CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'aventure de Tanguy.

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:12:17

Merci à vous, Zik' et Mam', mes deux plus fidèles lectrices. :coeur:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:20:22

[...] Tu te vantes, toi, maintenant ? Quoi que, c'est pas de la vantardise, comme c'est vrai. :coeur:

Zikentousgenre
Zikentousgenre
Niveau 9
01 septembre 2008 à 19:24:18

Je vois que tu t'es rendu compte que ce que t'as dit c'était méchant, alors tu cherche à t'excuser ... :nonnon:

Mais bon, c'est en effet de la vantardise, vu qu'on me fais pas assez de compliments :noel:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:25:29

Non, sérieusement, je voulais continuer ma phrase. :oui:

Passe sur mon blog, et lis l'article sur toi à chaque fois que tu as besoin de compliments. :noel:

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:42:49

Pourquoi y'as toujours trois tonnes de com's sur les fic des autres et pas sur la mienne! :snif:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:43:22

En même temps, sur ma fic, c'est du bla-bla. :o))

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:46:44

c'est pas une raison :snif2:

alexfoulon
alexfoulon
Niveau 9
01 septembre 2008 à 19:47:29

bravo a toi lionco je ne sus qu'au chapitr 2 et je suis deja impressioné :bravo:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:47:37

Parce que quand il y a la Guerre sur ACWW, on veut pas parler, on a peur de se prendre une bombe ? :o)) :peur:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:48:05

Alexfoulon, je te remercie (un nouveau lecteur ? :o)) ). ^_^

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:58:36

:pacg: [Partie 5 - Chapitre 7] :pacd:

:d) Combat final :g)

Le soir du dénouement était bien vite arrivé. Réunis dans la plus grande salle du palais, les convives commençaient à manger des biscuits apéritifs. Tanguy était placé dans un cachot, sous bonne garde. Il n’arrêtait pas de repenser au beau visage de Lucie. Il pensait aussi un peu au combat qui l’opposerait à Charfalaq… Cette fois, il serait seul, et, il devrait triompher, pour sauver le maximum de gens possible… Et libérer Lucie de l’emprise qu’avait Charfalaq sur elle, car Tanguy était sur qu’elle n’agissait pas naturellement… Une si belle personne…
Le son d’une corne retentit dans tout le palais. Comme si ils avaient reçu un ordre invisible, les gardiens, équipés d’une cuirasse verte incrustée de pierre précieuse, firent pénétrer la clé en or dans la serrure de la porte.
Un gros bruit suivit l’ouverture de la porte. C’était des applaudissement. Sans doute Charfalaq était sorti de ses appartements privés pour rejoindre la salle ou le combat aurait lieu…
Tanguy fut rapidement jeté dans la salle par les gardiens. D’un geste de la main, Charfalaq fit taire les aplaudissement. Certains des habitants avaient une mine effrayée « certainement ceux qui connaissent la prophétie », commença à penser Tanguy.
Toute la population avait des vêtements de fête. Deux énormes tables étaient disposées de chaque côté de la pièce, mais, même avec toute cette place de prise, l’espace libre restait tout de même très grand.
Les habitants étaient assis côte à côte, positionnés sur des chaises en bois. Au milieu des deux tables, il y avait un grand drapeau, orné d’un chat tigré, sur un fond bleu clair « ce doit-être l’emblème du royaume… Mais, pourquoi un chat ? » pensa Tanguy.
Il entendit une autre voix… « C’est un chat parce que les chats sont connus parce qu’on dit d’eux qu’ils ont neuf vies. Ils sont plus près de l’immortalité que tout autre animaux. Charfalaq voulait mettre un phénix, mais, bizarrement, à chaque fois, l’oiseau s’effaçait magiquement… »
Tanguy scruta la salle. Personne n’avait l’air de lui avoir parlé, et, personne n’avait l’air d’avoir entendu ce qu’il avait pensé.

- Qui es-tu ? Pensa-t-il.

