CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'aventure de Tanguy.

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
08 juillet 2008 à 20:46:28

Sans dialogue, que serait ma fic ? :o))

Et, il n'y a pas d'escargot qui dansent le disco ( :hum: ) . :o))

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
08 juillet 2008 à 20:47:12

Oui :lol: C'est un peu débile et illogique...

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
08 juillet 2008 à 20:47:25

oui, ca ca m'a absolument donné envie d'aller voire la croix rouge de plus près!

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
08 juillet 2008 à 20:47:43

Bah, il a dit que c'était une fic humoristique. C'est certainement son humour à lui... :hap:

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
08 juillet 2008 à 21:04:41

La même soirée que les 1K de mon topic, les 1K de mon pseudo ! :coeur:

Dédicace à l'asso d'ACWW (tout les membres), à Zik', à Oxjo, à Gohan, à Papy, à 303, et à d'autres que j'oublie ! :o))

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
10 juillet 2008 à 16:01:05

:pacg: [Partie 5 - Chapitre 5 (début) ] :pacd:

:d) Le fantôme se joint à la partie :g)

Le fantôme avait reconnu les soldats de Charfalaq. Les amis de Tanguy résistaient autant qu’ils pouvaient, mais, ne tiendraient pas longtemps. La balance était très déséquilibrée. Les hommes du sorcier néfaste était beaucoup plus nombreux que ceux qui étaient venus ici pour sauver Tanguy. Le fantôme ne pensait plus à l’enlèvement de Tanguy. Il assistait à cette scène, une grimace de terreur à la bouche. Il devait aller se battre, lui aussi. Il n’allait certainement pas laisser les amis de Tanguy à la portée de ces soldats du Mal. De plus, les amis de ses amis étaient ses amis, même si Tanguy et lui ne se connaissaient que depuis pas longtemps.
Même si ce n’était qu’un fantôme, il était encore capable. Encore capable de quoi ? D’utiliser ses pouvoirs magiques, bien entendu !
- Explosio !

Une légère explosion éclata au milieu de la bataille. Une trainée de sable s’envola avec. Il n’avait pas utilisé une explosion plus puissante, car, il ne voulait pas blesser les siens.
Les soldats de Charfalaq, encore tout étourdis subirent les assauts immédiats de la résistance. Les membres du groupe de Tom Nook devait être habitués à voir des explosions, comme ils étaient magiciens.

Zikentousgenre
Zikentousgenre
Niveau 9
10 juillet 2008 à 16:19:56

Oué !!

Mais dommage, tu nous laisse sur notre fin. T'as pas mis assez de suspuens vers la fin du milieu ( :o)) ) de ce chapitre :-(

Sinon, sa fais 8.5/10 :bravo:

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
10 juillet 2008 à 16:23:25

Quelle mauvaise note. :-(

Zikentousgenre
Zikentousgenre
Niveau 9
10 juillet 2008 à 16:30:13

C'est pas une mauvaise note du tout !

Regarde :
-J'ai trouvé le début de chapitre court, donc -0.5
-J'ai trouvé que la fin n'allait pas, donc -0.5
-J'ai trouvé que certaines phrases n'étaient pas très bien tourné, donc -0.5

Ce qui fait 8.5/10, et c'est une très bonne note !!

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
10 juillet 2008 à 16:43:08

Qu'est-ce qu'elle a, la fin ?

[Papy-Arno]
[Papy-Arno]
Niveau 10
10 juillet 2008 à 17:12:36

Y a que ta fin nous laisse sur notre faim :o))

Zikentousgenre
Zikentousgenre
Niveau 9
10 juillet 2008 à 17:30:43

Bah, je trouve qu'il y aurait pu avoir encore plus de suspens

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
10 juillet 2008 à 17:50:34

Sauf que c'est pas la fin. :noel:

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
10 juillet 2008 à 17:51:23

Sweeeeeeeeeeeet :ange:

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
10 juillet 2008 à 17:52:44

Vous voulez la suite du chapitre, ou la suite de la fin de ce chapitre qui a été débuté par la fin du chapitre précédent, qui est la suite du chapitre précédent. :noel:

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
10 juillet 2008 à 17:55:09

:gne: Je veux la suite de la partie 5 ^^

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
10 juillet 2008 à 17:55:44

La suite de la partie 5 serait la partie 6, mais, elle n'existera pas. :hap:

