CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Silverfall - PSP

Nek30
Nek30
Niveau 6
15 mars 2008 à 10:47:42

Bon je voi que pas mal de gens attende un apercu du jeu, jvai faire un mini test
j'ai fait 20% du jeux en 4 heures, j'avoue avoir trainer un peu, j'ai rase systématiquement les endroits visité, donc je pense pouvoir faire un test malgré mes 4 heures de jeux

bon pour ce qui est du graphisme assez propre je lui mettrai un 13/20 fluide coloré mais rien d'éblouissant

maniabilité c'est impeccable, franchement rien a reprocher hormis une camera qui tourne pas assez et un bouton pour la replacer qui ne marche pas pendant qu'on coure 16/20

la bande son est pas mal, elle saoule pas trop est reste assez discrète, je vous conseil de baisser a peine le volume musique pour plus de confort 15/20

bon maintenant après avoir parler de la forme du jeux qui au premier abord est sans plus, parlons du fond qui lui est un peu mieux, deja l'histoire, c'est un type qui doit sauver son monde...truc classique!, c'est un jeux de bourrin style MMORPG assez repetitif qui fait penser un peu a phantasy star online dans sa fadeur par moment, des persos pas vraiment beau, des decors pas sublime non plus trop rectiligne, un clipping affolant, d'ailleurs la vue s'en voit réduite exageremment, mais malgré tout ces defaut, c'est un jeux assez prenant par son concept 13/20.

En debut de jeux on a 2 choix possible, soit etre pour la nature soit du coté de la technologie, mais ce qui est bien c'est le fait d'avoir plusieur histoire secondaire a cela, chaque personnages avec qui ont parle dans le jeux nous offre une histoire secondaire (qui se resume a recuperé tel objet, tuer tel monstre) ce qui est encore mieux c'est que chaque personnages représente soit la nature, soit la technologie (ce n'est pas un truc que l'on voit au 1er abord mais a force de jouer on le comprend très vite) et certains objet et armes que vous recuperé est du coté technologie ou coté nature, cela s'en dit si vous etes loyale a la nature vous pourrez utiliser les equipement nature et vice versa pour la technologie. donc choisissez bien, ne faite pas comme j'ai fait a utiliser la nature au depart et ensuite accepter le plus de missions technologique (qui est disont le coté mal dans le jeux de ce que j'ai pu comprendre).
Autre aspect l'evolution des equipement, des pouvoirs et des competences, faite évoluer manuellement tout ça car le jeux ne le fait pas a votre place, je vous explique :
Dans le menu aptitude vous aurez des assignation de pouvoirs sur chaque bouton (8 au total dont 4 en maintenant L), ses pouvoirs peuvent etre upgradable grace a des points, penser a les faire evoluer dans le menu des assignation (en appuyant sur triangle)
Vous pouvez changer d'equipement, faite le meilleurs choix possible en comparant les objet avec le boutons carré)
Ils est possible de faire evoluer le personnage dans le menu attribut grace a des point que l'on gagne indépendamment de ceux des pouvoirs

voila le miniTest j'espere aider les impatient qui veulent savoir de quoi ca retourne, personnelement le jeux est pas mal il merrite 14/20 certains le trouverons fade et repetitif d'autre essaierons de faire toute les quetes pour ma part je le trouve assez bien.

st-barbaus
st-barbaus
Niveau 9
16 mars 2008 à 20:27:43

simpa ce test mais tu pourrait me dire si il est linéaire ?
Et comment ce passe le multi.

http://fr.youtube.com/watch?v=GFiMhZoMaAk

st-barbaus
st-barbaus
Niveau 9
16 mars 2008 à 20:29:25

desoler pour le double post mais le lien c'est une video du jeu sur psp

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
17 mars 2008 à 15:20:19

moi aussi je lui met 14/20 voir 15/20 mais par contre j'ai pas compris pourquoi il y a des sort (comme le sort de soin) qui ne marche pas, vous avez une idée ? il ma faut des trucs comme "MN" cela signifie quoi ? :)

_naoned_
_naoned_
Niveau 6
17 mars 2008 à 18:59:56

cela correspond à l'arme que tu portes !

MN correspond à une arme autre que arc, fusil ....

BT ==> Baton

2MN ==> arme à 2 mains

etc....

st-barbaus
st-barbaus
Niveau 9
17 mars 2008 à 23:32:52

faut il le cout face a dungeon siege ?

_naoned_
_naoned_
Niveau 6
18 mars 2008 à 19:55:00

perso j'ai silverfall et je vais acheter DS !!!

mais c'est claire que ds silverfall il y a beaucoup plus choix (je pense) que dans DS ! mais d'après DS est génial !

je suis pas d'une très gde aide ...

Nek30
Nek30
Niveau 6
09 avril 2008 à 03:23:43

st barbaus le jeux est assez lineaire en effet, mais il est plaisant dans son concept, pour ce qui est du mode multi pas tester :s

hyteria
hyteria
Niveau 5
25 avril 2008 à 17:28:59

perso je trouve DS beaucoup plus simpa à prendre en main , plus fluide et plus dynamique que silverfall , mais cela dit silverfall offre comme le dit jv.com une tres bonne rejouablilité grave à la personnalisation plus pousser que sur DS

un petit bemol quand meme pour silverfall et ces nombreux "freeze" :(
rien de bien dramatique mais bon ca ennerve un peu )

La vidéo du moment