CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelqu'un possede t-il une carte Ageia ?

Boomrang2
Boomrang2
Niveau 3
20 novembre 2006 à 05:35:48

Jai telecharger la demo et j´aime ce jeu, le seul hic est le manque de fluidite autant en basse resolution quand medium, certe il y a des differences, mais pas suffisament. En installant le jeu on installe du coup les drivers Ageia pour le support de l´engin physique du jeu, qui vire en emulation car on a pas le hardware. Jai chercher quelques bench de cette carte sur le web et ils ne sont pas a date, meme qu´on mentionne le fait quil n´y a pas grande difference avec ou sans.
J´aimerais savoir si quelqu´un en a une et si ca vaut la peine de se la procurer.
Jme dit du coup vaut il mieux avoir une carte graphique moyen de gamme 400$ + Aegia 340$= 740$
ou se payer un carte graphique high a 800$ ?? ??

Ma config:
Athlon 64 3800+
Nvidia 7900GT
1 gig RAM

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
20 novembre 2006 à 13:07:33

Ta CG est très bien je trouve, rajoute peut-être de la rame ?

X800PRO
X800PRO
Niveau 7
23 novembre 2006 à 18:52:43

j´ai X850XTPE amd 3800+ 1 go de ram je rame pas presque tout a fond.. tu a un prob et/ou tu sais pas utliser ton pc

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:58:49

achète de la ram? parce que j´ai la X1900XTX qui est presque pareille que la 7900GT (en un peu plus puissante) et je peux tout mettre à fond sans ramer (sauf les 30 premières secondes de jeu mais après c´est bon!)

sinon vérifie que tu n´as rien en arrière plan qui te pompe des ressources (programmes de téléchargement, msn, winamp/itunes, etc)

si tu regardes dans le gestionnaire, silverfall est très gourmand en mémoire vive, essaie avec de la ram en plus ça devrait aller mieux!

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
24 novembre 2006 à 22:16:23

Pense aussi a verifier ton Disque Dur. On n´y pense peut etre pas mais le Disque dur est tres important pour jouer au jeu recent.

Utilise le logiciel HD tach et verifie que ton soit Random acces soit bien inferieur a 9,5ms et que ton Average Read soit superieur a 60m/sec

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
25 novembre 2006 à 10:23:25

ajoute 1Gb pour la fluidité...t´as quand même une 7900GT

Boomrang2
Boomrang2
Niveau 3
26 novembre 2006 à 01:55:53

Merci pour vos reponse, je vais essayer entre 2 jeux d´enlever les memoires de l´ordi de ma blonde :) pour essayer dans la mienne, quoique je doute d´obtenir le double ou le triple en FPS si je suis deja entre + ou - 19 et 25 fps dans une zone peupler comme ville ou marecage avec arbres, compagnons et ennemis et ca me tape sur le systeme nerveux de voir des saccades perceptibles.
A mon humble avis les concepteurs ont construits le jeu autour d´un moteur qui exploite les elements physique comme ghost recon warfighter et qui bouffe du calcul cpu et s´ils ont fait autour d´une carte fille comme la ageia ce n´est surement pas pour rien. A moin d´avoir une config super muscler ou une carte ageia il va etre difficile d avoir un fps sans soucis a 1280x1024 et tout options a fond comme 30-40 fps en ville.

Bien sur je parles de la demo car jai pas la full game, ensuite jai essayer aussi en fermant tout app en fond de tache, j utilise enditall2 pour ca ou bien msconfig. Mais je vois que personne ne possede de carte fille Ageia pour me donner une reponse de ce que ca donne. :snif:

Obligen
Obligen
Niveau 8
26 novembre 2006 à 12:31:17

"une carte graphique moyen de gamme 400$"

Les cartes ne deviennent haut de gamme qu´à partir de 2000$ ? Les plaqués-or ne se font plus tellement tu sais...

Bref, quand meme, 400$ c´est generalement du tres haut de gamme hein...

dipe
dipe
Niveau 8
26 novembre 2006 à 14:17:43

J´ai la meme config que toi avec 2 GO de ram et crois moi c´est le pied ! pas de freeze bon des retour bureau de temps en temps assez rarement quand meme

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
28 novembre 2006 à 15:55:20

Dans ce jeu tout ce qui compte c´est la ram et le disque dur.

Sur mon portable qui à seulement 512 Mo et un DD de 5400 tr/min et une geforce 6800 C´est totalement injouable de chez injouable.

Je l´ai installé sur mon PC fixe : 1024 mo ram, DD 10000 tr/min SATA et carte graphique un peu poourri le jeu charge en 2/2 et il rame pas un brin.

seb4771
seb4771
Niveau 8
30 novembre 2006 à 13:57:37

Attention, la carte AEGIA ne permet pas de gagner des fps... Juste d´avoir des meilleurs effets. Donc payer pour ça, aucun intéret ( enfin, commel´aegia de toute façon ). Actuellment, avec une carte aegia tu perds des FPS ( jusqu´a 50% )et tu gagnes des effets, point barre.

La vidéo du moment