CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pose de protection ecran DS

Galunda
Galunda
Niveau 2
30 mars 2007 à 19:16:10

Poser une protection d´écran DS: fitn

FITN pour finger in the noose

Ok, voilà la methode que j´ai mis au point après des Palm III, des 3110, des K750, des gameboy et maintenant sur ma belle DS noire !

1/ Trouver des protections d´écrans (ben oui ...)

Chacun ses préférences, mais pour moi, the top of the best, c´est brando !
On peut en trouver en France dans des boutiques d´imports ou directement sur le site à Hong Kong mais c´est un peu long niveau transport (2 ou 3 semaines faciles).
Différence entre les normaux et les Ultra Clear ? Les ultra clear ne sont pas traitées anti-reflet mais sont ... ultra clear !

Cf F.A.Q. ci dessous pour d´autres renseignements.

2/ Du scotch repositionable

Pareil, chacun sa préférence, perso c´est du Scotch 3m Magic, le vert. Imbattable.
Certains s´en servent même comme protection des zones d´écritures sur les PDA.

3/ Un chiffon doux ou encore mieux de la soie !

Pour essuyer l´écran pardi !

4/ Une cuisine avec une casserole d´eau

Pourquoi faire ?
Pour limiter au maximum la poussière !

Fermer toutes les portes et fenêtres. Faire bouillir l´eau, pourquoi pas une salle de bain après une douche bouillante ? Parceque 6 mois dans l´année, c´est très désagréable. L´eau ça coute plus cher que l´électricité ou le gaz. Une cuisine c´est gras, et une bonne partie de la poussière est déjà collé au mur (si, si ! Vérifiez !)

5/ Pendant que l´eau se prépare à bouillir, faites vos bandes de scotch (2 ou 3)

Et oui, voilà le secret ! Faites de larges bandes de scotch avec plusieurs bouts de scotch, ça doit dépasser des bords de l´écran à traiter. Vous pouvez faire vos bandes de scotch directement sur l´écran.

6/ Il fait 35° dans la cuisine, les vitres sont embuées, vos bandes sont prêtes ?

On y va.

Le concept c´est d´enlever les poussières avec le scotch comme on enlève la colle d´étiquette avec la dite étiquette.

appliquer une bande sur l´écran, pas besoin d´appuyer mais coller là légèrement, enlever, vérifier que la colle ne se dépose pas, faites le plusieurs fois pour que toutes les poussières collent dessus.

un coup de buée avec votre bouche

un coup de chiffon avec des mouvements circulaires

deux, trois passages de bandes

on vérifie les poussières

on laisse la bande dessus

décoller un bord de votre écran de protection (protection double face ? ben décollez la 1 ...)

enlever votre bande de scotch

positionner le bord

en même temps que vous appuyez sur la protection, que vous vérifiez qu´il n´y a pas de bulle de poussière, décoller le reste et avancez petit à petit

si un truc bizarre se forme, revenez un peu en arrière en décollant et essayer de coller un peu autrement (pression, angle, etc.)

revérifiez l´écran. Pas de bulle de poussière ? Vous avez avancé bien droit ?

Tada !! !

lissez les bords avec votre ongle dans le chiffon et voilà

Un problème ? Un poussière ? Recommencez ! C´est parfois long, faut le refaire 10 fois mais une fois en place ...

Souvenez vous que mieux que "la barre de feerrr" : la bande de scotch !

Un peu de colle sur l´écran ? La bande de scotch !
Des poussières sur l´écran ou sur la protection ? La bande de scotch !
Vous avez enlever la protection de la protection, vous pouvez plus décollez petit à petit ? Remplacez par la bande de scotch !
Une DS noire à échanger à la FNAC, il faut virer toutes les traces de doigts ? La bande de scotch !
Des traces sur la nouvelle protection fraichement posée ? La bande de scotch délicatement !
Une protection mal positionée ? La bande de scotch sur un bord puis on tire !
De l´acnée ? La bande de scotch !
Une belle mère chiante ? La bande de scotch !

Bon, pour les deux derniers, je garantie rien ...

N´hésitez pas à me donner votre avis, à me signaler les fautes, vos retours d´experiences, etc.

Bon jeu !

Galunda
Galunda
Niveau 2
30 mars 2007 à 19:21:42

Ce n´est pas de moi, j´ai trouver ca sur un forum aujourd´hui, jai trouver ca vraiment bien, puis la personne qui l´as écrit est bourré d´humour, meme si vous vous ficher de l´état des écran de votre DS lisez le tout de meme, c´est excellent :rire:

Galunda
Galunda
Niveau 2
30 mars 2007 à 19:27:12

Je l´ai fais chez moi, aujourd´hui, ca marche du tonerre, dans la cuisine, mais par contre j´ai pas fais le coup de l´eau qui chauffe, j´ai fermé toute les porte, j´ai bien tout netoyyer, je m´y suis repris a 4 ou 5 fois, mais une fois posé sans bulle, quel satisfaction ;) Bonne pose a tous, et oublié pas, si votre belle mere est chiante ca se décolle pas comme une poussière, mais du stoch sur la bouche ca peu tjrs aidé ;)

delinou
delinou
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:28:38

Achtez du Scotch c´est la révolution de l´an 2007 :o))

LOL non c´est marrant et la personne qui l´a fait c´est gavé...
Mais sinon je l´ai lu en entier^^

La vidéo du moment