CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NO COMPRENDO

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
13 septembre 2008 à 15:05:34

Je ne comprends pas, j'ai regardé des vidéos sur ce jeu et je vois que l'on peut être aussi bien dans le camps allemand que dans le camps soviétique. On peut se servir des 2 chars (allemand et soviétique). Est-ce le mode multijoueur ????
Et en mode solo, on est de quel côté, allemand ou soviétique ???? Le choisit-on ????

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
13 septembre 2008 à 15:17:46

Le jeux, ce n'est que du multi tu n'as pas de campagne solo.

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
13 septembre 2008 à 17:50:45

Ah ok, merci "le baron fou", mais à part jouer en ligne, comment peut-on jouer en mode multijoueur alors que l'on joue tout seul chez soit ???? Les autres joueurs sont-ils contrôlés par l'ordinateur ????
Une autre question, est-ce nous qui devons choisir si l'on veut être du côté des soviétiques ou des allemands ????

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
14 septembre 2008 à 07:09:10

Salut,

M'enfin...??
Tu connais mal le jeu en ligne sur PC,hein?(y'a pas de"honte",y'a une vie en dehors du réseau..!)

Alors oui,tu est"tout seul chez toi"mais lors d'une partie multijoueur,nous sommes connecté au même serveur: chaque personnage/soldat présent sur la map ou tu joueras,qu'il soit ami ou ennemi,sera controlé par un joueur humain,exactement comme toi tu le feras avec ton personnage/soldat.(avec quelques exceptions:il y a des serveurs qui incluent des bots en même temps)

C'est le principe même du jeu en ligne:
affronter d'autres joueurs humains et coopérer avec d'autres joueurs humains .

Sur Red Orchestra tu peus aussi communiquer avec les autres joueurs humains.(avec les bots aussi d'ailleurs mais de façon plus limitée)
Il y a plusieures manieres de le faire:
-Les ordres pré-enregistrés du jeu,affectés a des touches clavier.
-Une sorte de"mini-tchat"ou tu peus écrire des messages courts(pas pratique d'écrire et tirer/courrir/plonger,viser..etc en même temps..^^)
-il y a surtout le canal vocal!
ou plutôt LES canaux vocaux..^^en principe il y en a 3 possibles:"pour tout le monde"-"pour ceux qui sont a proximité seulement"-"pour ceux de ton camp seulement".

Pour ce qui est de choisir ton camp,oui c'est possible!
C'est possible mais pas a chaque fois ni sur tous les serveurs.

Pas partout,car les serveurs équilibrent les équipes de façons automatique(si,d'un coup,tout le monde veut être Allemand sur une partie donnée,il n'y a plus de jeu posible..)

Pareil pour choisir sa classe de soldat:1er arrivé=1er servi!toi et ta chance..^^(chef de char,fusiller,soldat d'assaut,membre d'équipage,sapeur,mitrailleur,sniper..etc etc)
La classe du soldat que tu incarne est ce qui détermine le type d'arme que tu auras au départ et tes possibilités tactiques tout au long de la partie>exemple:seul les chefs de char et les chef de section/escouade peuvent appeller l'artillerie sur un objectif déterminé par eux!
NOTES sur l'artillerie:
l'artillerie n'est pas présente/possible sur toutes les maps!
Pour déterminer une cible pour l'artillerie,un chef de char ou un chef d'escouade doit se servir de ses jumelles.
Une fois la cible enregistrée,il doit trouver un poste de radio(indiqué sur la carte,il y en a toujours plusieurs disséminés un peu partout)et appeller l'artillerie.Les coordonnées enregistrées avec les jumelles sont transmises automatiquement.

Le SOLO:
Il n'y a pas réellement de campagne solo mais il y a quand même un"mode entrainement".
Ce sont les même cartes/environnements(les"maps")que sur le multijoueur,les mêmes objectifs mais il n'y a pas besoin d'être connecté a internet et les joueurs humains sont remplacés par des bots controlés par la machine.
(malheureusement,ces bots font partie des plus"stupide"qu'il m'est été donné de contempler!^^ça en devient même drole souvent,tellement ils sont"bêtes"!^^)

C'est pas vraiment du"solo":il n'y a pas de campagne,pas de scénario en dehors des objectifs a remplir sur chaque map mais ça te permet au moins d'apprendre a controler ton personnage.

