CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fonctionnement de 'steam'

anakin218
anakin218
Niveau 5
09 juillet 2006 à 10:41:02

Salut,
je viens juste d´avoir le jeu RO mais je ne comprends rien du tout au machin "steam".
Si quelqu´un pourrait m´expliquer le fonctionnement...
merci d´avance

NoOoOoOoB
NoOoOoOoB
Niveau 5
09 juillet 2006 à 10:44:58

google powaa ^^

bon un peu la flemme de texpliquer parce que les forumeurs ont deja expliqué dans d´autres topic commment ca marchait

bon en gros steam est un petit programme
dans ce programme tu cree un compte
et a partir de ce compte tu peux installer plins de jeux online ou solo
la normalement si tu n´avait pas de compte tu devrai t´en creer un
et puis valider le jeu (grace a la clef) dans ce compte la
apres steam s´occupe plus ou moins de l´installation et des mises a jour pour plus de facilité

je pense que personne n´a compri et je ne prefere pas me relire pcq mon ecriture me fait peur ^^

anakin218
anakin218
Niveau 5
09 juillet 2006 à 10:48:22

Ouais j´avais à peu près compris ça mais moi ça bug. Merci quand même

NoOoOoOoB
NoOoOoOoB
Niveau 5
09 juillet 2006 à 10:51:05

explique c´est quoi ton bug on pourra ptet t´aider =/

anakin218
anakin218
Niveau 5
09 juillet 2006 à 10:58:35

ben dja eske c obligé de le télécharger sur steam?
parce ke moi c afolan com sa rame
je sais même pas si sa marchera après

anakin218
anakin218
Niveau 5
09 juillet 2006 à 11:02:07

en plus la ils me dise ke internet é meme pa configuré pour steam
ji comprends plus rien ... lol

magicman120488
magicman120488
Niveau 8
09 juillet 2006 à 11:06:29

Ben ouais steam est obligatoire pour jouer a RO car c´est lui qui te donne les mise a jour. Pk tu rame ? quelle est ta config et ta connection ?

Ps : SVP prend tes livre de français en vac !

anakin218
anakin218
Niveau 5
09 juillet 2006 à 11:14:01

ben jen suis a 66% de téléchargement mais ojourdui sa marche plu, je peu pa répondre a ta kestion parce ke je mi coné pa tré bien mé il me dise ke ma conection internet né pa configuré pour steam

magicman120488
magicman120488
Niveau 8
09 juillet 2006 à 11:32:52

Ah bon ... Ben en fait la logiquement steam fait une mise a jour pour ton jeux. Donc essaye de faire un clique droit sur ton jeux dans steam et de mettre poursuivre la mise a jour ( ou kkchose comme ca ).

anakin218
anakin218
Niveau 5
09 juillet 2006 à 11:34:39

ok je v essayé
en tt ca merci

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:12:34

Bon, en tout 1er,il faut installer STEAM,Créer un compte(SURTOUT: ne PAS perdre loggin et mot de passe!!notes les!!!!)

Ensuite tu lances et tu PARAMETRES STEAM.
Tu cliques sur l´onglet"parametres"(par ex en cliquant droit sur l´icone Steam placée dans la barre de tache>clik GAUCHE sur"Parametres")et la tu fais les onglets les un apres les autres.

Le 1er c´est celui du compte,il te récapitule tes infos de compte et te
propose differends boutons/options comme de te connecter sous un nom d´utilisateur differends(si tu as plusieurs compte steam...)
de changer l´adresse Email de contact que tu as donné a Steam(si tu change de FAI,par ex)
de changer le mot de passe(il te faut l´ancien mot de passe pour cela!)
--NOTE IMPORTANTE :
Si tu coches la case en bas:"ne pas enregistrer les information relative a mon compte"
Tu devras entrer loggin et mot de passe a CHAQUES connexion a Steam!
De +,le mode NON CONNECTE sera indisponible!

L´onglet suivant est "MESSAGES"
C´est là que tu decides quel genres de news tu veus que steams t´affiche

Le suivant est "INTERNET"
C´est là que tu as peut etre un probleme!
C´est ici que tu indique a Steam le type de connection que tu utilises!
Par defaut il se regle sur 56K...!!
Si tu as une connection DSL supérieure a 2 meg,peu importe que ce soit du 8 mega ou du 20,tu choisis l´option:"
DSL/cable>2Mo"

ensuite tu as l´onglet "INTERFACE"
C´est là que tu choisis quelle fenetre sera lancé en 1er lorsque STEAM démarre("parties"est le + pratique je pense..)
Ca te propose une option de skin,pour changer l´apparence de Steam,mais je ne m´en suis pas soucié.

L´onglet suivant,le dernier,est nommé:
"LANGUE".
Bon,ben pas besoin de faire un dessin...c´est là que tu choisis en quelle langue s´affichera steam.

Quand tu as parametré ça,alors tu peus commencer a mettre tes jeux a jour,a activer tes produits ect etc

NOTE:
Si tu as plusieurs disques durs ou partitions,tu n´est PAS obligé d´installer STEAM"par defaut"sur le disque/partition systeme(C:).
Ca t´eviteras d´avoir a tout ré-installé si Windows fait un"gros caprice"et qu´il faut formater!

Voila en gros ce qu´il faut savoir en 1er.
Apres,si tu as des questions plus spécifiques,n´hesites pas.
Le concept Steam est assez"déroutant"pour quelqun qui n´a pas l´habitude de ce genre de plateforme.

