Encore vivant c'topic ?
Je ne pense pas que "beaucoup" de monde aie revendu leurs WII
Pense plutot à tout ceux qui n'ont pas la PS3 car trop chère et ne touchant qu'une maigre partie de joueurs ( les joueurs riches ne sont guèrent nombreux par rapport aux joueurs occasionnel de Nintendo ) La PsOne n'a pas taper bien fort même la SNES dépassais ses calitée sur long terme , la PS2 gros échec devant la GC , maintenant c'est PS3 contre la wii et pas grand chose de nouveau du côter de chez sony , manette qui n'inove pas si ce n'est la copie de la wiimote sur la reconnaissance de mouvement ingérable sur la plus pars des jeu sortis
Avec la wii c'est bien mieux ,deux nouvelles manettes asser confortable et s'alliant à tous les nouveaux jeux qui sortent sur cette console ok les graphismes cassent pas trois pattes à un canard mais y a du scénario contrairement aux FPS/survival sortis sur PS3 les RPG/Aventure sur wii son beaucoup plus jouer et qui sont très inovant de par les manettes encore une fois
D'accord la PS3 à de très bon hits aussi mais ne touchent pas tous les joueurs comme le fais Nintendo depuis des années , sony a fait l'erreur de ne pas prendre le risque d'introduire de nouvelles série de jeux sur sa console
Venons sur la NDs et la PSP
La DS à un "touchepad" et la PSP un écrant de luxe , mais introduire un écrant sur une manette psone n'est pas très réalisable , le fonctione DVD est minime car peux de films on été sorti en minidvd et de moins en moins le ferons je pense , les graphismes sur certains jeux PSP ferais presque pleurer de par leurs laideurs profonde et le manque de présition , stick injouables touche inapropriée sur certains jeu et capacitée internet réduite à quelques sites , sans parler que le "clavier " et très mal fais
La Ds n'est pas parfaite , trop petite pour certaines mains et l'écrand tactile s'use vite , mais il y a de bon graphismes et une plus grande recherche sur les capacitées de celle-ci , retenons Super Mario bros 64 , Zelda P.H. , pokémenD/P , le très beau et très ( trop ? ) long FFIII
C'est mon avis , j'ai acheter la PsOne et la PS2 qui servaient beaucoups de jeux à des prix raisonnables ( Crash , Lara croft, NFS ... ) mais je n'ai pas acheter la PS3 ni la psp , trop cher manque de jeux à venir inovations minimes presque inexistantes, Sony ne pourras pas égaler ( voir jamais) Nintendo sur le marche jeuxvidéolique , ils feraient mieux de se tenir aux appareilles High-tech (TV DVd ect)