La même voix que la précédente vint lui répondre…

- Je suis Lucie. J’ai le pouvoir de communiquer par télépathie. C’est un pouvoir rare, mais, personne ne doit le savoir… Sinon, je deviendrais trop proche de l’entourage de Charfalaq pour pouvoir espérer m’enfuir un jour.
- Au moins, tu as une chance de t’enfuir, alors que moi…
- J’emploierais tout mes pouvoirs magiques pour t’aider, tu sais… Répondit Lucie, toujours par la même voie de communication.
- Non, imagine qu’il le découvre… Il te transformerait en chair à pâté…
- Je connais les risques que je prends.

Une voix s’éleva par-dessus les murmures des paysans et gens importants réunis autour des grandes tables.

- Le combat va bientôt commencer ! Vous pouvez dors-et-déjà commencé à manger pour fêter ma victoire !

Tanguy ne répondit rien, toujours à l’affût de la douce voix de Lucie dans son esprit.
Plusieurs secondes après l’annonce, il l’entendit :

- Bonne chance…
- Attends Lucie ! Je sais que ça peut paraitre bizarre, je t’ai vu que deux fois, mais… Je t’aime.

Soudain, prit d’un courage à toute épreuve, il se dirigea vers Lucie, et l’embrassa. Il voulait que ce moment dure des heures, mais, les cris de stupéfaction des habitants le ramenaient à la réalité. Elle lui rendit son baiser, malgré l’air énervé de Charfalaq, puis, il se plaça pas très loin du grand Magicien Noir, et le défia du regard. Tanguy se pinça les lèvres, elles avaient encore le gout de celles de Lucie…

Pendant ce temps là, à des centaines de mètres de là…
La résistance avait réussi à s’infiltrer dans la ville, qui était déserte. Ils avaient d’abord crus être tombés dans une embuscade, mais, un tintamarre assourdissant venait du château, ce qui leur fit comprendre que beaucoup de gens étaient réunis là-bas.

- Nous devrions nous dépêcher, lança Tom Nook à ses compagnons.
- Nous allons aussi vite que nous pouvons, mais, nous sommes tous éreintés ! Répliqua Opélie.
- Je sais, mais, la survie de plusieurs milliers de personne en dépend… Il ne faut surtout pas que Tanguy meure. Il faut d’abord qu’il accomplisse sa destinée…
- Tu crois que Tanguy sera assez fort ?
- Justement, j’en doute… Répondit Tom Nook. C’est pour ça que nous comptons l’aider, moi, et la force de ce manuel. Quant à vous, je ne veux pas que vous vous mêliez à ce combat. Si il venait à arriver malheur à Tanguy, je veux que vous vous enfuyiez tous. Vous ne seriez pas assez puissants pour battre Charfalaq et son armée. Par contre, une fois de retour à TornVille, je veux que vous recrutiez le plus de personne possible. Il faut que Charfalaq soit anéanti, même si , sans Tanguy, il ne pourra jamais être battu définitivement…

Pendant la discussion de Tom Nook et Opélie, le groupe était déjà arrivé devant les énormes portes du palais, magnifiques. Ils essayèrent de l’ouvrir, mais, elle était solidement fermée par des moyens magiques. Ils employèrent toutes les formules qu’ils connaissaient, en espérant que ça marche…

Une cuirasse avait été amenée à Charfalaq. Une autre avait été aussi amenée à Tanguy, mais, elle ne risquait pas de servir à grand-chose comme ce n’était pas un combat à l’épée…

- Quelle est ta dernière volonté ? Demanda le mage Noir, moqueur.
- Que vous fermiez votre clapet répondit courageusement Tanguy.
- J’espère que tu sais ce que tu fais… Je pourrais toujours me servir de Lucie contre toi… Gardes, jetez-là au cachot ! Si elle est trop récalcitrante, tuez-là.

Déterminé à ne montrer aucun signe de terreur, Tanguy ne put s’empêcher d’avoir un haut-le-corps. Il ne pouvait imaginer le corps de Lucie sans vie… Malheureusement, Charfalaq l’avait vu.

