CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils aux débutants

tehem
tehem
Niveau 10
02 octobre 2006 à 10:53:28

Red Orchestra rencontre de plus en plus de succès. C´est bien parce qu´il y a plus de gens sur les serveurs, mais malheureusement le revers de la médaille c´est que ça tourne parfois un peu au n´importe quoi sur certaines maps ^^

Le plus gros problème à mon avis est que beaucoup de joueurs (nouveaux ou non) semblent oublier le principal principe du jeu: la capture de zones!

RO n´est pas un jeu où le nombre de frags a bcp d´importance. Dans beaucoup de FPS en ligne, le frag est le but en soi. Dans RO, le frag n´est qu´un outil au service du but final: capturer/défendre un objectif.

Voici donc un topic du forum officiel RO, très bien foutu (avec des images et tout), concernant les principes de base de capture/défense des objectifs:

http://www.redorchestra.f.fr/forum/viewtopic.php?t=1552

Et pour tous les débutants, voici de nombreux et bons* conseils pour tirer un maximum de plaisir du jeu :
http://www.redorchestra.f.fr/forum/viewtopic.php?t=1541

• Et c´est pas uniquement parce que c´est moi qui ai rédigé ce guide que je dis ça :-)))
Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
02 octobre 2006 à 23:31:17

Tout bonnement excellent.

Dans le même temps j´ai le jeu depuis début juillet et je joue quotidiennement, donc ce que tu dis me parait évident, tellement évident que j´avais même oublier qu´il fallait faire comme ça ^^ .

En tous cas, très bonne explication, je pense m´inspirer de ton texte pour un usage personnel vis à vis de quelques newbies de mon clan.

Merci beaucoup.

tehem
tehem
Niveau 10
03 octobre 2006 à 12:54:32

Thib> Effectivement, comme je le précise d´ailleurs qq part dans le texte, ce sont vraiment des ´trucs´ de base. En théorie on commence à comprendre tout ça après qq sessions de jeu.
Malheureusement dans la pratique on voit que bcp trop de joueurs ne pensent qu´à trouver un bon coin pour fragger sans jamais se soucier des zones de capture.

Et je serais ravi si ces conseils sont transmis à un maximum de joueurs, donc utilise comme tu veux :-)))

AseK
AseK
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:07:34

nice guides qui m´ont servis quand j´ai commencé RO ;)

olyvyyer
olyvyyer
Niveau 4
06 octobre 2006 à 12:42:28

salut a tous !

capturer les objectifs et les defendre est le but du jeu c´est entendu mais faut pas non plus faire sa "sainte n´y touche" car si a la place des armes a feu on avait des filets a papillons pour s´affronter il y aurait beaucoup moins de monde sur les serveurs .shooter fait aussi parti du plaisir que l´on prend a jouer a ce jeu
j´avoue moi meme qu-il m´arrive de jouer des parties dans un esprit deathmatch , pour le fun .
(au fait mon pseudo c´est birdymiamam)mais sur le fond,je suis d´accord avec vous,
faut pas que ca passe devant la capture,mais pour vraiment l´empecher il faudrait carrement plus de systeme de points et de classement individuel sauf sur la base du temps passé sur une zone de capture

tehem
tehem
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:17:35

Salut Olyvyyer,

Oui bien entendu, mais les parties durent d´autant plus longtemps si on contrôle un ou deux objectifs ^^ Donc plus d´occasion de faire des frags! Le plus frutstrant, c´est le joueur qui reste à 2 mètres de la zone. Il pourrait faire ses frags 2 mètres plus loin, il s´amuserait tout autant et en plus serait utile à l´équipe ^^

Tiens au passage je t´ai déjà croisé sur quelques serveurs (Birdymiamam). Mon pseudo sur RO: Mc Cormick.

olyvyyer
olyvyyer
Niveau 4
06 octobre 2006 à 18:30:45

ouais , en fait j´ai pas trop pourquoi j´ai chercher a contredire ,sans doute je pensais a ces joueurs qui disent ne pas jouer pour le score mais qui sont toujoujours en haut du tableau . je crois qu´en fait il faut vraiment que j´essaye le jeu en equipe ya que dans ce contexte que tu peux vraiment te desinteresser de ton score tandis que quand tu joues sans equipe ya une tendance au "chacun pour soi´
resumé:les nouveaux ,lisez les recommandations de tehem avant d´aller au feu :ok:

ton pseudo ne m´est pas non plus inconnu mais la ,je serai pas dire si on se faisait face ou bien si on etaient du meme coté (moi je joue presque toujours coté allemand )
a plus

tehem
tehem
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:22:52

Bwa, contredire, contredire... on est sur un forum libre hein :rire:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:03:21

olyvyyer il en faut bien au dessus du tableau lol, c´est pour sa qu´il y en a parfois. Et quand on joue en teamplay, si tu joue bien tu sera en tete des scores, car tu aura tout capturé ou recapturé puis defendu la zone odnc sa fera un joli compteur. Donc jouer pour le score c´est sur yen a mais pas tous ceux qui sont sur le podium ;)

olyvyyer
olyvyyer
Niveau 4
09 octobre 2006 à 12:15:26

ben a propos , blackstorm si tu sais ,peux tu me dire comment le jeu calcule les scores et fait son classement ,estce qu-il tiens compte du temps passé sur une zdc? est ce que tuer un adversaire dans une zdc rapporte plus? est ce que reprendre une zone capturée par l´adversaire rapporte des points ,honnetement ,pour moi c´est pas clair et quand je regarde ou je suis dans le classement souvent le score semble ne tenir compte que du nombre de mecs que j´ai eu moins les tk et les suicides donc j´aimerais bien comprendre un peu mieux le mode de calcul du jeu

tehem
tehem
Niveau 10
09 octobre 2006 à 15:57:35

Alors c´est tout bête, voilà comment ça se passe (sauf erreur de ma part):

- 1 soldat ennemi tué: 1 point
- 1 commandant ennemi tué: 2 points
- 1 mitrailleur lourd ravitaillé: 5 points

- 1 zone (re)prise: 10 points => il faut être dans la zone en question quand le message "Les forces de l´alliance/de l´axe on capturée la zone Bidule"

- 1 teamkill: - 1 point
(peut-être 2 si tu descends ton commandant mais je suis pas sûr).

tehem
tehem
Niveau 10
09 octobre 2006 à 15:58:23
  • ont capturé :honte:
olyvyyer
olyvyyer
Niveau 4
10 octobre 2006 à 19:30:28

merci pour les precisions surtout l´approvisionement du mitrailleur ,je pensais pas que ca pouvait rapporter

C0dename_47
C0dename_47
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:08:22

Ce topic est super! :-) merci!

J´ai le jeu depuis hiet et j´avais aps tout compris!

La vidéo du moment