Bon chacun son tour...^^
littlejohn
-1/oui il est obligatoire de passer par Steam pour installer un jeu,meme si tu achetes une version boite!
De toutes façons il(Steam)verifieras la validité de la clef et chargeras les fichiers manquants en cache(et oui,ils ne sont pas tous sur le CD/DVD...)
2/"est ce que c´est payant en DL par Steam"
?? ???evidement que oui!
T´imagines,un jeu en vente en version boite et gratuit au Dl sur Steam??
Enfin??un peu de jugotte..^^
Cela dit,selon la version de HL² achetée,tu as plus ou moins de"cadeaux bonus".
Tous les jeux inscrit dans la liste"mes jeux" ne sont pas payant!
3/"est ce que si je l´achete en mag je peu le mettre sur Steam"
Evidence! TOUT ce qui touche de pres ou de loin a Steam ne peus fonctionner QUE par STEAM
C´est une des raisons qui fait que tu n´as absolument pas interet a perdre tes identifiants!
TOUS tes jeux sont liés au compte Steam que tu as créer en 1er!
4/"ou trouver steam"
L´instalateur Steam est inclut sur les supports qui contiennent les jeux achetés en versions boites(c´est sur le CD/DVD,quoi!)
Sinon tu vas sur Clubic(entre autre)et tu télécharges la démo de HL²,cela inclut le"full instalateur"Steam et comme avec n´importe quel produit steam,meme une démo,il faudras créer un compte(et ne PAS perdre les identifiants)ensuite le Steam que tu as installé reste et tu y rajoutes les jeux que tu achetes.
mp3master2
1/" je n´ai pas noté mon pass lors de la creation de mon compte, si je ne m´en souviens plus puis je le retrouve"
NON!
C´est bien pour cela qu´il est bien préciser de ne PAS perdre tes identifiants!
Si tu dois plus tard ré-installer Steam,t´es dans la merd*!!
Tu vas devoir traiter avec le service clientele de Steam.
Il y a peut etre une fonction"recovery pass",mais j´en sais rien.
Si il y en a une,il faut au moins que tu te souviennes QUELLE adresse mail tu as donné a Steam comme adresse de contact.
Mais a la verité,j´en sais rien!
J´ai pas eu a le faire puisque je note systématiquement mes loggins et passwords sur des fichiers cryptés.
Je sais juste qu´il est bien plus simple de ne PAS se trouver dans cette situation!
2/"steam fait systematiquement les MAJ mais il n´y a pas la possibilité de les faire manuellemen...."
La plateforme Steam se mettra a jour automatiquement tant que tu seras connecté a internet!Tu ne peus pas l´empecher a moins de couper ta connection!
Pour les jeux par contre,un par un,tu peus choisir de les maintenir automatiquement a jour ou de faire toi meme les MAJ(ou pas du tout).
De toutes façons,l´interet principal de Steam c´est justement que TOUT le monde est la meme version de jeu au meme moment!
T´as qu´a voir le bordel sur les jeux a patcher soi meme:"ouinn ça marche pas!il me dit"bad version" pourquoiiiii???^^
ouiiinnn,j´trouve pas le patch,oukilé???...etc etc^^
3/ quand j´ai installé steam et le jeu steam ma fait une MAJ qui a duré qques heures (en fait je ne sais meme pas si il a retelechargé le jeu que jai déjà!)
il a dut téléchargé les fichiers cache du jeu que tu as activé(tout n´est pas sur les CD/DVD!),+ les mises a jours de la plateforme elle meme(Steam,quoi)+les mises a jour du/des jeux activés et il a pris le temps ensuite de tout verifier.
Le fait que ça ai duré des heures vient peut etre du moment de la journée ou tu as lancé les MAJ(serveurs saturés)ou de ta connection ou bien parceque tu n´as pas donné les bonnes infos a Steam sur ta connection!(vitesse de connexion dans"parametres")
voilavoila,j´ai les doigts qui fument,c´est normal??