Salut,
voui,ce jeu demande un peu d'effort(si peu..).
Il faut un petit temps d'adaptation et l'on se met a progresser de façon visible.
Le temps de bien intégrer le gameplay(copieux!),de se faire SA config.clavier/souris qui va bien,le temps d'apprendre a connaittre sur le bout des doigts les innombrables comandes et ordres divers,de connaittre les maps et objectifs,le matériel et la façon de s'en servir,les classes de soldats..etc etc
Ca en vaut le coup,je crois.
Mais bon...tout le monde ne l'a pas,ce temps..!
En même temps,ça nous"protège"un peu des Kevins..^^
Perso,je pense que malgré que ce jeu soit loin d'être exempt de tout défaut,ça reste un des meilleurs FPS"réaliste"période WWII de ces 5 dernieres années!(au moins!)
Le plus gros"reproche"que je lui ferait c'est le choix du moteur graphique....(Unreal engine 2.5 je crois..? Bon,en même temps au départ R.O etant un mod de UT..ils allaient donc pas choisir un moteur source/Havoc et tout le tremblement..^^)
exemples de"petits désagréments"imputables a ce moteur graphique/physique:
Un char de 40 tonnes lancé a 35 Kmh qui se fait stopper net par un buisson riquiqui ou même par une chaise..voir une simple brique mal placée...ça m'énerve un peu..des fois^^
Ou quand tu cherches a t'abriter,allongé dérriere un obstacle quelquonque,genre tonneaux/barils,petit muret..etc et que parceque tu as bougé d'un millimetre tu te retrouve comme un c** au sommet du dit obstacle,exposé a tous les tirs...quelques fois c'est rageant...
En dehors de ces petits inconvénients,c'est un"grand petit jeu"!
Un des seuls qui me donne encore envie d'allumer le PC!
Les dernieres(grosses) productions de ces temps-ci,a de rares exception près(stalker,Arma..)me font l'effet d'escroqueries...(avis perso,n'engage que moi!).
DX10,moteur graphique poussé au max,très joli,très beau,très"casual"...mais pas de contenu et durée de vie nulle!(ne parlons même pas de"difficulté"..^^)
Non,décidement,il n'y a plus que R.o et un ou deux autres jeux relativement anciens qui me donnent encore envie de booter le PC..(ça doit être l'age...^^)
Le jour ou ils font un portage de R.O sur console,j'arrête tout!^^
Bon frag,have fun,@+