CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'ordinateur

latombe
latombe
Niveau 5
29 janvier 2009 à 22:30:47

Bien le bonsoir messieurs,

J'ai chez moi 2 ordinateurs Medion (un de 2007 et l'autre de 2006) et le fait est que j'aime bcp jouer chez moi avec un ami a ce jeu, en ligne. (pseudos: Shadowwolf et Snaking, si jamais... The Wild Bunch en force!) C'est assez amusant, surtout sur des maps de tank ou autre, ca laisse place a de belles opérations. Malheureusement, tout notre plaisir est gaché par un problème sur mon plus vieil ordinateur des 2. En effet, apres exactement une heure d'utilisation ( que ce soit jouer ou autre) , mon ordi plante, et il n'y alors plus moyen de le rallumer avant au moins une heure! Génant si l'on a envie de s'éclater sur Berezina ou Leningrad! Mon ordi ne plantait pas du tout jusqu'il n y a pas si longtemps encore. Pouvez vous me dire que faire? Il s'agit sans doute d un problème mécanique, puisque je l ai deja amené chez un informaticien qui lui a fait un lavage complet. Voici toujours ma config: Medion Radeon x740xl pentium 4 xp familial 3.20 ghz 1.00 ghz de RAM.
EN esperant que vous puissiez m aider!
Bien a vous, bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2009 à 09:23:47

S'il plante au bout d'une heure et que tout fonctionner normalement durant l'heure "active", c'est surement un problème de surchauffe :/

Vérifie si t'es ventillos (CPU, GPU, Alim) tourne correctement.
Et vérifie les température du CPU et GPU après une bonne demi heure de jeux (installe seedfan par exemple pour voir les températures).

Le lien pour seepfan ;)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

@+

col_trotman
col_trotman
Niveau 7
31 janvier 2009 à 19:17:22

Medion a de gros souci au niveau des cartes meres.A premiere vue je pense que c'est du effectivement a un probleme de chauffe.
Toutefois si le Demarrage a froid presente le meme probleme (demarrage impossible) alors il y a des grande chance que ce soit elle qui cause ce probleme.

A surveiller.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
01 février 2009 à 06:20:38

Salut,

oui,le fait qu'il ne soit plus possible de relancer le PC pendant un bon moment me fait penser a un probleme avec l'alimentation!
Quand l'alim' a un probleme,le fusible thermique lache et coupe tout!
Il faut ensuite attendre que la température revienne a un niveau acceptable pour qu'il se ré-arme.
Sur les PC"anciens"ça se passait ainsi,en tout cas...

Donc,a priori,je pencherai plutôt soit pour un probleme de surchauffe de l'alim'(ventilo encrasé,ralentit voir inopérant),soit a une demande en courrant électrique trop importante pour ce que l'alim' peut fournir.
Dans les 2 cas le résultat est le même:le fusible de sécurité se croise les bras et il faut attendre qu'il refroidisse pour pouvoir rallumer la machine.

Ceci dit,je ne connait pas les"MEDIONS"...(laptop ou desktop?)
Pas plus que"Radeon x740xl"...(carte graphique ou chip' graphique intégré?)

latombe
latombe
Niveau 5
02 février 2009 à 19:11:05

C'est un desktop,et la radeon est une sous marque d' ATI je pense. J ai regardé d'autres forum, et j ai trouvé une solution temporaire. Des qu'il s est eteint, je le rallume direct, ca reste 10 min sur l ecran pentium 4, puis ca redemarre normalement. Pas tres agréble, mais c'est déjà ca. Il parait que ce serait un problème de condensateur. Une idée pour réparer?
Merci bcp en tout cas!

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
03 février 2009 à 11:15:52

Ah non...!^^
pas d'idée,non..
Des condensateurs...y'en a quand même une sacrée chiée sur un PC....c'est quoi le blem? il se déchargerait de maniere alléatoire ou il refuse de charger..?et comment en es tu arriver au condensateur?et pis surtout...lequel?
Il serait situé sur quel composant en particulier?(dans l'alim",sur la carte mere..etc)

Radeon:
oui,je sais que c'est un modele de la gamme ATI mais c'est un nom générique.
Des Radeon..il y en a presque autant de type differends que de condensateurs sur un PC..c'est dire..^^
C'est surtout le"x740xl"que je ne reconnaissais pas...d'ou ma question:chip graphique integré ou carte graphique dédiée..

Si tu as pu determiner sur quel composant du PC le probleme intervient,tu change ce composant ou tu le fais changer.
Sinon,il vaudrait peut être mieux t'adresser a un "pro",ou au moins,a quelqun avec un peu d'expérience et qui puisse acceder physiquement a ta machine.
Là,c'est trop vague,désolé.
Bonne chance,bon jeu,@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2009 à 11:37:01

La X740XL est une carte dédié. C'est une X700pro un peu overclocker, en AGP8x qui embarque 128Mo GDDR3.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
03 février 2009 à 12:23:30

O.K,thx
Donc a priori pas le moindre probleme de ressource.
Il y a bien un pépin hardware...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2009 à 13:18:09

Oui, et pour trouver un condensateur un peu faiblard dans tout ça, c'est presque mission impossible sans le PC devant le nez :o))

latombe
latombe
Niveau 5
03 février 2009 à 22:20:30

Bon, et bien ca va etre direction chez le réparateur alors!
Et en attendant, vive les séances d'une heure, puis de redémarrage...
Merci les gars :)

La vidéo du moment