[Partie 1 - Chapitre 3]
Le Secret de TornVille
Tanguy n'en croyait pas ses yeux. De partout, on voyait des habitants (des animaux) qui se battaient. Seul un petit groupe de personne était devant la mairie, et ne bougeait pas. Tout ce qu'il faisait, c'était de tremblé, comme une feuille. Tanguy était abasourdi... Ou était la ville dont lui avait parlé sa mère ? Cette ville pacifique et calme qu'elle lui avait montré dans un livre remplie de photos de jolie ville... Il ne reconnut rien.
Tout d'un coup, il pensa au chauffeur de taxi : Ne lui avait-on pas dit que cette ville était devenue dangereuse, depuis quelques temps ?
Tanguy se décidea à mené l'enquête. Si cette méchanceté est présente depuis pas lontemps, quelque chose doit bien l'avoir provoquée...
Le jeune garçon se dirigea vers le groupe de personne qui tremblait toujours autant. Sur le chemin, Tanguy remarque de sanglante taches de sangs par terre, sur les arbres, dispersées de façon irrégulieres.
Le groupe, en voyant Tanguy arriva se remis à tremblé de plus belle. Quand Tanguy s'exclama :
- Bonjour, je suis nouveau dans cette ville, pas très hospitalière. Que c'est-il passé ? Je me souviens des photos que ma mère m'avait montré, étant petit !
Une vieille tortue se leva, péniblement. Elle devait avoir entre 75-80 ans.
- Je suis Tortimer, le maire de la ville. Je vais t'expliqué tout ça...
Suite, après la pub !