CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ouvrez grand vos yeux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2006 à 11:30:31

je ne comprend pas les arb et les fld sont des allier d´hitler mais que veulent dire c initiales

NoOoOoOoB
NoOoOoOoB
Niveau 5
03 juillet 2006 à 11:59:43

je pense une nouvelle fois que votre dispute est une dispute de gamin

nous pauvres petits riches bien reposés sur nos aquis sociaux je pense qu´on ne devrait pas avoir le droit de parler de cette guerre car quoi qu´il arrive on ne pourra pas la comprendre ^^

Cpt-Danjou
Cpt-Danjou
Niveau 5
03 juillet 2006 à 12:25:45

Pomme_cuite, c´est bien de faire partager les choses de ton arrière grand père et de ton grand -père à tout le forum mais ces choses là sont personnelles.
Moi aussi je connais mais je ne vais pas le crier sur tous les toits.
Est-ce que tu crois qu´ils auraient aimé voir ce que tu raconte ?

Sinon sur ton profil, c´était pas marqué que tu avais 15 ans ?

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
03 juillet 2006 à 12:52:22

beaucoup de gens aiment profiter de leurs privilège comme beaucoup aime oublier que des gens sont morts pour eux (ce n´est pas de moi). voila pourquoi ont doit ce souvenir de ces guerres et de leurs vétérans et en parler encore pendant longtemp.c´est le plus petit hommage que l´on peu rendre à ces hommes.

NoOoOoOoB
NoOoOoOoB
Niveau 5
03 juillet 2006 à 12:53:26

on peut en parler oui
mais pa s´embrouiller pour rien et en parler comme si c´etait un fait divers

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
03 juillet 2006 à 13:00:01

pour ma part je ne voulais pas que sa tourne comme. j´ai juste parlé des causes de la guerre et puis il à fallu que neural ait trouvé un mal entendu à une phrase pour que sa tourne comme ça puis j´ai dut me justifier, etc.. :ok:

NoOoOoOoB
NoOoOoOoB
Niveau 5
03 juillet 2006 à 13:03:47

parfois les gens ont beaucoup trop d´ego...enfin c´est ce que je pense ^^

neural_noise
neural_noise
Niveau 7
03 juillet 2006 à 14:14:44

Hehe, je n´ai voulu blesser ni vexer qui que ce soit, c´est vrai que j´ai fait une remarque à skoufsky, mais on a discuté sans insulte et puis voilà, je suis juste interressé par ces événements importants qui ont marqué l´europe à plusieurs époques. J´ai juste trouvé une phrase de skoufsky mal appropriée, mais sinon je trouve sympa le fait de nous faire découvrir ces pièces d´histoires.
Mon grand père était encore bébé lors de la deuxième guerre il n´a donc pas de souvenir, et pour ce qui est de ma grand mère, elle vivait dans le sud-ouest de la France, elle n´a pas trop souffert de la guerre, c´était la campagne chez elle, et il ne se passait pas grand chose.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
03 juillet 2006 à 14:32:31

pui c´était plutôt un débat et pas une dispute, je n´ai rien contre neural_noise. :ok:

neural_noise
neural_noise
Niveau 7
03 juillet 2006 à 15:08:53

Pareil pour moi skoufsky, je n´ai absolument rien contre toi, si j´ai eu l´air agressif, je m´en excuse : )

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:35:05

alors tous le monde ce fait un ti bisou et voila
aller sans rancune ont n´est avant tous les mêmes passionnés de jeux et ont n´a aucune raison de ce critiquer.
dans la vie tous le monde a ses défauts et qualités.
:ok: :coeur:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
03 juillet 2006 à 16:17:20

tout a fait raison titophe_59 :coeur:

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:47:11

bah moi jretourne sur arad :)

thomasw
thomasw
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:26:35

Salut tt le monde :hello: je voi que lon fait des portrait de famille c´est intéréssent et cela nous enseigne beaucoup d´humilité et de respect enver nos ainé .
moi mon grand pere du coté de mon pere était Medecin militaire dans l´armée polonaise .En 1939 a la défaite de cette derniere il fut interné dans un camp et avait le choix entre rejoindre les rend de la Wehrmacht ou de finir dans un camp de concentration , il c´est donc évadé à trois reprise ( deux fois repris ^^) la troisieme il du s´enfuire dans les montagnes polonaise pour évité d´etre repri puis fusillé , la il rencontra ma grand mere et vécurent jusqua la fin de la guerre avec d´autre résistant polonais caché a combatre dans les sommets de Weférojo . :ange:

pomme_cuite
pomme_cuite
Niveau 7
03 juillet 2006 à 20:53:22

... est eu beaucoup d´enfant :)

kain52
kain52
Niveau 7
03 juillet 2006 à 21:18:20

Hey skoufsky mon grand-père a participé a la guerre de 39-45 dans les forces canadiennes ( régiment de maisonneuves et ensuite les fusilers du mont-royal) il a participé notament au débarquement de Dieppe (vrai carnage pour les canadiens) et aussi a Junno beach .Et ma grand-mère est begle et quand elle me parle de l´occupation allemande en belgique sa me facine .

thomasw
thomasw
Niveau 9
03 juillet 2006 à 21:23:25

c´est clair les Allemands ont pas été tendre en Belgique il suffi de se reporté au deux offensives succéssives que nos pauvres voisins les Belges ont connu, je dirai meme que c´était encore pire qu´en France :malade: encore une personne qui à du mérite :ok:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
03 juillet 2006 à 21:26:22

c´est vrai que sa a vachement chauffé pour les cannadien et pourtant ont ne parle pas beaucoup d´eux.Je crois que c´est parce qu´il était mis sous commandemant Anglais mais je n´en suis pas sure.En tout cas il ont joué un rôle important dans le tournat de cette guerre.et elle était de quelle coin ta grand mère?

kain52
kain52
Niveau 7
03 juillet 2006 à 21:36:29

elle se trouvait dans la ville de Gand.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
03 juillet 2006 à 21:40:00

c´est vrai que c´était chaud en belgique, il en beaucoup souffert de la faim, il y avait beaucoup de restriction imposé par les allemand.
mon grand père lui a été emprisonné après la capitulation en allemagne, il y avait même des russes dans son camp.dans les camps les belges envoyaient des rations pour les prisonniers mais pour les russes, leurs pays s´enfoutait complètement.il a eu de la chance, il savait parler allemand et donc il s´était fait plus ou moin amis avec le commandant allemand mais quand il s´est téchappé et fait reprendre, sa à vachement chauffeé pour lui. enfin à mon avis sa à chauffer dans tout les pays occupés.

La vidéo du moment