NuageDeFeu
NuageDeFeu
Niveau 9
12 juillet 2008 à 19:32:47

:pacg: [Partie 5 - Chapitre 5 (suite)] :pacd:

:d) Bataille terminée :g)

Les soldats avaient repris leurs esprits. Il revenaient à l’attaque. Il y avait quelques cadavres sur le sol. Il put reconnaître plusieurs animaux. Mais, l’arrivée du fantôme avec équilibré la balance, et, de plus, l’effet de surprise avait bien aidé ! Mais, là, coup de théâtre : Les soldats étaient en train de… Fuir ? Puis, il remarqua qu’un mur bougeait. Il était presque invisible, et se fondait parfaitement dans le sable du désert. C‘était impossible de le traverser, et, ceux qui s‘y frottaient se prenait une décharge électrique. Le fantôme se retourna. Là, il vit une personne, enfin, un animal. C’était un raton laveur. Celui qui s’était écroulé devant le fantôme, plus précisément. Il était surpris par la puissance que dégageait ce magicien. Puis, le fantôme s’aperçut qu’il avait un livre ouvert entre les mains. Il avait les feuilles jaunies par le temps, puis, il fut frapper par un détail : Charfalaq avait le même !
Le fantôme connaissait assez bien les effets de ce grimoire. Même si il procurait une énergie incommensurable pendant un certain temps, si on l’utilise avec abondance, il finit par nous vider de notre énergie.
Le raton laveur s’avança vers le fantôme d’un pas assuré, et lui dit :

- Merci pour votre aide. Je pense que cette explosion que j’ai entendu venait de vous, n’est-ce pas ?
- Oui… Vous êtes bien le groupe qui cherche à délivrer Tortimer ?
- Oui, c’est bien nous. Pourquoi cette question ?
- Parce que maintenant, vous aurez aussi à sauver Tanguy…

Le fantôme vit une grimace d’angoisse sur le visage de l’animal qui avait le grimoire. Puis, il dit :

- Saleté de Charfalaq, quand est-ce qu’il arrêtera d’enlever des personnes ?!
- Justement, c’est pas lui qui l’a enlevé… C’est… Tortimer en personne.

Tom Nook rigola, puis, ajouta :

- Elle est bien bonne, votre blague !
- Justement… Ce n’est pas une blague…

Le fantôme lui raconta toute l’histoire, depuis la sortie de la tour de Charfalaq, jusqu’à l’enlèvement de Tanguy. L’histoire paraissait trop vraie pour que ce soit faux, et, Tom Nook répliqua :

- Bon, ben, ça nous fait une deuxième personne à sauver. Est-ce que nous pourrons compter sur vous , enfin, surtout sur vos talents de magicien ?
- Bien entendu ! Je me suis pris d’amitié avec lui, maintenant… Répondit-il. A, et, ce grimoire, je l'ai déjà vu chez Charfalaq. Même lui n'osait pas l'utiliser, il avait peur de perdre trop d'énergie... Je connais les propriétés de ce livre.
- Justement, répondit calmement Tom Nook, d'une voix calme et posée. Je voulais allier la puissance de ce livre à celle de Tanguy, pour que Charfalaq soit anéanti définitivement. Non pas que je doute de la puissance de Tanguy, et de ses compétences, mais, si il l'affronte seul, il ne pourra jamais le détruire. Il le détruira que pour mille ans, encore une fois. Il faut l'anéantir sans qu'il ait le temps de n'avoir à dire aucun mot. Même si j'aurais aimer le voir souffrir avant de mourir...
- Je pense que tout ceux qui ont connus cet... Homme ont le même sentiment. Je vous ait vu vous écrouler tout à l'heure. Je pense que ce grimoire prend trop de votre énergie, soit, vous vous en servez trop...
- C'est mon affaire. Pour que Charfalaq meure, il faudra bien sacrifier quelques vies. Et, ce serait un honneur pour moi que ma vie fasse partie de celle qui ont été enlevées au champ d'honneur.

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
12 juillet 2008 à 19:35:38

La fin est trop triste :snif2: :o)) Génial comme d'habitude :fete:

Lionco2
Lionco2
Niveau 10
12 juillet 2008 à 19:37:53

Je sais, mais, je voulais que Tom Nook soit le perso qui veuille donner sa vie pour sauver le monde. :o))

La vidéo du moment