[Partie 1 - Chapitre 6]
Les tests de magie
Tortimer arriva près de Tanguy. Tanguy n'était pas encore réveillé. Tortimer le réveilla calmement. Tanguy se leva presque aussitôt : Tortimer lui avait recommandé de ne pas dormir trop profondément, cela pourrait être dangereux... Le soleil commença à se levé. Tanguy, encore tout somnolent poursuivi la vieille tortue à travers la ville. Aujourd'hui, c'était calme. Les habitants devaient être en train de dormir... Aucune bagarre.
Tortimer s'arrêta au milieu d'une petite plaine, de 200 mètres carrés, tout au plus. Il alla cherché un épouvantail, dans une petite cabane à quelques mètres de Tanguy. La cabane était assez délabrée, mais avait du potentiel, si on voulait la transformée en quelque chose de joli. Elle était tout de même assez grande (50 m2 tout au plus) et était borne sur deux côtés.
Tortimer planta l'épouvantail au milieu de la plaine, traça un trait parterre et dit à Tanguy de se placé derrière le trait.
- Maintenant, pense très fort à ce que l'épouvantail sois détruit !
Tanguy se concentra du mieux qu'il peut. Rien à faire, il n'y arrivé pas.
- Tanguy, est-ce que tu connais quelqu'un que tu voudrais tué à tous pris ? Demanda Tortimer.
- Oui...
- Imagine que l'épouvantail soit cette personne !
Tanguy se reconcentra. L'épouvantail explosa quasi-simultanément.
- Ben voilà, c'est sa ! L'encouragea Tortimer.
- Maître, si je peux vous appelé comme ça, vous voulez savoir à qui j'ai pensé ?
- Ceci est tes affaires, tu me le dis si tu veux. Je ne veux en aucun point de remémoré des mauvais souvenirs.
- Ne vous inquietez pas, c'est il y'a longtemps...
Le prochain chapitre sera un chapitre hors-série, racontant le passé de Tanguy.