Bonne chance,bons jeux,@+

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
10 juillet 2006 à 19:45:41

:salut: j´ai plusieur question :
1)-esque c´est obligatoire de téléchargé le jeu par steam :question:
2)-esque c´est payant en le téleéchargeant par steam :question:
3)-esque que si je l´achéte en mag je peu le mettre sur steam :question:
4)-ou trouvé steam :question:

:merci: :svp:

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
11 juillet 2006 à 01:52:48

:hello: tout comme littlejohn voici mes qques questions :)

1/ je n´ai pas noté mon pass lors de la creation de mon compte, si je ne m´en souviens plus puis je le retrouver :question:

2/ steam fait systematiquement les MAJ mais il n´y a pas la possibilité de les faire manuellement pour savoir quelle version on a :question: (en fait on a tjrs la derniere version existante quoi ?! )

3/ quand j´ai installé steam et le jeu steam ma fait une MAJ qui a duré qques heures (en fait je ne sais meme pas si il a retelechargé le jeu que jai déjà!) comment savoir ce qu´il a téléchargé :question:

4/ c´est tout pour aujourd´hui :merci: bcp pr les reponses ouf allez zou au lit!

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2006 à 11:10:57

:hello: mp3 master c´est quoiu MAJ ? je m´en souvient plus j´ai la memoire qui flanche sinoon pour tes question je peut pas t´aidéje viens d´avoir steam mais j´ai encore un peu de mal

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:03:04

:hello: littlejohn :d) MAJ = Mise A Jour :-d

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:05:27

merci

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:49:50

Bon chacun son tour...^^

littlejohn

-1/oui il est obligatoire de passer par Steam pour installer un jeu,meme si tu achetes une version boite!
De toutes façons il(Steam)verifieras la validité de la clef et chargeras les fichiers manquants en cache(et oui,ils ne sont pas tous sur le CD/DVD...)

2/"est ce que c´est payant en DL par Steam"
?? ???evidement que oui!
T´imagines,un jeu en vente en version boite et gratuit au Dl sur Steam??
Enfin??un peu de jugotte..^^
Cela dit,selon la version de HL² achetée,tu as plus ou moins de"cadeaux bonus".
Tous les jeux inscrit dans la liste"mes jeux" ne sont pas payant!

3/"est ce que si je l´achete en mag je peu le mettre sur Steam"

Evidence! TOUT ce qui touche de pres ou de loin a Steam ne peus fonctionner QUE par STEAM
C´est une des raisons qui fait que tu n´as absolument pas interet a perdre tes identifiants!
TOUS tes jeux sont liés au compte Steam que tu as créer en 1er!

4/"ou trouver steam"
L´instalateur Steam est inclut sur les supports qui contiennent les jeux achetés en versions boites(c´est sur le CD/DVD,quoi!)
Sinon tu vas sur Clubic(entre autre)et tu télécharges la démo de HL²,cela inclut le"full instalateur"Steam et comme avec n´importe quel produit steam,meme une démo,il faudras créer un compte(et ne PAS perdre les identifiants)ensuite le Steam que tu as installé reste et tu y rajoutes les jeux que tu achetes.

mp3master2

1/" je n´ai pas noté mon pass lors de la creation de mon compte, si je ne m´en souviens plus puis je le retrouve"

NON!
C´est bien pour cela qu´il est bien préciser de ne PAS perdre tes identifiants!
Si tu dois plus tard ré-installer Steam,t´es dans la merd*!!
Tu vas devoir traiter avec le service clientele de Steam.
Il y a peut etre une fonction"recovery pass",mais j´en sais rien.
Si il y en a une,il faut au moins que tu te souviennes QUELLE adresse mail tu as donné a Steam comme adresse de contact.
Mais a la verité,j´en sais rien!
J´ai pas eu a le faire puisque je note systématiquement mes loggins et passwords sur des fichiers cryptés.
Je sais juste qu´il est bien plus simple de ne PAS se trouver dans cette situation!

2/"steam fait systematiquement les MAJ mais il n´y a pas la possibilité de les faire manuellemen...."

La plateforme Steam se mettra a jour automatiquement tant que tu seras connecté a internet!Tu ne peus pas l´empecher a moins de couper ta connection!

Pour les jeux par contre,un par un,tu peus choisir de les maintenir automatiquement a jour ou de faire toi meme les MAJ(ou pas du tout).
De toutes façons,l´interet principal de Steam c´est justement que TOUT le monde est la meme version de jeu au meme moment!

T´as qu´a voir le bordel sur les jeux a patcher soi meme:"ouinn ça marche pas!il me dit"bad version" pourquoiiiii???^^
ouiiinnn,j´trouve pas le patch,oukilé???...etc etc^^

3/ quand j´ai installé steam et le jeu steam ma fait une MAJ qui a duré qques heures (en fait je ne sais meme pas si il a retelechargé le jeu que jai déjà!)

il a dut téléchargé les fichiers cache du jeu que tu as activé(tout n´est pas sur les CD/DVD!),+ les mises a jours de la plateforme elle meme(Steam,quoi)+les mises a jour du/des jeux activés et il a pris le temps ensuite de tout verifier.

Le fait que ça ai duré des heures vient peut etre du moment de la journée ou tu as lancé les MAJ(serveurs saturés)ou de ta connection ou bien parceque tu n´as pas donné les bonnes infos a Steam sur ta connection!(vitesse de connexion dans"parametres")

voilavoila,j´ai les doigts qui fument,c´est normal??

N-O-F-X
N-O-F-X
Niveau 7
13 juillet 2006 à 16:51:38

... Il peuvent pas le méttre sur la boite qu´il faut attendre 6h avant de jouer avec une connection 512k ...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:21:03

Pareil, j´ai une connection 2.5Mo et il Dl a peine a 30Ko/s............

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:35:42

Serveurs en mousse, 20% depuis mon dernier post, c´est pas la honte des serveurs aussi daubés que ca...

La vidéo du moment