Choubibi
Pour Pékin Express, on pourra y aller ensemble, tu ne réussiras pas à m'étrangler ^^
Après, pour ce que tu m'as dit sur les apparences, je suis déjà au courant (après le nombre de fois qu'on me l'a dit, comme quoi on pense vraiment que je suis moche). Mais tu n'es pas dans la situation tu peux pas comprendre comment c'est.
Pour Oxjo, je partage le même avis que toi sur le fait qu'il prend son travail tellement au sérieux qu'il va jusqu'à faire n'importe quoi pour n'importe quel prétexte, préparons-nous à voir ce topic fermé moi j'dis...
Pour ta Saint Valentin, t'en as de la chance, j'en serais presque désagréable.
Chris
Le lycée en question est au Sud, il s'avère que Choubibi y serait allée plus jeune, et aujourd'hui j'y suis... Comme le monde est petit. H c'est celle que j'aime, mais voilà quoi...
Bon alors... j'ai tellement de choses à dire.
Commençons par le début, j'ai pas du tout pensé même une seconde à demander à H d'être ma Valentine avant d'arriver au lycée, pas la moindre chance je vous dit. J'arrive plus que dégoûté au lycée d'être pour mon 18e 14 Février seul... Et ça se voyait sur mon visage, j'ai fait passer ça par la fatigue. Je pense qu'on m'a cru, alors je m'isole un petit moment en attendant la prof de com qui comme toujours arrive un quart d'heure en retard.
Là, tout le réseau du lycée est bloqué, ça déconne, on avait internet, mais on pouvait pas y accéder car le logiciel compteur qui nous permet d'y aller n'y était pas, il y avait que dalle, et mon compte marchait pas. On a donc fait les exos à l'écrit... Enfin, c'est ce que la prof espérait. On faisait que parler, avec JY devant, J et H derrière, T à côté... D'ailleurs, en parlant d'elle, c'est la seule qui m'a battu en math au dernier contrôle (pour la toute première fois on me bat). Elle a 16, j'ai 15,5, soit la pire note que j'ai eue cette année, mais comme c'est H qui m'a battu, je suis heureux, ça souligne qu'elle est intelligente (je n'en avais jamais douté de toute manière). J'ai filé mon espagnol à toute la classe, je suis comme un pigeon, et puis vient ensuite... la fiche de liaison. Elle pouvait tomber à tout moment dans l'année, mais il a fallu que ce soit AVANT les vacances, alors que c'était le moment que je m'était fixé pour savoir si je fais compta l'année prochaine ou si je redouble pour aller en S, ben nan, il va falloir que je me décide ce week-end seulement pour savoir quoi entreprendre. Donc je déprime deux fois plus, je sais vraiment pas quoi faire au sujet de mon orientation, et il me semble que c'est pire que ce jour de Saint Valentin, que certains passent douillettement en ce moment.
J'ai que 5€ sur moi, et ce sera tout ce que j'aurais jusqu'à la fin de cette année, n'ayant jamais d'argent de poche et étant très pauvre chez moi. Donc quand à la récré j'ai vu un mec avancer avec des roses à la main et des fringues "jtm", il était moche, la fille en question était pas mal, et elle l'a embrassé. La question à se poser c'est savoir si ils sortaient déjà ensemble ou si la fille a accepté de sortir avec lui à ce moment-même. Dans ce cas, j'aurais pu faire quelque chose de bien aussi, mais avec 5€, qu'est-ce qu'on peut faire? Mais je me suis rappelé à la réalité, je rêvais trop, H et moi... voilà quoi... Y'avait des couples partout, des jeunes, des vieux, des lesbiennes, des gendarmes qui s'accouplaient (notons que c'était la première fois que j'en voyais de cette année, et ils s'accouplaient sous mon nez!)... En plus, j'arrive, ma mère me demande d'aller sur l'ordi de ma soeur, et qu'y a-t-il sur la table à côté de moi? Oh! Un cadeau de Saint Valentin que le copain à ma soeur a lui certainement offert, je sais maintenant qu'elle a un copain, ça doit être le mec sur la photo devant moi...
Voilà, je suis condamné à être célibataire toute ma vie, et un lourd choix d'orientation s'impose, ce qui peut tout bouleverser dans ma vie:
- Je passe et je prends compta, je réussis mon bac, je fais un BTS dans des études barbantes, je deviens avec de la chance deux ans plus tard comptable (et célibataire), une carrière répétitive, chiante, au bout de trois jours je craque.
- Je redouble et je prends S, je travaille dur, tellement que je craquerai pas mal de fois. Deux choix: J'ai pas mon bac, tout est foutu, j'ai changé d'orientation pour rien (quoiqu'il y a le redoublement, le 3e de ma vie); J'ai mon bac, je suis heureux, je révise tout pendant les vacances avant d'aller à l'université (si j'ai une place, sinon on revient au premier choix), là, je réussis mon PCEM1 et vous me voyez l'homme le plus heureux du monde, je travaille d'arrache-pied, ou alors j'échoue la première année, je retente une deuxième fois. Je réussis le PCEM1 ou je l'échoue, dans ce cas-ci, ce sera foutu et j'aurais mieux fait de continuer en compta. Mais si je vais en PCEM2, je continue mes 10 autres années d'études, je deviens docteur, j'ai un métier intéressant, je sauve des vies, je suis respecté, je suis riche ce qui me conduira à une femme (ce qui est dommage), j'ai une vie totalement différente de celle que je vis aujourd'hui, donc je serai bien plus heureux...
Il y a trop de risques à redoubler en S, mais si je deviens comptable, j'en aurai vite marre parce que c'est pas aussi excitant que médecin, mais j'ai plus de chance en comptabilité.
Je vous laisse me donner vos conseils, car vous êtes les seuls à qui j'ai parlé de mes projets de devenir médecin. Je parle jamais de mes projets chez moi, mais on sait que je veux redoubler pour aller en S (enfin, pas dans la famille...).
Allez, je me suis suffisamment plaint, de toute façon, il y a pire dans le monde donc je ferais mieux de me la fermer.
Heu ouais... Bonne lecture!