[Partie 3 - Chapitre 5]
Explications
- Ah bon ?
- Oui, je savais que j'allais m'échapper bientôt, j'avais un plan. J'ai donc espionné Charfalaq, et j'ai découvert beaucoup de choses sur toi.
- C'est assez frustrant...
- Pourquoi ? Lui demanda le grand homme
- Ben... C'est frustrant de savoir que n'importe qui peut se renseigner, à n'importe quel moment sur nous !
- Non, pas n'importe qui. Si Charfalaq a réussi à réunir autant d'informations, c'est parce qu'il est puissant, et qu'il fait... Peur à la majeur partie des gens. Ils savent très bien qu'au moindre écart au règlement imposé par lui, il ferait pendre publiquement l'auteur, juste pour montré que l'on ne se moque pas de lui impunément. En tout cas, j'espère que tu feras très attention, au camp. Et, il faudra que vous changiez de route : La personne que vous cherchez n'est pas là-bas. Tout ceci a été prévu par Charfalaq. Si vous y allez, vous rencontrerez des dizaines de monstres tous plus effrayants les uns que les autres. Crois en mon expérience : Même si j'étais un bon serviteur, il m'arrivait d'apporté par exemple une tartine avec de la confiture de fraise, au lieu de la confiture de framboise... Pour me montré son mécontentement, il m'enfermé pendant cinq minutes avec ces monstres, sans armes. J'en ai quelques cicatrices...
Il leva son T-shirt. Une entaille, cicatrisée était largement visible, tellement elle était imposante.
- Je comprends. Dit Tanguy, abasourdi. Ton évasion date de peu, non ? Car, tu sais que Charfalaq veut nous mené à JakVille, alors que la bataille est encore toute récente, et date de la veille...
- A vrai dire... Quand je t'ai enlevé, je venais juste de m'évadé. J'ai voler un scooter volant, a fin de venir tout près de ton camp, et je l'ai abandonner, afin de faire le moins de bruit possible. Cependant, tu as l'oreille fine : Tu as entendu le bruit de mes pas.
- Tu ne sais pas qui est l'espion, non plus ?
- Malheureusement, non...