[Partie 5 - Chapitre 5 (suite)]
Bataille terminée
Les soldats avaient repris leurs esprits. Il revenaient à l’attaque. Il y avait quelques cadavres sur le sol. Il put reconnaître plusieurs animaux. Mais, l’arrivée du fantôme avec équilibré la balance, et, de plus, l’effet de surprise avait bien aidé ! Mais, là, coup de théâtre : Les soldats étaient en train de… Fuir ? Puis, il remarqua qu’un mur bougeait. Il était presque invisible, et se fondait parfaitement dans le sable du désert. C‘était impossible de le traverser, et, ceux qui s‘y frottaient se prenait une décharge électrique. Le fantôme se retourna. Là, il vit une personne, enfin, un animal. C’était un raton laveur. Celui qui s’était écroulé devant le fantôme, plus précisément. Il était surpris par la puissance que dégageait ce magicien. Puis, le fantôme s’aperçut qu’il avait un livre ouvert entre les mains. Il avait les feuilles jaunies par le temps, puis, il fut frapper par un détail : Charfalaq avait le même !
Le fantôme connaissait assez bien les effets de ce grimoire. Même si il procurait une énergie incommensurable pendant un certain temps, si on l’utilise avec abondance, il finit par nous vider de notre énergie.
Le raton laveur s’avança vers le fantôme d’un pas assuré, et lui dit :
- Merci pour votre aide. Je pense que cette explosion que j’ai entendu venait de vous, n’est-ce pas ?
- Oui… Vous êtes bien le groupe qui cherche à délivrer Tortimer ?
- Oui, c’est bien nous. Pourquoi cette question ?
- Parce que maintenant, vous aurez aussi à sauver Tanguy…
Le fantôme vit une grimace d’angoisse sur le visage de l’animal qui avait le grimoire. Puis, il dit :
- Saleté de Charfalaq, quand est-ce qu’il arrêtera d’enlever des personnes ?!
- Justement, c’est pas lui qui l’a enlevé… C’est… Tortimer en personne.
Tom Nook rigola, puis, ajouta :
- Elle est bien bonne, votre blague !
- Justement… Ce n’est pas une blague…
Le fantôme lui raconta toute l’histoire, depuis la sortie de la tour de Charfalaq, jusqu’à l’enlèvement de Tanguy. L’histoire paraissait trop vraie pour que ce soit faux, et, Tom Nook répliqua :
- Bon, ben, ça nous fait une deuxième personne à sauver. Est-ce que nous pourrons compter sur vous , enfin, surtout sur vos talents de magicien ?
- Bien entendu ! Je me suis pris d’amitié avec lui, maintenant… Répondit-il. A, et, ce grimoire, je l'ai déjà vu chez Charfalaq. Même lui n'osait pas l'utiliser, il avait peur de perdre trop d'énergie... Je connais les propriétés de ce livre.
- Justement, répondit calmement Tom Nook, d'une voix calme et posée. Je voulais allier la puissance de ce livre à celle de Tanguy, pour que Charfalaq soit anéanti définitivement. Non pas que je doute de la puissance de Tanguy, et de ses compétences, mais, si il l'affronte seul, il ne pourra jamais le détruire. Il le détruira que pour mille ans, encore une fois. Il faut l'anéantir sans qu'il ait le temps de n'avoir à dire aucun mot. Même si j'aurais aimer le voir souffrir avant de mourir...
- Je pense que tout ceux qui ont connus cet... Homme ont le même sentiment. Je vous ait vu vous écrouler tout à l'heure. Je pense que ce grimoire prend trop de votre énergie, soit, vous vous en servez trop...
- C'est mon affaire. Pour que Charfalaq meure, il faudra bien sacrifier quelques vies. Et, ce serait un honneur pour moi que ma vie fasse partie de celle qui ont été enlevées au champ d'honneur.