- Que vas-tu faire, maintenant que tes amis ne sont pas là ?
- Je vais faire ce que je dois faire, je vais me battre, répondit Tanguy, tout en sortant sa baguette.
- Oh, tu espère pouvoir gagner ?
- Avec la puissance de l’amour que me porte Lucie, je suis prêt à tout…
- Dans ce cas là, que ça commence !

Tanguy reçut un « Je t’aime, tu dois gagner ce combat, pour moi, pour tous ces gens… », puis Charfalaq dégaina sa baguette magique.

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:26:03

Je voudrai tant savoir ce qui se passera ensuite :snif: Tanguy vivra-t-il?! Charfalaq anéanti ou non?! Bref autant de questions qui resteront sans réponses! Je veux la suite petit aigle :bave:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:02:21

Petit aigle ? :fou:

Tu auras la suite... En temps voulu. :o))

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:09:04

:pacg: [Partie 5 - Chapitre 8] :pacd:

:d) Apparition malfaisante... :g)

- Deflagrato !

Ce sortilège fut le premier à être lancé pendant combat, et c’était celui de Charfalaq. Une impressionnante gerbe de flamme sortit de la baguette de Tanguy, provoquant des cris d’effrois dans le public.
L’air de la salle devint soudain plus chaud. Heureusement pour Tanguy, le sortilège n’avait pas était très savamment lancé, et, il avait réussi à l’esquiver sans trop de problème. Mais, croyant que le sortilège était terminé, et que le mage Noir allait en lancer un autre, il se prépara à contre-attaquer ; quelle ne fut pas sa surprise quand les flammes se transformèrent en un impressionnant Serpent de Feu.
Les cris effrayés reprirent de plus belle. Un autre sorcier placé parmi le public plaça un sortilège de protection autour du public, afin d’éviter qu’il y ait des blessés parmi eux.
Tanguy se demandait comment il allait pouvoir contrer le serpent, étant donné qu’il dépassait facilement les trois mètres de haut.
Il ne connaissait que quelques sortilèges de base, mais, rien de plus…
La voix de Lucie retentit dans son esprit, moins forte qu’auparavant, sans doute à cause de l’éloignement.

- D’autres gardes sont arrivés… Ils ont parlé du combat… Et du serpent… Si tu veux le contrer, tu dois invoquer la chimère de l’eau, qui n’est autre que Glacia…
- Comment dois-je faire ?
- Utilise le sortilège Glacimo... Mais, ce n’est pas sur qu’elle vienne… Elle déteste être appelée… Elle pourrait aussi de retourner contre toi… Je ne veux pas te perdre…
- Je dois pourtant essayer, je ne vais pas laisser ce serpent géant m’anéantir. Et puis, soit je le laisse, soit Glacia se retourne contre moi… Dans ces deux cas, je ne pourrais pas survivre. C’est ma seule chance de victoire.
- Je ne suis pas à ta place, je ne peux pas ressentir ta peur, ni les sentiments que tu as, mais…
- Dommage que tu ne puisses pas ressentir la force de l’amour que je porte pour toi… Avoua Tanguy.
- Ce n’est pas le moment de parler de ça…
Le serpent montrait ses crochets d’un air menaçant. Tanguy ne s’était même pas rendu compte que le serpent commençait à s’approcher dangereusement de lui…
- Bon, je vais essayer.
- Il faut une grande puissance. J’espère que tu y arriveras.
- Il faut que j’y arrive.

Le Serpent avait commencé à plonger sur Tanguy. Tanguy l’avait esquivé de peu, mais, il l’avait réussi quand même. Sa manche commençait à s’enflammer…

- Aquatento !

Un jet d’eau sortit de la baguette de Tanguy, se qui eut l’avantage de faire s’éteindre les flammes.

