Liuis
Oui, j'ai passé mon bac blanc
Donc tu ne sais pas quoi réviser ?
Et bien tout dépend de ce que tu a fais en français avec ton prof !
En cours, moi j'ai fais convaincre, persuader et délibérer. Donc pour ainsi le texte argumentatif, les genres argumentatifs ( l'essai => le traité et le pamphlet, l'apologue, le conte philosophique... ). Mais aussi le XVIIIème ! Ahh le 18ème
super pour la dissertation et dans le commentaire pour l'intro et l'ouverture dans la conclusion. Bon tu sais ton cours, c'est à dire le voca sorti ( arguments, concession... )
Apprends :
Tes figures de style, tes genres, tes registres, ton vocabulaires, ce qu'est la situation d'énonciation...
Les biographie des auteurs étudiés
Renseigne toi sur les évenements passé sur l'époque que tu étudies
Prends pas l'écriture d'invention si t'en t'as pas la plume facile, ou si t'en n'a pas fais plus de 2 xD. Je te conseil plus le commentaire où la dissertation si tu lis pas mal.
Pour les questions préalable, moi j'ai eu du cours :
Ils m'ont demandé ce qu'est un conte philosophique
A partir du corpus, ils m'ont demandé ce trouvé ceux dont la morale était expliciteet ceux qui était implicite, et pour ces dernier de trouver cette morale ( trop chaud le truc )
Mais apprends ton cours dans ton bouquin aussi, tu peux t'inscire sur le site "réussite-bac" y'a plein de fiches de révision dessus .
Voilà, si t'as encore des questions, j'suis là
Bon sinon bien le bonsoir les gens