Oula oula oula !! !
Certaines choses ici me donnent la chair de poule, moi qui m´intéresse à l´aviation et particulièrement à l´aviation de la WWII.
Pour répondre à certains classements : primo le P51 était certes rapide, mais c´était un avion de vitesse ! Sa maniabilité n´était pas extraordinaire, il fallait jouer avec sa vitesse sur cet appareil là, donc essentiellement des tactiques sur le plan vertical (Boom&Zoom) ou horizontal (Hit&Run) très rapides ! En aucun cas les pilotes jouaient sur la maniabilité (ou très rarement). Pareil pour le Corsair !
Pour le Hurricane (Mon préféré ^^), il était un poil plus maniable que le Spitfire, mais moins rapide, et plus robuste : une excellente plateforme de tir !! !
Le Typhoon était certes un bon chasseur-bombardier, encore fallait-il que ses roquettes ou bombes touchent le char ennemi ! J´ai lu quelque part que le taux de précision des roquettes anglaises était de 2% !! !! Par contre, quand ça touchait, ca faisait mal ^^
Pour la WWI, la technique qui permettait de tirer à travers l´hélice était la synchronisation : le systeme de synchronisation relie tout simplement l´arbre de l´hélice à la détente de la mitrailleuse. Lorsque l´hélice passe devant le canon, le contact du tir est interrompu.
Manfred von Richtoffen n´est pas le plus grand As (tous conflits évidemment)!!! Il y eut d´autres pilotes qui eurent plus de victoires comme lui, comme Backhorn, Graf ou Nowotny qui ont dépassé tous 3 les 200 victoires (sauf peut-être Graf, je suis pas sûr).
Marcel Albert, pilote des FAFL rattaché au Normandie-Niémen. Le plus grand As Français reste Pierre Clostermann. Pour la première guerre Mondiale, les As Français étaient nombreux : Nungesser, Guynemer, Navarre.