Maya
Je suis une fan de vide-grenier, j'adore ça!
J'en ai déjà fait en tant qu'exposant, la 1ère fois avec maman, tout comme toi on ne savait pas trop quoi faire... Alors quelques conseils, par la suite j'en ai fait d'autres:
-apporte à boire, et de quoi manger
-un chapeau et de la crème solaire, et si t'as voiture n'est pas trop chargée par c que tu vas vendre, un parasol
- si tu as, des bâches transparentes, en cas de pluie, que les acheteurs puisent voir ce que tu vends sans prendre le risque que ça prenne l'eau
-prend de quoi t'assoir, et un bon bouquin, ou ta DS =)
-Ne mets pas d'étiquette, annonce le prix quand une personne te le demande, tu vois les gens réellement intéressés, selon tu peux adapter le prix...
-si tu as des VHS, n'encombre pas ta voiture avec, ça ne se vend pas
-pense à tout vendre, même si ça te parait insignifiant (ex: personnage kinder)
-faut que tu aies un support, où tout tes objets sont exposés, évite aux gens d'avoir à se baisser et à fouiller, sauf pour les bouquins ou là tu fais un carton
-prépare plein de monnaie à l'avance, y a toujours des imbéciles qui te filent un billet de 50€ pour un truc à 3€...
-arrive le plus tôt possible, y a des fouineurs qui sont lève-tôt et qui veulent tout acheter avant tout le monde
Voilà, c'est ce que j'ai pu retenir des quelques vide-grenier que j'ai faits...
Le dernier vide-grenier que j'ai fait est pour moi un très mauvais souvenir, c'était près de Toulouse, avant notre déménagement vers le Nord, mon copain m'appelle pour me dire qu'il ne se sent pas bien, que d'après des symptômes, il a vu sur internet qu'il avait une infection des reins, et vu qu'on avait pas de thermomètre à l'appart, je devais en acheter un dès mon retour pour voir s'il avait de la température ou pas...
Paniquée, j'ai tout remballer dans la voiture, je me suis cassée la margoulette, tout e monde se foutait de moi
personne pour m'aider à me relever, ni à finir de charger la voiture, alors que j'avais hyper mal... Bref, je rentre tant bien que mal, avec le thermomètre acheté en route, la cheville toute gonflée, ça a été une horreur de conduire...
Au final, il a pété le thermomètre, donc on n'a pas su s'il avait ou non une infection, mais en pleine nuit on a été fixés vu qu'il a fallu que je l'emmène aux urgences: colique néphrétique... J'étais tellement paniquée que pas une seule fois j'ai parlé de ma cheville, au final j'avais une très grosse entorse...
Depuis, allez savoir pourquoi, je n'ai pas fait de vide-grenier...
Bon, faut dire aussi qu'on a rien à vendre!
Mais bon, t'inquiète Maya, c'était vraiment exceptionnel, le pire que tu risques à ton vide-grenier, c'est d'avoir de la pluie