Salut, je ne possède pas encore ce jeu (je parle de la version PSP) mais il m'intéresse et je me suis penché sur la question. Ne pense pas trouver en lui un RPG à la Final Fantasy (tour par tour), ça n'a rien à voir.
Il s'agit d'un jeu du genre "Hack and Slash" bien connu des joueurs PC. Les combats sont en temps réel et on ne dirige qu'un seul personnage (on peut peut-être louer les services d'un mercenaire comme dans Diablo 2, mais géré par l'IA du jeu).
Ce genre de jeu mise plus sur un enchainement de quêtes données par des persos dans le (ou les) village(s) et qui permettent de faire évoluer son personnage en montant de niveau d'expérience (attribution de pts de caractéristiques, choix de compétences, ...), de gagner un équipement plus puissant, ...etc.
Dans le genre, on peut le raprocher entre autres de Dungeon Siege sur PSP, des Baldur's Gate Dark Alliance sur PS2, de Diablo sur PC, ...etc.
Au niveau qualité, à en croire le test de jv.com, il à l'air assez sympa. En plus il est pas trop cher (30 Euros). Je vais peut-être me laisser tenter, je te donnerai mon avis à ce moment là.