CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic:'Poisson mystèrieux en rivière!'

Nerfir
Nerfir
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:37:30

Poisson mystèrieux en rivière!

Chapitre 1: Ombre mystèrieuse!

Dans la commune de Cherbourg, vivait un petit garçon nommait Clément. Il n´avait rien de particulié, cheveux brun, petit, 12 ans et fan de pêche. Tous les jours, il allait à la pêche. Il pêché en soirée quand il avait école et toutes la journée pendant les weeks-end. Ce jour là, comme tous les Samedis matins, il prépara c´est affaires de pêches et partis. Seulement, il ne s´attendé pas à ce que ce jour soit très mystèrieux! Il s´installa alors à son coin fétiche, rempli de carassins, vandoises, poissons rouges, loche détangs... seulement, il ne vit qu´une seule et unique ombre, elle etait étrange même très étrange.
Il essayas pendant longtemps de l´avoir, mais en vin. De plus, il remarqua que ce poisson assez grand mangé tous les autres poissons... il se demanda alors quel carnassier pouvait-il bien y avoir ici... il ne c´etait jamais intéraissait aux carnassiers. Après plus d´une longue heure a traqué ce poissons étrange, il n´y arriva toujours pas. Alors, il rentra chez lui, deçus, triste de ne rien avoir pris.
Quand il arriva chez lui, il demanda tout de suite a son père s´il connaissait cette éspèces bizarre:
-"Je suis de retour! Dit Eliot l´air déçu.
-Pourquoi as-tu cette triste mine Clément? Répondit son père.
-Je n´ai rien pris.
-Ah bon, comment cela se fait-il?
-Bah... il y avais juste une assez grosse ombre et elle mangée tous les poisson autours. J´ai éssayé de l´attraper, mais je n´ai pas réussi.
-Un carnassier, dans cette rivière!
-Je pense que c´était une Gobie géante, tu en penses quoi papa?
-Les gobies géantes ne sont pas carnassier, je ne vois pas ce que ça peu être...
-Bon, je vais allez un peu me reposer, je suis si déçu."
Une fois dans sa chambre, Clément ce poser des tas de questions... il se demandais: esque je pourrais repêcher, esque ce poisson partira, quesque c´est que ce poisson...
Mais c´est question réster pour l´instant sans réponses.

Suite au prochain chapitre.

Voilà, j´épsère que sa vous plairas, si ça plait bien je m´etterais un chapitre par jour! :ok:

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
05 mai 2006 à 22:40:50

Attention aux fautes d´orthographe quand même, cela nuit au plaisir de lecture, surtout que tu as fait un bel effort de rédaction.

Tous mes encouragements.

[_SoRa_]
[_SoRa_]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:41:17

Vraiment très bien, malgré l´orthographe..

Vivement la suite !!

maxou96
maxou96
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:43:07

nerfir :d) si tu veux je pourrai corrigé les fautes. :ok:

Nerfir
Nerfir
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:43:09

Merci a vous deux, pour l´orthographe, je vais bientôt avoir un programme corecteur! :p)

Nerfir
Nerfir
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:43:45

Maxou, j´aime bien travailler tout seul, merci de te proposer mais bon.

[_SoRa_]
[_SoRa_]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:43:52

Hélas, ce genre de programme corrige pas super bien...

Enfin je crois ^^

Nerfir
Nerfir
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:44:42

Ca dépend les quels... mais au moins j´aurais comme même moins de fautes.

