Bonjour bonjour!
Effectivement, c'est hier que je passais mon oral, quelle mémoire!
Je n'arrive pas à me prononcer sur ce que ça a donné.
Mon sujet, c'était "les seniors". Pas de questions, pas de textes, juste ces deux mots. Sujet hyper vaste, pas facile de préparer un plan et d'organiser ses idées en 10 minutes.
Jury plutôt sympathique, pendant mon exposé, je m'efforçais de les regarder tous les trois, même si l'une regardait carrément ailleurs, et un autre détournait les yeux à chaque fois que je le regardais... Une fois terminé, ils sont revenu sur ce que j'ai dit. parce qu'en fait je n'ai parlé que des problèmes rencontrés par les personnes âgées, et les solutions à ces problèmes. Alors une des deux femmes m'a demandés s'il n'y avait pas des points positifs. Ca va, j'ai réussi à rebondir là-dessus.
Ensuite, le mec cherchait à me faire dire qu'il fallait vérifier la source des information (il m'expliquait ce qu'était l'esprit critique), heureusement j'ai réussi à le sortir, mais ça a été laborieux...
Ensuite, des questions sur mon parcours, pourquoi devenir infirmière, les contraintes du métier, comment je financerai mes études, etc.
J'étais assez stressée, mais je m'efforçais à garder le sourire. Le gros problème c'est qu'hier il faisait hyper lourd, on était dans une petite pièce, derrière les vitres exposées au soleil, pas de fenêtre d'ouverte... J'avais trop chaud!!!! Ca me faisait encore plus stresser que l'entretien en lui-même.
Une fois sortie, je n'avais pas d'impression particulière, c'est plutôt mitigé dans ma tête.
Reste plus qu'à voir les résultat le 24 juin. J'espère au moins ne pas avoir en dessous de 10 (note éliminatoire), et faire partie des 100 personnes sur liste principale, pour ne pas être sur liste complémentaire...
Voilà. Je pensais qu'une fois que ce serait passé, je serai tranquille, mais en fait, c'est pire que tout. Cette nuit je me suis repassé l'entretien mentalement, j'ai mal dormi, j'ai mal au ventre... Encore un mois à tenir dans ces conditions
Sinon, j'espère que vous allez bien