- Si, c'est à toi que je parle comme ça, pauvre idiote !
- Tu vas le regretter... Répondit la Mort, d'une voix qui faisait trembler Tanguy jusque dans ses entrailles.

La Mort marcha jusqu'à Charfalaq, ou tout du moins, flott

Slycooper2
Slycooper2
Niveau 8
16 septembre 2008 à 19:10:22

Mince, j'ai pas fait exprès de la poster...

:pacg: [Partie 5 - Chapitre 9] :pacd:

:d) Charfalaq en difficulté :g)

Laissant sortir la résistance au complet. La faux s'abattit, Tanguy sentit l'air se soulever autour de lui, et, ferma les yeux pour attendre le choc de la lame argentée. Mais, le choc ne vint pas. Un bruit sourd se fit entendre. Puis, plus rien. Silence complet. Tanguy était-il mort ? Il ne le savait pas. Il voulait pas ouvrir les yeux. Il savait pas ce qu'il pourrait se passer...
Prit d'un courage dont il ne se serait pas cru capable, il sortit de l'abime de l'obscurité. Le moment qu'il avait cru durer pendant une éternité n'était en faite que quelques secondes. Là, plusieurs évènements se bousculèrent pour atteindre son cerveau, mais, le plus frappant était celui de Tom Nook au sol, et la Mort juste à côté de lui. La faux s'était donc abattue sur Tom Nook, qui avait du se placer devant lui pour le protéger... Étrangement, aucun sang ne coulait. Si Tanguy n'aurait pas vu Opélie en train de pleurer, il aurait presque cru que Tom Nook s'était endormi. Ses yeux étaient ouverts, et fixaient quelque chose que seul lui pouvait voir, les yeux éteints de toute lueur. Tanguy s'approcha de lui. Plus rien n'importais pour lui. La Mort elle-même pouvait l'attaquer sans personne pour le protéger, il n'en avait rien à faire. Tanguy posa ses doigts sur les paupières de Tom Nook, et lui ferma les yeux.

- Merci...

Tanguy se releva, les yeux rouges, au bord des larmes. Il ne voulait pas y croire. Puis, la voix forte de Charfalaq retentit.

- Tu as loupé ta cible, espèce d'idiote ! Cria-t-il, à l'intention de la Mort.
- J'espère que tu ne me parle pas à moi sur ce ton insolent... Tu me dois du respect, moi, la Mort, l'invincible faucheuse.
- Si, c'est à toi que je parle comme ça, pauvre idiote !
- Tu vas le regretter... Répondit la Mort, d'une voix qui faisait trembler Tanguy jusque dans ses entrailles.

La Mort marcha jusqu'à Charfalaq, ou tout du moins, flotta jusqu'à lui, la faux brandie, comme elle l'avait fait tellement de fois, ce geste étant maintenant naturelle pour elle, après des années d'expérience...
La faux allait s'abattre. Tanguy croyait que Charfalaq allait mourir, mais non. Il se déplaça d'un mouvement vif et rapide vers son trône, et, appuya sur un bouton en forme de cercle qui était sur l'accoudoir de son trône, et, il disparut pour une deuxième fois...
La Mort toisa la foule.

- Deux cibles ratées en une journée... Je crois que je vais devoir me rattraper...

Ces paroles provoquèrent une vague de terreur dans la foule, qui courait vers la sortie. La Mort avançait déjà vers eux, et, avait déjà fait quelques victimes. La voix de Lucie retentit dans l'esprit de Tanguy.

- J'ai assommé les deux gardes, j'arrive, je te rejoins dans la salle du trône.

Tanguy n'eut pas la force de répondre. Des centaines de personnes allaient se faire tuer, et, Charfalaq était tranquille, car, il s'était enfui...
Une porte sur le mur de droite s'ouvrit, laissant apparaitre Lucie, avec sa chevelure blonde qui lui tombait juste sur ses yeux d'un bleu profond. Son regard pétillait. Il cachait une grande intelligence.

- Tanguy ! J'ai appris ce qu'avait fait Charfalaq. Je crois qu'on ferait mieux d'aller faire un tour dans la bibliothèque de Charfalaq pour trouver la fonction de ce joujou...
- Tu connais mieux Charfalaq que moi. Je te suis.

Lucie, Tanguy, et toute la résistance se dirigèrent vers la même porte par laquelle était rentrée Lucie. Il traversèrent plusieurs salles, avant d'arriver enfin à la bibliothèque. Même si elle était éloignée de la salle du Trône, on entendait toujours la rumeur des cris de terreur des invités.
La bibliothèque était remplie de livres de toutes les couleurs. La majorité était des vieux livres anciens.

- Je crois qu'il faut chercher dans les vieux livres... Dit Lucie.

Tanguy arrêta sa contemplation du beau visage de Lucie, qui était illuminé d'une lueur sérieuse à couper le souffle. Elle observait tout les livres. Elle était visiblement en train de réfléchir.

- Unissez votre pouvoir au mien. Tanguy, décide de là ou tu veux aller.
- Pourquoi tu me demandes ça ? Répondit Tanguy à sa belle.
- Tu verras... Dit-elle avec malice.
- Ben... A TornVille.
- D'accord. Surtout, faites exactement comme moi.

Lucie commença à faire des gestes étrange. On aurait dit qu'elle dansait. Puis, elle s'arrêta brusquement, et, commença à chanter une incantation dans une langue étrangère. Tout la résistance répéta exactement ce qu'elle avait fait. Puis, la bibliothèque se matérialisa sur la place de la mairie de TornVille.
Tanguy s'attendait à une vague de violence. Mais, rien du tout. Puis, des habitants vinrent. Opélie dit à haute voix qu'elle se demandait pourquoi personne ne se battait. Puis, une voix s'éleva des habitants qui entourait la résistance. C'était celle de Perle.

- Charfalaq est passé par là et a pris la ceinture incrustée de pierres noires. Depuis, plus aucune violence...

La bibliothèque était là, à ciel ouvert. Tanguy et Lucie auraient tout le loisir de venir l'étudier jusqu'à qu'ils trouvent enfin ce qu'ils cherchaient.
Charfalaq avait disparu, Tom Nook était mort et Tortimer n'existait pas vraiment. Voilà à quoi se résumait cette journée. Tanguy se demanda ce qu'il allait se passait. Puis, il alla vers Lucie. Il avait besoin de réconfort. Opélie discutait avec elle.

- Opélie a dit que je pourrais rester dans cette ville, puisque je n'ai nul part ou aller. Elle a même dit qu'on pourrait vivre ensemble dans cette maison, là-bas, à condition que l'on fasse pas de bêtises ! Dit-elle, en montrant du doigt une maison avec un toit gris.

Tanguy était très content, même si la tristesse d'avoir perdu Tom Nook entachait sa joie. Ils devaient retrouver Charfalaq et l'affronter une nouvelle fois, mais, après tout, ils avaient tout leur temps, non ?

Zikentousgenre
Zikentousgenre
Niveau 9
17 septembre 2008 à 12:11:48

Ils ont peut-être tout leur temps, mais peut-être que Charfalq prépare un mauvais coup ... :noel:

Sinon : 10/10 :bravo:

PtitPiou
PtitPiou
Niveau 9
17 septembre 2008 à 12:30:44

pas mal ton topic Lionco :noel:

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
17 septembre 2008 à 13:12:40

100000000000000000000000000/1000000000000000000000
000000000000000000000000000000000000000 :bravo: