CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 2nd guerre mondiale c'est ici !!

thomasw
thomasw
Niveau 9
12 juillet 2006 à 13:15:51

toi aussi t un lecteur d´aéro et en plus tu joue à PF :coeur: décidément les joueurs de RO on beaucoup de gout !!

c clair que apres avoir survécu succéssivemnt au campagne aériene on a droit a tout les respect, se pilote à survécu au front russe bordel nous qui sommes de grand gamin des que l´on apercoit un zinc on e peu que dir :bravo:
a la fin de la guerre il fut capturé par les soviétiques et du répondre dans les année 50 a plusieur accusation criminel lor des procé pouri de Staline sur des prisoniers de guerre Allemands , il fut accusé en autre "de la destruction d´appareils appartenan au peuple soviétique et à l´état" :hum:

la bonne lecture pour les vac si elle sont aussi bien que le Grand Cirque je les achette les yeux fermé alors !!

Une pensé à CloClo au faite :ange:
il s´en est allé au paradi des chasseurs :snif:

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
12 juillet 2006 à 14:55:40

Erf, je fais de la simu depuis 1998 (CFS 1 et EAW :) ) et j´ai commencé le online en 2001 avec CFS2. J´ai continué avec IL2 premier du nom puis FB, AEP et PF !

Pour ce qui est des lectures axées WW2, je te conseille une nouvelle fois de farfouiller dans les vieilles librairies d´occasion ! C´est là-bas que j´ai pu trouvé un exemplaire des Carnets de René Mouchotte, de la première édition de 1949. Plus édité depuis après, je crois. J´ai trouvé également pas mal de bouquins, avec les autographes des auteurs à des prix très abordables ! (ex : Rendez-vous avec la Chance, de Raymond LALLEMANT, pilote belge de Typhoon dans la RAF, ou les mémoires de guerre du Général Von Choltitz, gouverneur militaire de Paris, que je n´ai pas trop aimé). Généralement on y trouve son bonheur.

Je te conseille également d´élargir ton horizon, je découvre depuis peu la guerre d´Indochine (avec les excellents récits de Pierre SCHOENDOERFFER comme la 317è section) ou encore des récits sur les Guerres Napoléoniennes comme les Carnets du Capitaine COIGNET.

thomasw
thomasw
Niveau 9
12 juillet 2006 à 15:12:26

pareil j´ai commencé aussi avec eaw puis cfs 1 c´été la bonne époque ^^ il fleurissait des simu tout les mois .

tu a la derniere version de il2 FB avec le patch sur le Pe2 ou ta refusé de te fair banane par leur systeme de distribution et tu fait de la résistence comme moi ?

je vai allé a république y a une Librairie Histoire et Collection avec plein d truc la ba " lot of stuff !! " si ta des adresses jsuis preneur évidament .
généralement jme cantonne pas qu a la lecture sur les warbird j´aime tout se qui concerne l´histoire du XXeme siecle par contre les récit sur les Bataile napoléoniene sa me parai trop archaique et je risque de décroché, mmm l´indochine par contre cela doi etre pas mal du tt ton livre couvre toute la periode 45-54 ?

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
12 juillet 2006 à 20:24:52

Oui, j´ai la 4.05, mais je suis en escadrille, et disons que nous l´avons acheté communément : quelqu´un l´a acheté, et l´a mis sur notre FTP personnel, et les autres de l´escadrille ont pompé dessus :)

EAW, CFS1, Mig Alley, Battle of Britain premier du nom, Red Baron 3D ... que du bonheur :)

Par contre ca fait un bail que je ne suis plus sur Paris, mais les libraires de quartiers ne manquent pas. Pour les adresses, tu dois trouver ca dans le Fana de l´Aviation, si tu n´as pas, je te ferai une liste, mais je crois que ta libraire y est.
N´hésites pas à prendre des livres en Anglais si tu maîtrises un peu, il y a eu un excellent ouvrage en 3 volumes sur la 2nd TAF (Tactical Air Force)

L´Indochine, je te conseille juste la 317ème Section de SCHOENDOERFFER, c´est un roman mais Schoendoerffer était correspondant de guerre en Indochine. Il y en a pas mal d´autres mais assez "lourds" je dirai.

Au fait je suis tombé sur un de tes messages adressé à Titetan (je crois) disant qu´il était jeune pour lire le Grand Cirque .... Je l´ai lu à l´âge de 7 ans (un vieux bouquin dans la collection bibliothèque verte je me rappelle) et c´est ce qui à déclenché ma folie meutrière :) sur la WW2 et les warbirds.

titetan
titetan
Niveau 5
13 juillet 2006 à 08:47:22

Eh Oh!!!! Je suis pas un mec moi!!!
Je suis une filleuh!!! :-((

A 7ans??? On apprend tout juste à lire à cette age?!
Et ta compris quelques chose?

thomasw
thomasw
Niveau 9
13 juillet 2006 à 09:03:14

Titetan :lol: !! !!!

il à pas eu le temps de regardé ton profil

:lol: kan mm ^^

thomasw
thomasw
Niveau 9
13 juillet 2006 à 09:05:10

j´ai pas compri ton histoire de FTP personel :question:
tu veu dire que l´addon Pe2 est en circulation sur le site de ton escadrille ?

