CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 2nd guerre mondiale c'est ici !!

702
702
Niveau 10
10 juillet 2006 à 09:12:54

Toute personne ayant particpé a la guerre ne peut etre un heros, plutot un combattant

je ne sais pas si tuer qqun est un acte de bravoure
enfin si un peu, car moi,j´aurai jamais eu les tripes d´apuiyer sur la gachette.Et tant mieux

C´est triste a dire, mais les soldats n´ont ete que des biens et le seront encore longtemp.

ne croyais pas que je suis un anti-militaire, car presque tous les militaires ont participé, bon gré mal gré, a cette guere (a part les SS beurk)

désolé si c´ets dur a comprendre, mais je veisnd e me lever :-)))

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
10 juillet 2006 à 13:14:17

c´est vrai je suis d´accord avec toi, je voulais juste dire que ce qu´il a fait sortait du commun, que pas beaucoup de gens ont réussis à pulvériser 162 chars. pour moi un héro, c´est quelqu´un qui sauve des vies au dépend de sa vie.
donc, les militaires qui ont libérer l´Europe ont sauvé beaucoup de vies mais pour ça, ils ont dus en tués d´autres. ils auraient mieux voulut finir cette guerre avec diplomatie mais il en à été autrement.

702
702
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:43:36

Oui, ca c´est ca =)

thomasw
thomasw
Niveau 9
11 juillet 2006 à 10:29:02

oué mais en meme temps la guerre c´est la guerre alors osef de vos tergiversation :lol:
comme le di si bien Skoufsky c´était tué ou etre tué !!

maintnant il yen a qui se sont départagé du lot avec des scores exeptionels

cf: Wittman l´as des blindés ou encore Nowotny avec 250 frag aériens apres on a Zaitsev à Stalingrad ou Sakai dans le Pacifique ...

au faite re lu a tous :salut: sa fait plaisir de voir que le topic à continué , je bosse comme un rat mort donc j´ai meme plus le temps de joué à RO ou d´allé sur le forum :(

tehem
tehem
Niveau 10
11 juillet 2006 à 10:39:14

"cf: Wittman l´as des blindés ou encore Nowotny avec 250 frag aériens apres on a Zaitsev à Stalingrad ou Sakai dans le Pacifique ... "

C´était pas un jeu, je trouve le terme ´frag´ très mal choisi. Enfin soit, je veux pas polémiquer, mais ne laisse pas ton intérêt pour cette période te faire oublier la dure réalité au profit d´une vision déformée et ludique de la guerre.

thomasw
thomasw
Niveau 9
11 juillet 2006 à 10:57:54

tehem pardonne moi alors mais si tu conai un temps sois peu L´histoire de Walter Nowotny tu devrai savoir que meme le term frag ne serai pas lui rendre justice ! je dirai meme "carton aérien" il était capable de décendre en 1 sorti une dizaine d´appareil soviétique se type était l´as des as le déscendant du Baron rouge lui meme :ok:

quand je di frag ce n´est pas pour fair une comparaison direct avec un jeux mais plutot avec la facilité déconcertante que ce pilote avait pour aquéirir c´est victoire :ok: bis

tehem
tehem
Niveau 10
11 juillet 2006 à 11:12:22

Oui bon bah il n´est de pire sourd qui ne veut pas entendre hein :-)))

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, et je ne remets pas en cause ta passion et ta connaissance du sujet qui sont semble-t-il bien plus grande que la mienne. Je ne remets pas non plus en cause le fait que certains combattants étaient meilleurs que d´autres.

C´est juste que commenter un nombre de personnes tuées par une autre comme si tu parlais, je sais pas moi, des buts marqués par un footballeur dans sa carrière, c´est un peu déplacé (enfin, dans mon opinion).

titetan
titetan
Niveau 5
11 juillet 2006 à 11:13:31

C´est qui Walter Nowotny ?? ?? C´était pas un grand as non?

thomasw
thomasw
Niveau 9
11 juillet 2006 à 11:27:26

oki tehem ta remarque est tout a fait juste , sur un topic qui traite d´un tel sujet nous nous devons de gardé un certain respect alors je retire le mot frag de mon post :ok:

Bon Titetan Nowotny était le plus grand as de la seconde guerre mondiale il avait tout juste 20ans quand il atteint la 100eme victoire (je croi) il fut tué par des avions Américains ver la fin de la guerre si l´on en croi le numéro 1 de dogfight mais dans le Grans Cirque de Cloesterman on raconte quil est décédé des suites d´un accidident sur 262 :question:
en tout ca se pilote était un géni et un danger permanen aussi bien pour la chasse que pour les équipage de bombardier allié

titetan
titetan
Niveau 5
11 juillet 2006 à 11:34:21

A j´ai adoré le grand cirque de cloesterman^______________^

thomasw
thomasw
Niveau 9
11 juillet 2006 à 11:40:30

tu as lu le Grand Cirque !! c bien di moi vu ton age tu doi etre vraiment passioné d´aviation pour lire se genre de bouquin, tu joue à il2 ?
ô___________________o

titetan
titetan
Niveau 5
11 juillet 2006 à 14:14:02

Evidement, mais en ce moment c´est plutot pacific fighter!!!
J´adore ce livre, en ce moment je lit les erreurs stratégiques du 3éme reich pendant la 2nd GM!!! Et je suis abonnéa Dog fight XP

thomasw
thomasw
Niveau 9
11 juillet 2006 à 14:28:11

moué c pas de ton age tout ca tu doi rien comprendre c pas possible ! c pas que je te traite de noob mais sa me parai costaud comme lecture :lol:
je me souvien le boukin sur les erreur strat du 3rd reich je devai sauté des pages tellement sa partai de tout les coté c´est meme plus de l´histoire se bouquin sa devient de l´économie durci à la masochiste :fou:

et sur pacific fighter tu joue sur Hyperloby ou uniquement en solo ?

