Perso j´ai essayé la démo de titan quest, c´est plat et mal optimisé (ça rame de trop chez moi avec un athlon 2000, 768 mo mémoire et une radeon 9600).
Le truc bien c´est l´univers qui se passe dans la mythologie, un très grand nombre d´items, mais il y a un truc qui manque, c´est trop bourrin. Je tape, je récolté, je tape je récolte. En pesant le pour et le contre, le contre a gagné, c´est perso, pour moi ce jeu est très commercial, ce n´est pas du pur rpg.
J´attends beaucoup de Silverfall. Premièrement le système de drops est le meilleur (càd qu´on peut dropper n´inporte qu´elle arme sur n´inporte quel monstre). Par ex je peux dropper une arme légendaire sur un monstre de lvl 5 (bcp moins de chances que sur un mob de lvl 60 mais c´est possible). Juste pour savoir, est ce le même système sur TQ? Ensuite il y a un grand nombre de compétences. J´espère que le monde sera vaste en tout cas pour le bestiaire ils nous promettent un total de plus de 110 monstres, contre 80 pour titan quest. J´espère aussi qu´il n´y a plus de système facile, moyen, difficile à la diablo, lorsque je jouais a diablo ça allait car les actes étaient cou(rts mais là c´est quand même plus grand; pour un jeu de cette envergure je préfère avoir un niveau constant durant tout le jeu. Et puis, les graphismes, là aussi c´est une histoire de gout mais je trouve que ça nous change, le cel shadding est très bien rendu au vu des screens, aussi il est mieux optimisé que TQ.
Voilà, j´attends le test car il y a de la concurrence. comme je préfère m´investir à fond dans un seul jeu je n´en achèterai qu´un.
Il ya neverwinter knights2, Mage knight apocalypse et loki. Et le test c´est pour normallement dans un moi.
Finallement ça se peut que l´entreprise soit jeune mais si elle a bien pris le temps de penser a un super système dans le jeu elle pourrait très bien concurrencer TQ. Du moins c´est ce que j´en pense selon mes premières impressions.
Vivement le test histoire d´en savoir un peu plus.