CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des adultes du forum ACWW-DS

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:02:02

Pour le lien, c'était normal que ça marchait pas, il fallait mettre le lien sans rien autour (tu avais laissé les "[url=lien][/url]").
Pour la bouffe du Crous, j'ai vu que c'était 2,80€ le repas. Je me suis dit que c'était pas cher mais en calculant pour tous les jours du mois midi et soir, ça faisait un beau pourcentage de la bourse mensuelle. En plus d'un logement, c'est pas rentable. Si en plus je dois payer des bouquins, c'est mort ^^
MacDo et Quick c'est une bonne idée, mais je serais disponible pour un petit boulot que pas longtemps, car même avec les vacances, on doit réviser à fond si on veut pouvoir suivre les études. Trop compliqué quand on est pas riche. Ce qui est sûr, c'est que je pourrai pas travailler durant la période des cours.
La collocation me dérangerait pas à condition que je sois avec quelqu'un de sérieux. Et pour les personnes âgées, j'y avais pas pensé. Mais je préfèrerais que ce soit proche de l'université (ou alors que quelqu'un qui passe par là m'y emmène en voiture puisque je risque de passer mon permis une fois mes diplômes en poche), comme ça je perdrai pas trop de temps à marcher et j'aurai du temps pour étudier.
Après, je sais que j'ai des aides. Pour la bourse, je pense atteindre les échelons 3 ou 4 avec mes 4 frères et soeurs, vivant avec ma mère au foyer à une bonne distance de Toulouse. Mais j'ai aussi vu qu'il y avait une bourse du mérite pour ceux qui ont la mention très bien au bac. Ça se joue dès l'année prochaine.
Je pense aussi que c'est possible, mais c'est pas facile de pas être découragé par tous ces facteurs à prendre en compte.
Les études à l'étranger, j'ai lu vite fait 2-3 trucs dessus, mais le problème majeur c'est la langue. Même si on parle anglais, je pigerai que dalle.
J'en ai un peu marre de rechercher le fonctionnement de la bourse et de l'internat, donc je me repose jusqu'au week-end prochain. Vous entendrez de nouvelles plaintes ^^

• ¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤* Signature v 5.0 *¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*

Pour la Paix dans le monde. :ange:
Contre la Paie dans le monde. :nah:
Pour et Contre les Pets dans le monde. :fou:
http://fr.youtube.com/watch?v=MJTOtrGKEls (attention, choquant)

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:02:58

Nadine :d) Ouais, mais c'est vraiment pas gagné :-(

• ¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤* Signature v 5.0 *¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*¤~¤*

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
16 mars 2008 à 11:36:05

Bonjour Bonjour!

Mystinou :d) Porquerolles :coeur:
Mon chat sniffe le maïzena, et le tien dénigre la pâté pour du yaourt aux fruits mixés... Les chats ne sont plus ce qu'ils étaient...

LiUiS :d) Pour le logement, je ne ferai que répéter ce qui a déjà été dit. Attention au logement, je sais de quoi je parle... Il me fallait trouver un appart' à toulouse en 15jours... J'en ai trouvé un: 20 m², pas de fenêtre. Des voisins craignos. On a tenu un an comme ça, et on est parti en courant parce que les cafards ont montré le bout de leur nez... Dans un 20 m² la cohabitation n'était pas possible...
Apres on a trouvé un appart pas trop loin de rangueil, 40m² (ouah le changement!!! le luxe pour nous). A chauqe fois on a touché l'APL: pour le 1er appart avec mon copain on payait moins de 20€ chacun.
Pour le 2eme on devait payait aux alentours de 60€ chacun.
Pour manger, perso, je me faisais toujours ma gamelle, le RI sont toujours blindés, et généralement tu as le temps de faire la queue, mais pas celui de manger.
Au niveau déplacement, Toulouse c'est vraiment super bien desservi, pendant 2 ans on n'avait pas de voiture, on se déplaçait en bus, métro, vélo. Et encore, quand on n'y était il n'y avait qu'une seule ligne de métro, alors que maintenant la 2eme passe juste à coté de notre ancien appart.
Déjà ça limite pas mal les frais. Et puis ne pas avoir de voiture, c'est mieux pour l'environnement.
Par contre, faudra que tu investisses dans un super anti-vol, en tout sur 2 ans, on s'est fait voler 4 vélos. Si tu n'as pas de vélo, achètes-en un tout pourri à pas cher qui ne donne pas envie d'être volé, et qui pédale bien, c'est tout.
Pour le logement toujours, ne passes surtout pas par les agences qui te proposent contre un chèque d'environ 100€, de te trouver un appart, c'est de l'arnaque.
les personnes agées c'est sympa, ma mamie qui habite l'Union (à 2 minutes de Toulouse), a hebergé un jeune étudiant comme ça. C'était bénéfique pour tout les deux.
Tu pourrais commencé à bosser maintneant, surtout aux grandes vacances, pour te mettre des sous de côté, ça te sera toujours utile.