titetan
titetan
Niveau 5
11 juillet 2006 à 14:38:57

Lol, c´est vrai que c´est du lourd, mais c´est un pote qui me l´a passé, il kiff trop tout ce qui est 2nd GM, il faut croire que c´est contagieux parce que même si je comprend pas tout, ça m´interresse grave^^

Uniquement du solo!!! Sinon j´adore créer mes propre campagne, j´essaille de refaire les batailles que je préfere!
:D........mais je reste quand même plus accro a RO, c´est juste quand l´envit me prend!!

thomasw
thomasw
Niveau 9
11 juillet 2006 à 15:12:42

moi aussi j´ador recrée les batailles de la 2eme GM sur IL2 mais ya tellement pas de cartes que jsuis obligé de fair des ersatz par exemple pour refaire la bataille d´angleterre j´utilise la Carte du kouban qui simule a peu pret bien la cote Anglaise...
on va pas non plus s´étendre la dessu car je croi qu´il éxiste un forum sur Pacific fighter mais il est trop :mort:

si jamais dans ton bouquin ta des :question: ou des :gne: re sur le topic et on te répondra :ok:

titetan
titetan
Niveau 5
11 juillet 2006 à 16:45:37

Moi c´est pire, mon ordi est pas assez puissant, j´ai pas assez de mémoire ou c´est ma carte grafique qu´est pas assez performante pour simulé toutes les cartes è_é
c´est atroce!

D´ac, je reviendrais pour qu´on réponde à mes questions! ;)

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
11 juillet 2006 à 18:19:45

Aaah, enfin d´autres pilotes de PF :) (HL pawaaaaa).
Si tu as aimé le Grand Cirque de Cloclo, je te conseille Feux du Ciel, du même auteur, c´est une série de nouvelles sur l´aviation de la WW2 (des Tigres Volants jusqu´au Me262 en passant par Malte).

Pour Nowotny, c´était l´un des plus grands As allemands, mais il est mort peu avant la fin de la guerre, aux commandes d´un 262 (surpris au décollage ou à l´atterrissage, je ne me rappelle plus). Pour info, le plus grand As était Hartmann, 352 victoires, mais qui sont de plus en plus controversées (certains historiens disent 80).

titetan
titetan
Niveau 5
12 juillet 2006 à 11:28:28

:-) J´ai entendu parler de ce livre....mais je ne l´ai pas lut!!!!
Y faudrait que j´y jette un coup d´oeil!
Si Hartmann a eue 80 victoire aux lieu de 352 (y´a quand même une grande marge qui les sépart!) c´est plus du tout le plus as!

thomasw
thomasw
Niveau 9
12 juillet 2006 à 11:40:46

merci Willsdorf pour le titre du bouquin je vai écumé la Fnac et Virgin pour le trouvé :fou:

pour en revenir à Nowotny je ne sai toujours pas comment il est mort , si comme le raconte Closterman des suites de ces brulur du a son crash sur 265 peu avant un attérisage ou lor d´une interception face a des Mustang raconté dans le numéro 1 de DogFight magazine :question:

j´ai entendu parlé de la controverse au sujet de Hartman , certain disai meme que se pilote n´avait aucun merite car il s´en prenai qua des cible facile j´aimerai avoir ton avis dessu :-)

Titetan meme avec 80 victoires il reste un as !! !
sachant que le minimum pour etre considéré comme telle est de 5 victoires aériennes sure !

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
12 juillet 2006 à 11:52:24

J´ai lu Dogfight aussi, j´ai pas trop aimé, comparé à Aérojournal. Si les archives allemandes étaient enfin dévoilées, nous pourrions savoir quand même pas mal de trucs.

Pour ce qui est de Hartmann, je pense qu´on devrait le laisser tranquille. La guerre est finie et plus besoin de retourner le couteau dans la plaie. 352 victoires ou 80, cela fait quand même de lui un grand pilote.

Et effectivement, pour être considéré comme As dans une armée de l´air de n´importe quelle nation, il fallait avoir descendu 5 appareils ennemis.

Feux du ciel, tu ne le trouveras plus à la FNAC, par contre dans les petites librairies ou tu trouves des bouquins d´occasion, tu as de grandes chances !
Et si tu as aimé le Grand Cirque, je te conseille Bonsoir Nadette, de Philippe Chéron, qui a retranscrit le carnet d´un pilote Français de la RAF : Marc Hauchemaille, qui termina sa carrière au 340 Squadron Ile de France si je me rappelle bien ;)

La vidéo du moment