CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par rapport à forgotten hope ?

larcin
larcin
Niveau 10
29 juin 2006 à 16:49:00

ro est-il comparable ou pas par rapport à forgotten hope qui est un mod de bf1942. Je n´ais jamais réussi à faire marcher ce mod mais je pense réessayer dans les jours qui viennent. Je voulais donc savoir vos opinions sur les 2 jeux, leur points communs et leurs différence...

je vous remercie d´avance pour vos réponses.

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
29 juin 2006 à 16:53:54

bein moi j´i joue encore a FH

alors RO est plus réaliste surtout au niveau du rechargement des obus dans les chars.
dans FH ca va plut vite disons que le jeu est plus rapide.
les 2 jeux ont leurs atouts.
mais ro a pleins de tits truc que FH a pas
et FH a aussi des truc que RO a pas.

larcin
larcin
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:55:57

ok merci, j´ai commencé à me renseigner et c´est vrai que fh à l´air sympa également, d´une part par ces graphismes poussés par rapport à battlefield 1942 et d´autre part par le nombre important de pays, de chars, d´avions, de map... je pense m´acheter ro demain.

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
14 juillet 2006 à 09:02:08

Pour ma part j´ai essayé les 2.

RO en faite ressemble + a un simulateur, mais n´a rien de trés réaliste mis a part le fonctionnement du tank (rechargement et déplacement tourelle + lent, etc...)
Mais pas d´avion sur RO pour éliminer les tanks par ex.
Le décor est + riche et varié sur FH et les graphismes + fin, les maps sont généralement plus grandes.
Il y a beaucoup plus de véhicules sur FH et notamment les blindés. Il y a + d´armées différentes : US, GB, Allemagne, Japon, France, Russie, Australie, Finlande, Italie, et j´en oublie surement.
FH couvre quasiment tout les conflits de la 2° GM.
Et l´infanterie peux ramasser des kits d´armes (lance flammes, fusil a lunettes, etc...) et peux aussi exploiter les éléments de décors (cacher dans 1 buisson ,rentrer dans les maisons, etc...) mais pas sur RO.

Donc RO est tout de meme pas mal dans son genre mais est trés limité niveau gameplay.

On peux regretter cependant qu´ 1 jeu a la vente ne fasse pas mieux qu´un mod gratuit :ouch: ...

702
702
Niveau 10
14 juillet 2006 à 09:30:38

Oui mais RO a etait un mod PLUS vieux que forgotten hope.Il ne faut pas oublier ca.

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
14 juillet 2006 à 10:16:04

tu parle du mod RO sur UT ? je ne suis pas si sur qui soit + vieux.
En tout cas pas grand chose d´écart car la 1° release de FH remonte au début de BF42.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2006 à 11:01:28

dsl executioner mais on peut entrer dans les maison et se planquer dans les buisson.

et c quoi le site de votre mod il a laire pas mal

702
702
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:56:56

C´ets un mod pour battlefeild 1942.Va voir le forum, il y a plein d´infos sur ce super mod

Mais le defaut que je deste a FH; c´ets la facon de viser ...Ca zoom, mais ca vise pas comme dans RO.C´est nul ca, deplus le viseur est un manque de réalisme.Pas seulement que tu as un truc qui permet de viser a l´ecran, mais quans tu bouge

Le viseur S´agrandit, mais en tirant, la balle devrait toujours arrivé au point, car un fusil tire droit, ca tire pas qque part dans le viseur !

Désolé je m´éxplique pas bien ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2006 à 12:44:56

jai pas trouve sur le forum mais toi tu devrait avoir le site ou un lien de telechargement puisque que tu jou

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
15 juillet 2006 à 00:34:26

702 pour comprendre le prob du viseur qui s´agrandit, il faudrai que tu essaye de tirer en bougeant avec 1 véritable arme tout en essayant d´etre précis...Tout ce que les créateur du mod on voulu faire, c´est reproduire cette difficulté et éviter ainsi qu´un gars puisse te shooté facilement en courant (surtout avec les arlmes automaatiques !)

Morphelus: essaye FH , tu comprendras ceux que j´ai voulus dire par planquer .

Sinon le site est par ici:

http://forgottenhope.bf1942files.com/index.php?flash=yes

702
702
Niveau 10
15 juillet 2006 à 13:17:24

Voila, ce site epxlike bien :

http://www.nofrag.com/2006/mai/04/21258/

Regarde l´avis de je sais plus ki
Là, la comparaison entre GRAW et RO

Si Fh etait réaliste , la belle irait droit.Droit ? Donc dans le petit point du viseur.

Quand tu tire (en vrai) avec un fusil, si tu cours, ta balle partira droit du canon ...elle n´ira pas se loger dans une direction fantaisiste Aléatoire !

Et quand tu vise, tu regarde dans un petit viseur qui ets au bout du canon ! Tu ne zoom pas ! Et le pilote de char n´ets aps dan la tourelle, mais dans le "chassis" !I l ne pourrai donc pas tirer !