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:44:59

Attention critiqueur de fic niveau 2 est là :o))

Alors, déjà, il y a quelques fautes comme :

´esque´ :
Est-ce que

´il ne s´attendé´ :
Il ne s´attendait

Ensuite, il y a un manque de description, le garçon est décrit mais mal, le vocabulaire est peu enrichit, ce qui donc une très vague image du garçon, voici un exemple pour décrire :

"Le jeune homme se nommait Kunos.
C’était un elfe très étrange, car seul le physique ressemblait à elfe, pour le reste, il était quelqu’un d’étrange.
Il avait de petites oreilles pointues, qui lui donnaient un air de lutin avec sa petite taille. Il avait des cheveux courts, ils ne descendaient pas plus bas que son cou. Or, il avait une mèche qui lui gâcher la vue de son œil gauche, mais il aimait bien le style que cela lui donnait, et donc, il n’avait jamais essayé de l’enlever. Il avait des yeux bleus, d’une couleur de mer étincelante de rayons de soleil, ils faisaient ressortir ses cheveux, et mettaient en valeur son visage, ce qui le rendait mignon auprès des filles. Il portait un haut d’un noir absorbant, fait avec de la fourrure de chiens aux manteaux de fourrures noirs. Dessus, il y avait dessiné un signe rond en rose étincelant, avec un trait au milieux, et vers le bas de se trait, deux autres traits roses partait vers le côté et touchaient le bas du cercle. Ce haut lui était une grande source de chaleur, ce qui l’arrangeait beaucoup, étant donné qu’il était « frileux ». Il portait un pantalon d’un violet foncé, avec quelques plis au niveau du genou, mais il était très bien assorti avec son haut. Sur son bas se tenait un fourreau où été une dague aiguisée, à la lame fine et tranchante. Selon une légende, elle avait été faîte par un ange qui l’a posé sur la terre et l’offrira à celui qui la trouvera.
Il portait de petites chaussures blanches, avec des lacées d’un vert pur, en harmonie parfaite avec la magnifique blancheur des chaussures. Les chaussures faisaient ressortir son haut noir magique."

Ensuite, ton chapitre est très court, il ne fait m
ême pas la taille d´un prologue//introduction. Même ma description est plus grande, ton chapitre doit être fait sur word avec :
Nombre de pages : 3 pour un chapitre, une page pour un prologue/introduction.
Taille : 10.
Ecriture : Arial.

Comme je n´ai lu que peu d´histoires sur AC : WW, je peux dire que cette histoire est original et qu´il y a du suspence, donc c´est déjà quelque chose de bien :)

Bon et bien voilà, mais sache que tous cela n´est que pour t´aider, non pour t´enfoncer et te décourager :-)))

Coma
Coma
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:45:46

:bravo: J´ai bien aimé et ça donne envie de connaître la suite.
Félicitations! :ok:
J´espère que ce sera pour bientôt! :)

[_SoRa_]
[_SoRa_]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:46:31

Totalement d´accord avec Sword-Los! Bonne chance .

chulin
chulin
Niveau 8
05 mai 2006 à 22:47:17

:bravo: c´est super! continue comme ça!
et bienvenue au club des écrivains à fautes d´ortographe!!!

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:47:18

Je devrais peut-être m´augmenter d´un niveau et passer au niveau 3 ? :o))

Nerfir
Nerfir
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:48:08

Sword :d) T´inquiète je sais que tu veux m´aider, mais j´ai un gros problème en rédaction, a l´écoler aussi je vais éssayer de tenir compte de tes conseils, sans te garentir d´y arriver.

Sinon pour word, Arial et taille 10, c´est déjà fait.

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:49:09

Enfin quelqu´un qui m´insulte pas parce-que je le critique bien que c´est pour l´aider xD ^^

[_SoRa_]
[_SoRa_]
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:49:27

Sword Los :d) En effet! Niveau 5 même Si on fait le site du forum, j´te vois bien comme rédacteur :o))

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:51:05

SoRa :d) J´écrirais une fic rien que pour vous embêter :diable:

Nerfir
Nerfir
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:51:47

:lol: Sword, t´inquiete je sais très bien que tu veux m´aidez et je t´en remercie.

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:53:50

Je me rappel même du personne qui m´a dit "Sword, si je te croise dans la rue : T´es mort !! !!" :fou:

Mais de rien quand même Nerfir :)

Coma
Coma
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:55:48

:salut: Sword! Ce serait marrant de la lire ta fic... :rire2:

La vidéo du moment