Ca te permet surtout de te familliariser avec les armes,les maps,les classes de soldats,les véhicules,les ordres que tu peus donner,les actions que tu peus effectuer selon ta classe de soldat..etc

Le gameplay de ce jeu est assez"copieux"!
Si tu débarques sur un serveur en multi,comme ça,sans entrainement,tu vas pas tenir plus de quelques secondes!..en plus les autres joueurs,particulierement ceux de ton équipe/camp,font se faire un devoir et un plaisir de t'insulter copieusement!^^(ça reste amical et.."courtois"...laplupart du temps quand même..^^)

Ce jeu,en ligne,nécessite souvent la pleine coopération de tous les joueurs d'une même équipe/camp pour pouvoir réussir les objectifs.
Il faut savoir communiquer avec eux,savoir quoi faire et ou aller.
Savoir se servir correctement des armes et matériels divers,donner des ordres,se signaler..etc Bref,pouvoir suivre,relayer et assurer la tactique adoptée par ton groupe!

Débarquer sans rien connaittre du jeu sur une partie multijoueur,sans entrainement,ca peut être très,très frustrant pour tout le monde!...ça en a dégouter plus d'un..!

Ce jeu est très riche coté possibilité de manoeuvre,d'armes,d'ordres..etc.
Il faut donc un petit temps d'adaptation pour les maitriser un peu.

Ceci dit,dans le genre FPS période WWII,j'ai pas trouver mieux depuis ces 5 dernieres années!
C'est vraiment un très,très bon"petit jeu"!
Ca vaut le coup d'investir un peu de temps et d'énergie pour le maitriser.
En échange il t'apportera des heures et des heures de divertissement absolument passionnant.
La durée de vie de ce jeu est,pour ainsi dire...infinie!

Aucune partie ne ressemble jamais tout a fait a une autre!
Tu peus faire et refaire les mêmes maps des centaines de fois avant de commencer a te lasser..et encore!

Voilavoila..^^Bon jeu,bon frag,@+

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
14 septembre 2008 à 13:00:16

Ungrand merci à toi pour toutes ces infos yaponchik mais :
-Peut-on prendre un char et tirer avec même si on n'a pas de grade lorsque que l'on en trouve un où il n'y a personne dedans ????
- Et comment fait-on pour évoluer en grade ????
Je pose toutes ces questions car je vé acheter le jeu demain.
PS : ton ordi c'est un ordi de jeu ou de travail ????

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
15 septembre 2008 à 03:42:04

Salut,

-Le grade ne compte pas vraiment dans ce jeu,a part pour l'artillerie de soutien ou il est nécessaire d'être soit chef de char,soit chef d'escouade pour s'en servir.
Mais ce n'est pas tellement le grade qui est pris en compte mais la classe de soldat!

-On ne monte pas en grade dans Red Orchestra.
Tu choisis(ou,en multijoueur,le serveur le fait a ta place si c'est trop déséquilibré)ton camp et ta classe de soldat et tu fait le round avec ça.(une partie se déroule en plusieurs rounds,le nombre nécessaire pour gagner dépends du serveur)

Tu peus changer de classe entre 2 respawns.(si il y a de la place...)Tu peus même changer de camp mais tu vas te faire pourrir..^^

-Pour pouvoir se servir d'un char(toutes fonctions:rouler,tirer,changer de poste dans le char..etc) il faut être soit membre d'équipage,soit chef de char.

Le chef de char commence le round avec une arme qui en vaut la peine(un PM),au contraire du membre d'équipage qui n'a qu'un petit automatique.
Mais comme il est possible de ramasser armes et munitions abandonnées par les morts...alliés ou ennemis.

Par contre tu ne peus PAS,quelque soit ta classe de soldat,utiliser les véhicules ennemis!(transports de troupes,blindés leger,camion,chars et cela inclus aussi les canons anti-chars soviétiques)

-Il y a des maps"pure infanterie",ou tu ne verra pas de char:que des fantassins qui se mettent joyeusement sur la gueule!^^...soupoudrées d'un peu d'artillerie,pour le sport..^^

-Des maps"pur blindé",ou il n'y a pratiquement que des chars(et quelques bots d'infanterie + quelques masochistes qui auront choisis d'être sapeur ou soldat anti-char...les pôovres^^)

-et enfin des maps dites"mixtes"ou tu trouve a la fois des chars(souvent en petit nombre,un ou 2 dans chaque camp)et des soldats d'infanterie.
C'est les plus marrantes...^^(se faire démolir son char par un"bête panzerfaust"alors que t'était en train de pulvériser le char Tigre d'en face..y'a de quoi se faire une dépression!^^)

A part ça,j'espere que tu connais déja le"systeme STEAM"..?

STEAM est la plateforme de jeu de Valve(éditeur de Half-Life,entre autre..)qu'il est OBLIGATOIRE d'installer pour pouvoir jouer a Red Orchestra.

Il est donc nécessaire d'avoir déja un compte STEAM ou d'en ouvrir un(c'est gratuit)et SURTOUT de ne PAS oublier les informations que tu donneras a l'ouverture de ce compte!

