Après l’interruption du client Layette repris son flash back…
(Layette) - Je hais la vie !
(Tortimer) - Ne dit pas ça Layette, la vie faut aimer…
(Cousette) - La vie est nul et elle faut l’aimer !?
(Tortimer) - Oui, il faut aimer la vie, vous devez savoir que vous n’êtes pas les seules qui perdu de la famille…
(Cousette) - Ah bon, qui a perdu ça famille ?
(Tortimer) - Moi bien sur, j’avais un papa et une maman comme vous mais un jour ils m’ont tous deux quitté…
(Layette) - Vous avez eu de la famille vous ?
(Tortimer) - Tous les être vivant ont une famille, on vous appris ça a l’école…
(Layette) - Non…
(Tortimer) - Je vais m’arranger avec l’établissement scolaire…
(Cousette) - Hm…
Cousette coupa le flash back…
(Cousette) - Bon ne pense plus a ça compris ?
(Layette) - Compris grande sœur.
La journée fut très longue pour Layette, une journée de désespoir de ne plus voir ces parents…
Elle se promena en essayant d’oublié le passé mais un moment elle repense de la phrase de Tortimer…
(Layette) - La vie est…
(Tortimer) - Stop… écoute Layette regarde cette feuille, regarde la bien…
(Layette) - Oui je la vois bien… et alors ?
(Tortimer) - Cette feuille est envie mais elle meurt une fois détaché de son arbre…
(Layette) - Oui je connais votre truc « Tout à un début et une fin dans la vie »
(Tortimer) - Oui mais il n’y a pas que ça, la feuille est aussi décrocher de ces liens…
(Layette) - De l’arbre vous parlez ?
(Tortimer) - Il n’y a pas que l’arbre, il y a aussi les branches et les feuilles, sa famille…
(Layette) - Hm…
(Tortimer) - Il meurt sois seul ou avec tous ces frère et sœur…
(Layette) - Je ne saisi pas…
(Tortimer) - Tes parents sont peut être plus de ce monde mais n’oubli pas ta sœur, vous étés du même sang…
(Layette) - Je ne saisi pas toujours mais ce que j’ai compris que ma sœur conte dans ma vie…
(Tortimer) - Oui, n’oubli pas les habitants de ce village, ils sont tous là pour vous aidé…
(Layette) - Hm…
Le flash back se finit avec une larme au yeux de Layette…
(Layette) - Oui, Tortimer à raison même si je n’ai toujours pas saisi son histoire sur la feuille…
L’histoire se finit au couché de soleil et le début d’une nuit…
(Cousette) - Les sœurs doigt de fée sont les gagnante !
FIN