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
13 juillet 2006 à 10:40:14

Toutes mes excuses, Titetan. A la première lecture, j´avais pas trop compris grand chose, Tempest, je ne connaissais pas, enfin-bref. Je suis allé chercher de moi-même dans les vieux atlas de l´aviation de mon père etc etc, et puis à chaque relecture, j´apprenais des choses nouvelles que je n´avais pas compris avant.

Pour le FTP, c´est notre base de données en ligne (cad un serveur personnel) ou on peut mettre ce que l´on veut, comme un disque dur en ligne, quoi. Et on a mis le patch dessus, comme ça les pilotes ont pu le prendre. Mais bon, chut, secret défense :)

titetan
titetan
Niveau 5
13 juillet 2006 à 11:11:28

J´ai absolument rien compris à vos histoire de FTP!!!

thomasw
thomasw
Niveau 9
13 juillet 2006 à 11:14:28

a bon d´accord je comprend mieu alors c pratique comme métode vous pouvez aussi vous blancé facilement vos mission perso etc etc, et j´imagine que c´est uniquement réservé au pilote de l´escadrille :rouge: ?

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
13 juillet 2006 à 11:19:10

Exact, uniquement reservé aux pilotes de l´escadrille. Enfin bon, on a tous payé aussi (un tout piti peu, mais on a payé). Pour les missions perso on a aussi un serveur dédié pour les coop qui nous permet d´avoir 80 appareils en l´air en même temps :)

thomasw
thomasw
Niveau 9
13 juillet 2006 à 11:53:15

ok ba va falloir que je demande une carte bleu a ma banque moi :lol:
moi je vole plus sur Hyper c trop l ´enfert la ba jme fait chassé du ciel commme une mouche !!
et au faite,dans l´addon pe2 il ya des nouveau objet au sol dont de la DCA 37mm , jaimerai just savoir quell est la différence (couleur des tracante , son ,dégat occasioné ...) par rapport au 20 mm déja présent dans le jeux ?

titetan
titetan
Niveau 5
13 juillet 2006 à 12:35:21

Et dans ce patch y´a quoi comme nouveau appareil à piloter???
Et y´a des nouvelle map???

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
13 juillet 2006 à 15:18:31

Ce patch, est, à mon avis, une pure connerie ! Il n´apporte pas grand chose, la série des Pe2 et Pe3 pilotables, bref un patch pour russes. Quelques améliorations ont été entrevues pour certains objets au sol notamment au niveau des textures.
J´attends de voir le prochain sur la Birmanie qui risque d´être un peu plus intéressant avec la venue du A20C (avez nez vitré) : on pourra enfin revivre l´épopée du Lorraine :)

Pour HL, faut pas te décourager, c´est en forgeant qu´on devient forgeron. Essaye de rejoindre une escadrille, tu apprendras pas mal de choses et tu t´amuseras mieux qu´en solo.

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
16 juillet 2006 à 22:04:24

Un petit :up: pour ce post qui le mérite je pense. Faudrait peut-être relancer sur un sujet spécifique ?

thomasw
thomasw
Niveau 9
17 juillet 2006 à 12:06:13

:hello: Willsdorf

le forum est peu :mort: on dirai

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
18 juillet 2006 à 22:24:20

:hello: ça fait longtempts que je ne suis plus venus (je travaille) donc je trouve le sujet de l´aviation intéressant.pour relancer un sujet, tout d´abord j´ai une question: savez-vous combien de victoires adolf galland à eu (il a combatut dans la légion condor puis comme pilote de m262). ensuite j´ai pensé qu´on pourait faire un classement des meilleur avions.

pour moi et pour l´allemagne c´est:

-le focke-wulf 190
-Le Messerschmitt Bf-109
-stuka
-ju88
-Junkers Ju 52/3m

le m262 et 163 sont arrivé tard durant la guerre donc je ne les aient pas mit dans mon classement.

voila que les commentaires volent. :gni:

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
18 juillet 2006 à 22:56:54

Galland a obtenu 104 victoires si mes sources sont exactes, et aucune durant la période de la Légion Condor.

Qu´est ce que tu entends par meilleur appareil ? Celui que tu préfères ou celui que tu estimes le plus performant ?

Ce n´est pas la même chose !

702
702
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:03:10

Moi, c´est le fokker Dr 1

d´accord je :sors:

:p)

Sinon, mon prefer est bf 109, et je trouve que c´est le meilleur.

Sinon, le Zero est pas mal, mais trop fragile !

Le spitfire etait bien, mais avait du mal a grimper rapidement

Le corsair tournait vite, mais trop brusque. Autant que le pilote perdait le contrôle de l´appareil 2seconde, le pilote ennemi le perdait 3seconde.Sauf si le virage ets pour commencer un combar tournoyant, alors le corsair a aucune chance :(

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
18 juillet 2006 à 23:19:50

pour répondre à Willsdorf , c´est un peu des deux car souvent quand tu préfère quelque choses, c´est pour ces performances et son éfficasité. je ne m´y connaît pas beaucoup en avion donc corriger moi si vous penser que l´un devrait-être au dessu de l´autre.

La vidéo du moment