CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 2nd guerre mondiale c'est ici !!

thomasw
thomasw
Niveau 9
05 juillet 2006 à 23:41:43

géniale ton lien :content:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
05 juillet 2006 à 23:43:36

je crois que c´est stalingrad qui à amorcé la défaite des allemands et redonnés confiance aux alliès car maintenant, l´armée allemande n´était plus invincible. après ça, les allemands connurent défaites sur défaites et koursk fut l´une de leur pire défaite.ils perdurent beaucoup de matériel et d´homme.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
05 juillet 2006 à 23:46:41

tu y trouvera aussi beaucoup d´info sur les armes et tanks (beaucoup plus nombreux que l´ont ne le croit).

thomasw
thomasw
Niveau 9
05 juillet 2006 à 23:50:00

les pertes Russes aussi ont été importante mais a premiere vu c´été un peu secondaire selon eux et vu leur réserve stratégique il pouvai se permetre une deuxieme bataille de koursk sans bronché :lol: les allemands se sont fait avoir a l´usure et malgré la présence de nos Pantere et tiger :non2:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
05 juillet 2006 à 23:55:56

c´est vrai que les russes attaquaient tout de front, ils n´avait pas peurs de perde des hommes (enfin les généraux qui aimait mieux tirer sur leurs hommes que sur l´ennemis :fou: )

pour prendre une mg 42, ils envoyait un million d´Homme dont seulement la moitié en revenait :lol: (c´est une hyperbole bien sure.)
pour nos chars, ils ont fait leur preuvent mais ce n´était pas suffisant. :ouch:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 juillet 2006 à 00:11:43

j´ai fait une petite erreur, koursk ne fait pas partie de l´opération bagration :non2: car bagration à commencé en avril 1944 et koursk s´était en 1943 mais bon s´a à un peu amorcé l´opération bagration.

adrenaline13
adrenaline13
Niveau 8
06 juillet 2006 à 00:12:27

je compatis avec toi skousky moi aussi je galere je l´aurais auossi demain

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 juillet 2006 à 00:15:47

j´espère car j´en ait marre de me taper 30 min de marche et de bus pour aller jusqu´en ville alors qu´ils ne l´ont pas encore. si il n´est pas la demain je casse tout :fou:

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:22:36

Sympa ton lien, on y voit vraiment des images impréssionates :o))
Ha tout ces soldats etait vraiment des Héro

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 juillet 2006 à 00:28:56

c´est vrai et c´est eu qui ont le plus souffert,et qui ont permis à cette guerre de prendre un autre tournant.(13millions 500000 mille morts chez les militaires et 7 millions 500 mille chez les civiles) :malade: c´est affolant quand je pensent qu´en belgique on est 11 milions....

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 juillet 2006 à 00:42:21

bon moi jvais dormir et pour les couche tard, voila 2 dictons russes (puisque c´est le sujet) à méditer:

-"Un homme sans patrie, c´est un rossignol sans chanson"

-"Dans l´armée Russe, il faut plus de courage pour reculer que pour avancer" Joseph Staline

sa représente plus ou moin la russie de la 2ème guerre mondiale(patrie et courage dut à la rigueuer des officiers). :bye:

neural_noise
neural_noise
Niveau 7
06 juillet 2006 à 02:10:06

Mortel ton lien skoufsky, Favoris of course :oui: .

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 juillet 2006 à 09:59:18

j´ais entendu dire que lors d´une bataille de l´opération barbarossa, les allemands devaient traverser une rivière pour attaquer les russes par surprise et qu´ils avaient utilisé des chars pouvant aller sous-l´eau. si quequ´un pouvait m´expliquer cette bataille et les caractéristiques de ce char :merci:

thomasw
thomasw
Niveau 9
06 juillet 2006 à 13:16:34

dsl skoufsky jai jamais entendu parlé de cette bataille ; par contre en Aoute 41 les Allemands ont utilisé un systeme qui permi a leur panzer de traversé le Dniepre une sorte de bricolage amphibie un peu comme les allié pour le débarquement en normandie peut etre est ce de cela don tu parle ?

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 juillet 2006 à 13:24:22

c´est bien possible que ce soit cette bataille mais les américains, leurs chars allaient sur l´eau (bon système mais la plupart coulairent dans la manche lors du débarquemnt) tandis que ces chars allemands allaient sous l´eau, à moins que j´aient but.

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:35:11

Oui c´est sur que le système amphibien des char américain etait pas vraiment au point :doute:
J´ai vu sur un livre qu´a Omaha, sur les 32char qui devai arriver sur la plage, il n´yen avait que 2 qui avai reussi a atteindre la plage :malade:
Apres peut etre que moi aussi j´ai but :o))

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:50:17

:up:

thomasw
thomasw
Niveau 9
06 juillet 2006 à 21:12:08

Bon alors pour le char sous marin, j´ai peut etre une explication skoufsky :ok:

ce systeme a été adapté sur un char Tigre et devai sagir de l´équipement standar du blindé, il est question d´un systeme périscopique fonctionan comme un tuba à premiere vu rattaché a la plaque moteur lui permétant je pense de roulé sous l´eau sans noyé le moteur apelé "systeme d´immersion " un peu comme les sous marins.Maintnant savoir si se systeme devai uniquement servire contre les cour d´eau tres nombreu en russie ou a traverssé la manche :lol: faudrai vérifié .

mes sources viennent du HS Stellmaster n7 spécialement dédié au char tiger :coeur:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 juillet 2006 à 22:24:58

il me semblait bien que je n´avait pas bus. merci pou cette infos :coeur:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
06 juillet 2006 à 22:29:21

sa devait être le borde sous l´eau. :rire2: et en parlant de bordel, il y en a eu en atlantique, des tonnes d´armements navals ont été coulé lors de la bataille de l´atlantique.

La vidéo du moment