[Partie 5 - Chapitre 6 ]
Arrivée au palais
- Le choix vous appartient, répliqua le fantôme. J’espère juste que votre sacrifice ne sera pas vain.
Sur ce, le fantôme se dirigea vers le lieu où le centre de la bataille avait eu lieu. Çà et là, des cadavres jonchaient le sol sableux et désertique. Heureusement, aucune perte du côté de la résistance n’était à déplorer, même si il y avait des animaux immobiles au sol, mais, ils respiraient encore.
Le fantôme entendit un bruit, il regarda d’où venait le bruit, puis, il vit Tom Nook qui gisait au sol, le manuscrit fermé à côté de lui. Il était vidé de son énergie. Le fantôme fut prit de surprise quand il le vit se relever.
- La volonté peut éveiller de grands pouvoirs entre chacun de nous… C’est certainement ce qui a amené Charfalaq à ce qu’il est maintenant…
- Vous devriez arrêter de vous servir de ce livre… C’est une arme à double tranchant… Il vous confère une grande puissance, mais, voilà ce qui en résulte…
- Je sais, mais, je n’allais pas laisser mes compagnons se faire attaquer. La bataille était inégale. Trop inégale. Tom Nook fixait quelque chose dans le paysage, que seul lui pouvait voir. Il avait les yeux dans le vague.
Opélie était en train de soigner les blessés, tout en leur remontant le moral. Ça n’avait pas été facile de subir une telle attaque, et, beaucoup étaient découragés. La vue de leur chef au sol n’avait rien arrangé.
Pendant ce temps là, Tanguy avait déjà atteint le palais de Charfalaq. Il commençait vraiment à avoir peur. Il espérait juste qu’il y pourrait se battre, pour ne pas mourir inutilement, et infliger le plus de blessures possibles à Charfalaq.
Tortimer prononça une incantation, et les portes du palais s’ouvrirent aussitôt. Le duo pénétra dans le palais. Tanguy ne put s’empêcher d’admirer la magnifique architecture, malgré sa peur. Le palais paraissait beaucoup plus petit depuis l’extérieur. Ils pénétrèrent d’abord dans un grand hall, que Tortimer traversa au pas de course. Puis, ils arrivèrent dans une plus petite salle. Tortimer lui annonça que c’était la salle du trône. Tanguy s’attendait à voir une silhouette sur le trône disposé à côté de grande fenêtres majestueuses, mais, il ne vit personne. Tortimer le déposa par terre, et alla s’asseoir sur le trône. Une lumière intense l’entoura, et Tanguy fut obliger de fermer les yeux. Quand il les rouvrit, il vit un homme plutôt grand, avec des yeux noirs et des cheveux de la même couleur.
Tanguy ne comprit pas, jusqu’à que Charfalaq lui dise :
- Tortimer n’est pas ma véritable identité. Je l’ai juste prise pour t’observer à ton arrivée à TornVille. J’ai tué cette vieille tortue depuis longtemps. Tu as devant toi l’Empereur Du Mal, le Seigneur Des Ténèbres, Le Roi Du Royaume Des Morts, que dis-tu de ça ?
- Que vous êtes qu’un menteur ! Vous avez eu l’occasion de me tuer de nombreuses fois, quand nous étions seuls !
- Mais, je ne l’ai pas fait, je ne voulais pas attirer l’attention… Et puis, je voulais tester tes capacités, pour voir si tu étais vraiment l’élu de la prophétie… Mes deux fidèles espions, Ambor et Bertholen ne se sont pas trompés… Mais, ces deux idiots se sont fait découvrir pendant que vous marchiez… Mais, ce n’est pas plus mal, cet imbécile de Tom Nook a accepté de les faire rejoindre votre groupe.
- Je ne vous crois pas ! Cria Tanguy.
- Malheureusement pour toi, tu ne sais pas assez bien fermer ton esprit. Je sais qu’au fond de toi, tu me crois, même si tu ne veux pas l’accepter.
A ce moment là, une jeune fille pénétra dans la salle. Elle avait une longue chevelure blonde, et des yeux d’un bleu profond et glacial.
Son regard se promena tout autour de la salle, et s’attarda quelque instant sur Tanguy. Mais qui était-elle ?
Elle ouvrit la bouche, Tanguy entendait avec impatience ce qu’elle allait dire.
- Maître ? J’ai reçu un appel par télépathie, est-ce vous qui m’avez appelé ?
- Exact, Lucie. Je vois que tu développes tes capacités magiques… Tu ne seras plus longtemps une servante. Je t’ai appelé pour que tu réunisses tout mon royaume, pour qu’ils admirent le combat qui va m’opposer à ce garçon, là, devant toi.
Une lueur de désespoir passa si brièvement dans ses yeux que Tanguy commença à penser qu’il ne l’avait pas vraiment vue. Ce visage était si beau… Et, il était troublé par cette simple présence… Que lui arrivait-il ? Il ressentait du bonheur en ce moment, alors que la mort allait bientôt lui rendre visite…
- Je veux que le combat se déroule demain à l’aube. Tâche d’organiser le banquet de la fête de ma victoire. Tu peux partir.
La dénommée Lucie s’en alla, et, juste devant la porte, se retourna, et posa son regard sur Tanguy, avant de sortir de la salle…