Sinon pour les avions, uép c´est bien.
Mais dans un futur mod de RO, il va y en avoir !

Et pour toutes les nationalités, ué, mais les armes suivent pas ... Ni les batailles historiques !

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
15 juillet 2006 à 16:22:46

702 : Quand tu vise avec 1 arme , tu regarde dans l´oeilleton et tu alligne ta cible avec celui ci est le viseur au bout du canon: cela s´apelle la ligne de mire (et oui c´est quand meme utile de faire le service militaire :rire: ) et dans la réalité ,il est trés difficile d´etre précis lorque tu tire en bougeant !! !

Et c´est cela qu´il ont voulu reproduire dans FH avec le curseur de visé qui s´agrandit lorsque tu bouge.

Et oui la balle elle va bien tout droit lorsque le curseur est stabilisé.

Si tu veux 1 peu + de réalisme sans zoom, il y a FH extended sur lequel on a supprimé aussi le curseur .

Quand a RO, je trouve pas + de réalisme mis a part le maniement du char 1 peu + complexe que dans FH. Et si comme moi l´on est pas 1 maniac de la simulation, cela deviens 1 peu barbant à la longue.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:00:38

"les maps sont généralement plus grandes.
Il y a beaucoup plus de véhicules sur FH et notamment les blindés.
Et l´infanterie peux ramasser des kits d´armes (lance flammes, fusil a lunettes, etc...) et peux aussi exploiter les éléments de décors (cacher dans 1 buisson ,rentrer dans les maisons, etc...) mais pas sur RO. "

alors :)

si t´m pas les maps officieles de ro, tu joue à la map orel, je crois que la taille de la map te satisfera mdr..
Ensuite si tarrive pas à te cacher ds une maison a ro....les 3/4 que j´ai vu étaient ouvertes. TU peux aussi te cacher ds un buisson lol. Ensuite est ce ke sur fh tu as la même immersion, avec les effets visuels et sonores de ro lorsque l´on te tire dessus ?

Pour se ka dit 702, il a raison lol, la balle par tout droit, pas ds un champ aleatoire, et le systeme d´imitation de la realité est mieux fait sur ro. Apres si tu comprend pas skil veut dire, et ce que je veux dire aussi ( la meme chose ) ben tanpis pour toi, tu dois vrmt le faire expres. On a compris ske tu veux dire, on est fier de toi ( si ta appris ce kété la ligne de mire à l´armée, chapeau, c´est bien :) )

"dans la réalité ,il est trés difficile d´etre précis lorque tu tire en bougeant !! ! "

oui, car l´arme bouge, et ne pointe pas le centre de l´ecran....comme à ro, et contrairement aux autres fps.

"Et si comme moi l´on est pas 1 maniac de la simulation, cela deviens 1 peu barbant à la longue."
je ne suis pas maniaque de la simu, et ro ne me barbe pas, bien au contraire, contrairement aux bf, qui sont axés arcade...

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
15 juillet 2006 à 18:41:58

lol Orel 1 seul map assez grande!

Effets sonores et visuels sont effectivement mieux fait sur FH, surtout si tu installe le patch prévus pour: mais en effet il semblerai que tu parle de beaucoup de chose que tu ne connais pas.

et c´est toi qui n´a rien compris: la balle ne part pas dans "1 champ aléatoire", mdr jamais entendu ça! Et je peux pas mieux te dire que d´aller essayer dans 1 vrai stand de tir par exemple puisque l´évidence ne te saute pas aux yeux. 1 essai sur 1 cible en bougeant et 1 autre sans bouger: aprés on en reparle si tu veux ,bien que je n´en vois pas l´utilité.

Peut etre aussi que pour parler de réalisme il vous faudrai 1 peu d´experience sur le terrain et pas seulement derriére 1 PC.

Et je ne savais pas que sur RO il avait inventé "le systeme d´imitation de la realité". Il ont déposé 1 brevet pour ça ? :rire:

Il est vrai que j´ai pas essayer toute les maps de RO, mais j´en ai fait 1 ou par exemple (j´ai + le nom en tete) pas 1 seule maison accesible. Et sur 1 autre, seulement des ruines (pas des maisons!)
Ensuite les buissons que j´ai vu, pas vraiment exploitable pour s´y cacher :ouch:

Mais si tu as envi de te mentir a toi meme, c´est ton prob aprés tout!
Et effectivement, c´est vrai que pas mal de choses pourai etre arrangés avec quelques correctifs.

Tout cela quand meme pour dire: essaye FH histoire de pas mourir bete, je t´assure que ces 1 jeux trés similaire a celui ci mais en mieux :ok:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:56:55

j´aime pas les bf

J´ai deja tiré. En mouvement la balle part ds le sens du canon quand meme, mais ton deplacement est pris en compte, mais la balle suit quand meme la ligne de mire du fusil. DOnc tu n´a toujorus pas compris.