En particulier les IDENTIFIANTS de ton compte steam!(login + password associé+adresse mail de contact donnée a ce moment là)

Si tu perds/oublies ces identifiants,c'est mort!
Tu ne pourras pas acceder au jeu et tu ne pourras même pas le ré-installer!
Dans les faits,ça revient a:tu est bon pour en racheter un!
Alors NOTE tes identifiants de compte STEAM dans un endroit sur...

Une clef d'un jeu STEAM,quel qu'il soit,ne peut être activée QU'UNE SEULE FOIS!
Des son activation/enregistrement sur un compte STEAM ele est immédiatement"grillée"et le jeu reste lié"a tout jamais"aux identifiants de CE compte.

-Pour ré-instaler un jeu STEAM(formatage,changement de machine..etc),les CD/DVD et la clef ne servent a RIEN!(dessous de tasse?^^)
Il te suffit de ré-installer STEAM,de te connecter a TON compte(avec ton login et le password qui va avec)et là tu retrouves ta liste de jeux intacte!

Il te suffit alors de quelques téléchargements pour récuperer le"contenu local"des jeux que tu veus ré-installer.

STEAM n'installe pas completement,physiquement,la totalité des jeux sur ta machine.
Seul ce qu'ils appellent"le contenu local"est installé.(de quoi faire tourner le jeu quoi).
Le reste,les infos d'enregistrement,les préférences,les validations..etc etc,tout ça reste sur les serveurs maitres de STEAM.
Tu y accedes uniquement avec ton compte(donc avec ton login + password associé)

Il vaut mieux savoir ça AVANT...^^
Tu connaissais peut être déja STEAM et son systeme d'installation un peu particulier mais mieux vaut prévenir que guérir..^^
N'oublies pas:ne PERDS PAS TES IDENTIFIANTS de compte STEAM!

Bon frag,bon jeu,@+

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
15 septembre 2008 à 20:34:54

OK ba merci beaucoup yaponchik pour toutes ces informations.
ça va beaucoup m'aider.
Car je suis pour le moment encore un débutant dans ce jeu.
Encore merci pour tout.

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
16 septembre 2008 à 18:57:42

Eh yaponchik, comment as-tu fais pour créer ton compte steam ????
Et sur quelle adresse es-tu allé pour le créer ????

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
17 septembre 2008 à 01:57:21

Salut jojogendarme,

[.."...Eh yaponchik, comment as-tu fais pour créer ton compte steam ????...".. ]

Me souviens plus..(?)
Normalement ça ne pose pas de probleme..vraiment pas!(sinon je m'en souviendrai..!)
STEAM c'est une plateforme"grand public".
C'est penser pour être accessible a tout le monde,même ceux qui n'ont aucune habitude des"bizarreries informatiques"..^^

En principe,je crois qu'il te propose de créer un compte a la 1ere utilisation/lancement de STEAM...sinon,je pense que tu peus passer par:"fichier">"parametres">"changer d'utilisateur"ou bien"se connecter sous un nom d'utilisateur différend"..(?)mais je suis pas sûr..
Il n'y a pas une option"créer un compte STEAM"ou quelque chose comme ça dans:"fichier">"parametres"?
Me rappel plus..sorry.

Le mieux c'est que tu vires le STEAM que tu as installer(depuis les CD/DVD du jeu je parie?)et que,a la place,tu installe une version récente de STEAM,que tu vas prendre ici:
http://store.steampowered.com/
(le petit bandeau vert,colonne de gauche en haut,endessous de"parcourir les jeux",là ou il y a marquer:"installer STEAM-gratuit-"

Autant que je me souvienne,a l'installation il te propose de créer un compte..ou alors apres l'installation,au 1er lancement de STEAM...

Mais tu serais bien le 1er a rencontrer des difficulté pour créer un compte STEAM..Tu as du louper quelque chose la 1ere fois.
C'est pour ça que je te conseille de ré-installer une version récente de STEAM.

Réfléchis D'ABORDS au nom d'utilisateur(login)que tu voudras voir apparaittre aux yeux de tout le monde et aussi au mot de passe qui lui sera associé(password)et lances toi...
N'oublies pas de NOTER ces informations!

Ces identifiants seront ton SEUL moyen d'acceder au jeu!
Si tu les perds/oublies,t'es mal!tres mal!

Il faudra aussi que tu autorise tout ce qui concerne STEAM et REd Orchestra(y compris un truc appellé je crois"overlay.exe")dans ton FireWall!
Sinon STEAM ne pourra pas se connecter a ses serveurs maitres et il ne se passera rien...

Bon jeu,bon frag,@+

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
17 septembre 2008 à 13:14:04

ok ba encore merci à toi yaponckic pour toutes ces informations.

La vidéo du moment