Et bien
Je vois que je suis lu
Bon sinon, les folie's de Maubeuge : jamais entendu parler
Et puis Cali comme j'aime pas tout ce qui est chanson française
Ce soir à l'Aéronef, il y avait "Gossip" et "The Kills" pour "La Musicale en Tournée", deux bons groupes d'alternatif. Dommage, je n'ai su la présence de ce concert il y a peu de temps donc trop tard pour pouvoir y aller.
Bon allez je vais raconter un peu ma journée, on commence par français et j'apprends enfin ma note ! 15/20, pas mal mais j'aurais pu avoir plus si j'avais mieux maitrisé. La meilleure note est 19 et la plus basse est en dessous de 8. J'apprends que la prochaine séquence sera sur la poésie ! J'aime bien la poésie, c'est simple à lire c'est seulement des poèmes mais je sais très bien qu'il faut aussi les analyser mais bon pour analyser je suis assez bon. Le seul petit défaut : on va encore et toujours devoir réciter un poème, ce n'est pas que je déteste l'exercice mais c'est tout simplement énervant et ennuyant pour celui qui doit l'apprendre par coeur. Puis vient le chinois, avec la prof plus énervée que jamais. Je m'en suis assez bien sorti avec un 17/20 pour la lecture d'un dialogue puis je parle avec L pendant tout le reste du cours, de tout et de rien. Rien à dire pour les maths. Et pour finir la matinée, Technologie : la matière que tout le monde déteste ! Même si ça peut remonter la moyenne, les cours sont vraiment ennuyeux. Enfin là ça allait, on a fait de l'informatisme mais j'ai complétement raté : j'ai mal lu les indications et le prof n'aidait que les filles (dont une l'année dernière est restée bloquer devant le tableau pendant 10 minutes sur l'opération 2 X 2.5
).
L'après-midi, on loupe le DS d'anglais car on a la messe du jeudi saint (et oui, je suis dans un collège privé). Pour ceux qui ne vont jamais à ces messes, c'est ennuyeux, un peu douloureux pour les jambes car on doit rester pendant 10 minutes debout en ne bougeant pas pour écouter le prêtre et parfois il y a des fous rire qui interviennent pendant les messes et on a bien l'air bête et les profs nous disputent. On manque un quart-d'heure d'espagnol
Mais pour mardi on doit faire la publicité d'un produit que l'on aura inventé et le faire en espagnol
Heureusement on est à deux mais l'amie avec qui je suis n'est pas forte en espagnol mais qu'importe, on aura surement une bonne note et ça améliora sa moyenne
Oui je sais j'ai un grand coeur
Sinon rien à dire sur le cours de SVT à part que j'ai eu 16/20 à un DS.
Voila j'espère que vous aurez lu cette fois !
PS : Avez-vous regardé la deuxième partie du Grand Journal car Tania parlait d'un groupe que j'adore : "The Teenagers". C'est peut-être trop avant-gardiste pour certains ce qu'elle conseille mais pour les initiés elle fait figure de porte-voix de l'indie (l'indépendant).