"la balle ne part pas dans "1 champ aléatoire", mdr jamais entendu ça"

justement je dis qu´elle ne part pas ds un champ aleatoire ds la realité, mais ds bcp de jeu justement.

"Et je ne savais pas que sur RO il avait inventé "le systeme d´imitation de la realité". Il ont déposé 1 brevet pour ça ?"

je n´ai aps dit sa, j´ai dit que sa se raprochait +, decidement, tu a l´air doué toi...

"Il est vrai que j´ai pas essayer toute les maps de RO" ben justement essaye...

"Effets sonores et visuels sont effectivement mieux fait sur FH, surtout si tu installe le patch prévus pour"

Si c´est le cas je m´incline, mais je prefere le point de vue de quelqu´un de reellement neutre. Et c´est marrant, toujours des patches lol, a ro yen a pas encore eu bcp...

"Mais si tu as envi de te mentir a toi meme, c´est ton prob aprés tout! " j´ai que sa foutre :rire:

"Tout cela quand meme pour dire: essaye FH histoire de pas mourir bete, je t´assure que ces 1 jeux trés similaire a celui ci mais en mieux"

idem que la reponse precedente. Je suis bien sur ro. Le coup du mieux sa depend mdr sa c´est ton avis.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:05:27

apres personnellement je joue presque que en infanterie et j´aime pas les grdes maps donc bon...

et je viens de regarder screenshots et videos de ton bf et ben sa ne m´attire pas. Donc je ne vais pas redl bf ni fh

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
15 juillet 2006 à 19:22:39

donc tu parle bien de chose que tu ne connais pas et en + tu te contredis sans arret :rire:

Sinon BF42 et FH n´ont plus grand chose a voir en faite, mais trop long a expliquer là, le + simple c´est d´essayer.

Et rassure toi, j´ai bien compris pour la visé (j´ai essayé les 2 jeux moi :nah: )

Sinon moi je suis neutre au départ, j´ai rien contre les gents qui ont fait ce jeu, c´est juste 1 constat de faits.

Mais si tu veux pas l´essayer tant pis pour toi :)

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:39:51

je ne vois toujours pas ou je me contredis...menfin men tape un peu je sais ce que je pense...

"Sinon BF42 et FH n´ont plus grand chose a voir en faite, mais trop long a expliquer là, le + simple c´est d´essayer. "
je connais vite fait leur difference. ( + de realisme, + darmes vehicules nations etc...map plus vaste et graf plus jolis.

"Et rassure toi, j´ai bien compris pour la visé (j´ai essayé les 2 jeux moi :nah: )"
ben heureusement...mais moi, meme si je voulais essayer fh je ne pourrais pas car je n´ai plus bf....

"Sinon moi je suis neutre au départ, j´ai rien contre les gents qui ont fait ce jeu, c´est juste 1 constat de faits."
constat tres subjectif quand meme...

menfin voilà...

702
702
Niveau 10
16 juillet 2006 à 01:12:16

executioner , je ne veux pas me facher avec toi, car je te dois une fiere chandelle , car c´est toi qui a resolu mon probleme de bf, c´ets pour ca que je vais essayer de mieux t´expliker.

Pointe ton doigt.On dit que c´est un fusil.Cours en pointant un arbre le plus precisement possible et baisse un peu le doigt.Simule un tir : la balle part tout droit vers le bas de l´arbre, sans forcement le toucher.

Imagine avec un viseur qui s´agrandit.tu cours toujours en pointant l´abre.Tu vise le plus precisement...baisse un peu le doigt.Simule un tir.Et comme le viseur provoque un "partage" de la belle aléatoire...c´est un bien un ecureuil qui etait sur sa branche qui risque de tomber.

Je m´explique mal, car la je flanche (vu l´heure), je referai surement le texte.
ceux qui ont compris , serait simpas d´expliker plus clairement qu moi =D

Et merci a Blackst0rm =)

eXecutioner
eXecutioner
Niveau 7
16 juillet 2006 à 11:21:12

702 :non: pourquoi se facher ? si tu te fache c´est que tu n´aime pas avoir tort :rire:

Mais je vois pas ce que tu veux m´expliquer de +, j´ai bien compris tu sais.
Par contre, il faudrai que tu m´explique comment il est possible de reproduire le réalisme de cette effet dans 1 jeu.

Dans la réalité, lorsque que tu cours (de + avec 1 arme), tes mouvements de pas de course et d´essouflements te font bouger bien + que si tu es stable.

BF42 ne reproduit pas cet effet (voir dans le mod BF1918 par exemple ou l´on peux au contraire shooté en sautant), et pour palier a cela ,les createur de FH ont eu l´idée de faire 1 curseur de visé qu´il faut stabiliser pour etre précis.

Alors on peux toujours critiquer cette modification, mais y a t-il 1 autre solution pour recréer cet effet ?

On peux aussi ne rien faire pour recréer celà mais il faut pas se plaindre ensuite si le jeu est moins réaliste...

La vidéo du moment