Ca fait un bail que j'ai pas parlé ici
J-8 avant mon anniversaire
Je suis hyper content alors qu'avant ça ne me faisait ni chaud ni froid je ne sais pas pourquoi
Peut-être est-ce du au fait que je vais avoir une guitare électrique ! Car oui je vais bien en avoir une, enfin en tout cas c'est sur que ce ne sera pas le jour de mon anniv' mais bon c'est pas grave tant que je l'ai avant les grandes vacances (où je m'entrainerai comme un malade et lirais tout en bronzant car oui dans le Nord il y a beaucoup de soleil et ce n'est pas Tchoub' qui me contredira ^^) sinon je fais un malheur 
D'ailleurs, je ne sais même pas laquelle je vais choisir car je dois d'abord demander à mon oncle qui dirige une salle de spectacle si il connait quelqu'un qui vendrait sa guitare d'occasion et puis il faut que je lui demande si il peut me prêter un ampli comme ça j'aurai pas à m'en payer un tout de suite surtout que ça coute cher et que ça diminue le budget de la guitare.
Par contre, lorsque ma mère a découvert que je voulais une guitare (wé elle croyait que c'était une sèche! Quand je lui ai dit "électrique" elle m'a pris pour un fou
), elle m'a dit qu'il ne fallait pas que ce soit une "lubie passagère" en plus du blabla des parents qui essayent de démoraliser l'enfant, mais bon moi je suis têtu alors... Ma famille aussi a été surprise mais un peu moins quand même.
En tout cas, moi je suis tombé amoureux de celle-ci 
http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_fat_strat_mn_aw.htm
Mais je pense que je ne l'aurai jamais
Elle est excellente pour une entrée de gamme... oui vous avez bien lu c'est une entrée de gamme ^^
Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai, je ferai des photos de ma "femme"
Car oui ma guitare sera ma "femme". Il faut l'entretenir, y jouer tous les jours (minimum 1 heure par jour, beaucoup moins qu'une vraie femme
), la "dompter" (de la persévérance pour l'une, une claque dans sa gueule pour l'autre Non je ne suis pas macho, c'était juste pour faire de l'ironie). Il faudra que je lui donne un nom aussi si vous avez des propositions, donnez-les moi
Et au fait j'ai passé le brevet blanc mardi et mercredi, je vais vous épargner les maths qui étaient compliqués en apparence mais simple quand on comprennait, des maths quoi ^^ Beaucoup n'ont pas pu le terminer mais moi si :p
Pour le français, on est tombé sur le thème le plus difficile : la poésie! C'était assez dur et puis j'ai un peu foiré la dictée en oubliant des "s" Enfin le pire, c'était l'espression écrite. Comme on était sur le thème de la poésie lyrique il n'allait pas nous demander de faire la suite du poème; non ils nous ont demandés de faire un poème lyrique à la 1ère personne, en vers libre ou non avec des figures de style et des rimes. Voici ce que j'ai écrit qui est très peu autobiographique, c'est juste que je trouvais que ça faisait bien, et non je ne hais pas le public ^^ :
Depuis ce jour je ne suis plus le même
Autrefois, timide et incompris
Enfin je vis et fais ce ce que j'aime
Malgré vos critiques incessantes et sans gêne.
Les projecteurs m'illuminent et soudain
Vous me regardez avec attention
Où est donc passé votre air hautain?
Vous buvez mes paroles sans modération.
La scène me donne de la hauteur
Et me rend ainsi ma vraie place
Voilà enfin venir mon heure
Après des années de surplace.
Le rideau se ferme, mon personnage meurt
Je renais de mes cendres pour aller vous saluer
Vous m'applaudissez, m'acclamez, m'ovationnez
Je retourne dans ma loge et de joie je pleure.
Pour l'Hist-Géo, on avait la transformation de la société des pays développés depuis 1945 que j'ai pris car il était pour moi le plus simple à traiter. Sinon, il y avait la mondialisation. Les repères chronologiques étaient trop simples. En Educ Civ, on a eu la Défense Nationale que j'avais très bien révisé ce qui m'a permis de faire 33 lignes dans le paragraphe argumenté au lieu... des 15 demandées!
Bon allez je vous laisse et merci aux gens qui ont eu la patience de lire mon beau paté ^^