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:47:41

Merci à vous, je suis de moins en moins découragé.
En tout cas, pour les arnaques, il faudra se lever bien tôt pour s'attaquer à moi.
Quant aux vélos, je risque pas de m'en faire voler, j'en fais plus depuis mon accident que j'ai eu à 8 ans, j'ai eu la gueule ensanglantée, les deux dents de devant pétées (je suis censé être retourné chez le dentiste il y a un an, il faudrait que je pense à y aller), c'était la fin des deux roues ^^ C'est dommage parce que j'aimais bien :-(
Bref, je verrai ce que j'ai avec l'APL. Les bus et métros, c'est pas le top mais si y'a que ça, je ferai avec (j'espère qu'ils font des cartes sinon je vais vite me ruiner).
Pour les personnes âgées, je vais voir si y'en a des pas chiantes (quand ya des jeunes chez eux, ils peuvent devenir des cas...), si je suis pas satisfait, je verrai pour une collocation (payer tout tout seul ce sera pas facile).
Je vais voir plus tard ce qu'il y a comme boulot, car là je me repose avec tout ce que j'ai dû rattraper avec Toulouse (heureusement que tu m'as prévenu ^^ j'aurais eu l'air d'un con sinon).

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
16 mars 2008 à 11:51:52

C'est marrant pour ton accident de vélo. Non pas que je me moque de toi, mais à 8 ans, j'ai également eu un accident de vélo, où je me suis pété les deux dents avant du haut (j'ai aujourd'hui une dent sur pivot, pour une, et un petit bout de résine pour l'autre), et j'avais les avant bras brulés par le frottement du goudron... Tout ça parce que les freins étaient inversés par rapport à mon vélo d'avant.

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:53:33

Nan, moi mon vélo allait bien, c'est juste que je voulais faire la course contre ma soeur et une amie sur une sacrée pente...
On a jamais retrouvé les bouts de dents :-(

cricrie
cricrie
Niveau 5
16 mars 2008 à 11:59:12

Ok mystinou, je te donnerai mon code ami!

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
16 mars 2008 à 12:01:00

Mais rassure-toi, au bord du canal, les pentes sont rares :-)
Moi aussi c'était une pente, mais j'étais seule, mon père m'attendait en bas, à 200m... Une conne de voiture était arreté devant moi, une autre arrivait en face... J'ai eu de la chance dans mon malheur, parce que si j'avais fini contre l'une des 2 voitures... Ma mere est arrivé 2 min apres en voiture, elle a hurlé (hyper rassurant quand tu te relèves et que tu ne vois rien parce que dans ta chute tu as perdu tes lunettes). Je ne pleurais même pas. C'est en rentrant chez moi (le savon que s'est pris mon père!!!), je me suis vu dans la glace, j'ai ouvert la bouche pour pleurer, et là... L'air a touché mon nerf de dent à vif, je ne vous raconte pas... j'ai compris que mes dents étaient cassées...
Mais depuis, je suis remontée en selle (entre temps, un deuxieme accident à colayrac, où j'ai failli finir sous un train -probleme de frein, again).

Voilà!!! Si vous aussi vous avez eu des bobos dans votre enfance, confiez-vous :-)))

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:04:20

Ben moi, dès que je suis tombé, j'ai gueulé comme un tarré (tout juste honte de l'avouer), on m'avait entendu dans tout le voisinage. Par contre, c'est vrai que quand on se pète les dents, c'est hyper désagréable de sentir l'air. Mon dentiste avait dit que c'était super dangereux... ce qui veut dire que j'ai vécu une grande expérience dans ma vie :fou:
Tu portes des lunettes? Je savais pas... Moi j'en porte :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 12:04:54

ye ye ye bien le bonjour je ne joue plus a acww bisous a vous et coucou nadnad et liuis tu te souvien de moi je suis emotionné dediou

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
16 mars 2008 à 12:08:14

Je porte des lunettes oui. Pendant un temps j'ai porté des lentilles, mais au point de ne plus mettre de lunettes, donc ça m'a un petit peu abîmé les yeux. J'avais du mal avec les lunettes, et puis ça y est, je m'y suis fait. Même si je compte reporter des lentilles cet été, c'est quand même tellement pratique!
Ce sont les meilleurs qui portent des lunettes...
Comme dit ma mamie, c'est les plus beaux yeux qu'on met en vitrine...

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:10:33

C'est joli ça: "c'est les plus beaux yeux qu'on met en vitrine", j'ai de beaux yeux :-p

Ye ye ye, radou, ben ouais je me rappelle de toi. C'est dans ta ville que j'ai été pour la première fois impressionné. Puis j'apprends que toutes tes fleurs sont détruites et que ya de l'herbe partout... Ça donne envie de pleurer :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 12:15:03

oui c'est tout sec chez moi la nature a repris ces droits es puis nadine ne voulais plus bosser donc c'est elle la responsable de tous mes malheurs pinkie winki dipsy lala po pooooooooooooooooooooo teleteubies lalalalalalaalallalalalalalaallalaalal

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:16:48

C'est Tinky Winky et Laa-Laa :nah:
Bah c'est quoi ça, nadine? POurquoi tu t'occupes pas du jardin du mâle?
:dehors:

pitchunette
pitchunette
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:17:48

pfff je le crois pas celui là il est gonfflé c'est lui qui ne va pas jouer et après il dit que c'est ma faute je le crois pas ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 12:19:18

mince je comprend toujours rien tinky winky laa laa
si vous me cherchez ben je suis ici ye ye ye

cricrie
cricrie
Niveau 5
16 mars 2008 à 13:33:56

Qui m'ouvre, Romane, Orlando 1762 2469 1116

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
16 mars 2008 à 13:47:45

2 secondes, le temps que je rentre tes coo (que j'allume ma console surtout), et je t'ouvre, ça te va? :-)

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
16 mars 2008 à 13:48:58

mes coo sont dans ma carte de visite

choubibi_59
choubibi_59
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:09:12

C'est ce qu'on appelle communément un vent...