- Charfalaq, dis au revoir à ton serpent ! Glacimo !
- Hein ? Tu ne peux pas connaitre cette formule ! Elle est contenue dans mon manuscrit, qui n’existe qu’en deux exemplaires… Serait-ce cet incapable de Tom Nook qui te l’aurait apprise, jeune insolent ?
- Et non, c’est pas lui… Mais, votre servante, que vous avez envoyée au cachot… Vous vous êtes jamais rendu compte qu’elle possédait de grandes facultés magiques ?
- Je comprends tout… C’est la seule à avoir eu accès à mon grimoire… Elle doit avoir lue cette formule… Mais, es-tu sur qu’elle marche ?
- Il suffit de regarder par là-bas… Dit Tanguy.

Comme si les faits obéissaient à ses gestes, une silhouette féminine commença à s’élever dans les airs…
Elle avait des yeux bleus, des cheveux de la même couleur, et, au lieu d’être composée de chair et d’os, elle était uniquement structurée d’eau.
Sa voix faisait froid dans le dos, mais, le froid venait peut-être de la nouvelle vague de brise violente qui rentra dans la salle.

- Qui a osé m’invoquer ?

Charfalaq avait un air terrorisé, tout comme tout le monde. Seul Tanguy faisait exception. Il plaçait tout ses espoirs en elle…

- C’est ce petit garçon, là-bas, répondit Charfalaq, avec une voix brisée de peur.

Le mage Noir pointa Tanguy du doigt. Le serpent de feu s’était tassé dans un coin, même si c’était difficile pour lui, avec ses trois mètres de haut.
Le regard glacé de Glacia parcouru la salle, puis, tomba sur Tanguy. Elle était impressionnante, même si elle était plus petite que le serpent.

- Donc, c’est toi qui m’as invoqué sur Terre, et, c’est toi qui m’a réveillé dans mon sommeil ? J’espère juste que tu as une bonne raison…
- Je veux juste éradiquer la plus grande source de Mal sur cette Terre…
- Je crois que c’est un but honorable. Que veux-tu que je fasse ?
- Tuez ce serpent, s’il vous plait… Je m’occupe du sorcier, répondit Tanguy.
- C’est d’accord. Bonne chance.

Glacia sortit une lance de glace, et la planta là ou se trouvait le cœur chez le serpent. .. A condition que celui-ci en ait un.
Le serpent tomba au sol, à l’agonie.

- Alors, Charfalaq, on dirait que ton serpent soit plus inoffensif qu’une peluche… Se moqua Tanguy.
- Je vais invoquer la mort elle-même, pauvre ignorant…

Sur ces mots, le mage Noir sortit un objet, en forme de cercle. Il le mit autour du coup, puis un bruit horrible et strident retentit dans toute la salle. La, une silhouette encapuchonnée armée d’une faux…

- On dirait que mes peluches sont plutôt utiles, Tanguy… Ô grande Faucheuse, je voudrais que vous tuiez cet enfant… En contrepartie, je vous donnerai des milliers de personne en sacrifice.

La Mort acquiesça. Puis, elle se dirigea vers Tanguy, la faux brandie, et, Tanguy recula jusqu’à la porte, qui s’ouvrit à la volée à l’instant même…

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:56:49

Tu as ta suite, merci qui ? :hap:

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:00:37

:bave: Trop chouette! Je n'avais pas encore l'occasion de la lire mais là c'est bon! Trop chouette :) C'est qui la mystérieuse personne?! Nook?! :bave: Veut la suite :ange:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:04:06

Mouah ah, tu verras bien. :noel:

snyps17
snyps17
Niveau 8
08 septembre 2008 à 20:14:40

Jeux medieval gratuit en ligne : RISE OF LORD

http://www.riseoflords.com/?seigneur=snyps17

Déjà 10.000 joueurs inscrits !

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:18:02

Sa plaît à moi :-)
Harry Potter version Acww :o))
Sinon pour l'autre t'en a pas marre de foutre ta pub un peu partout

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:23:40

Il va falloir que je prépare mes remerciements... :o))

Déjà, je remercie tout les auteurs fantastiques qui m'ont inspirés. La suite, après la pub. :o))

La vidéo du moment