[Partie 3 - Chapitre 4]
L'explication
L'homme tendait la main à Tanguy. Tanguy la saisit, et se leva. Ils se dirigèrent vers l'entrebâillement de la porte, et sortirent dans les couloirs.
L'homme ce lança dans les explications :
- Tu es en danger, Tanguy. Je sais qu'un espion se cache parmis ton petit groupe. Comment je le sais ? C'est assez simple. Avant, j'étais un esclave de Charfalaq, avant que je ne réussise à m'enfuir. Il m'avait obliger à le servir, sinon il tuerait tout ma famille... Bref, si je t'ai enlevé, c'est pour te prévenir. Dès demain, je te raménerai à ton groupe. Je te donnerai un petit couteau, et une véritable baguette magique, fabriquée par un de mes ami. Cela te servira, étant donné que l'espion veut te ramener mort ou vif à Charfalaq. Je te conseil de faire attention, et de resté sur tes gardes, de jour comme de nuit. Avec Charfalaq, on ne sait jamais, et crois moi, après six ans de service pour lui, je le connais plus que n'importe qui d'autre... Il n'arrive pas à gardé un serviteur plus de trois mois, il les tue au bout d'un moment, pour une toute petite bêtise...
- Comment avez vous tenu aussi longtemps ?
- Je tenais à la vie... Et, Charfalaq voyait en toi l'élu, il se renseignait sur toi... J'en connais bien plus sur toi que tu ne le crois...