Un jour ou l'autre on se surprend soi-même, on se surpasse tant l'on veut remporter la partie, bref, voici un topic visant à repertorier autant que faire se peut vos faits d'arme dans RO, essayez de donner le plus de détails, dans quel contexte s'est déroulé la partie, quelle map,...et surtout n'en rajoutez pas s'il vous plaît, s'en tenir strictement aux faits.
Je vais donc ouvrir le bal des faits d'armes de RO:
Le 9 juin 1944 Staline, désormais sur de la victoire finale, veut en finir avec la Finlande, ce pays qui lui tient tête depuis le 30 novembre 1939, date d'ouverture des hostilités ou 400000 rouges avaient marché sur la Finlande sans même lui déclarer la guerre mais c'etait sans compter sur le courage des 265 000 Finlandais qui résisteront à l'Armée rouge coûte que coûte. Le 9 juin 1944 le petit pére des peuples excédé par la resistance déséspérée mais energique de la Finlande épaulée par les forces de l'axe, lance plus de 75000 hommes pour reprendre l'isthme de Carélie. Les forces germano-finlandaise sont trés vite débordées par cette marée rouge qui fonce sur eux, Vyborg tombe aux mains de l'ennemi, les forces de l'axe se replit sur la ligne de defense finlandaise qui n'est qu'un ouvrage rudimentaire constitué de bunker en bois, de tranchées, de mines et de barbelés.
Nous voila dans le village de Mannikkala qui fait partie de cette ligne de defense, et le 25 juin 1944 les forces sovietiques doivent capturer le petit village de Mannikkala au sud-est de Tali afin de perçer le dispositif defensif de l'axe et prendre à revers le reste des troupes germano-finlandaise pour les écraser dans la nasse.
Les avant-postes de Mannikkala ont décelé du mouvement dans les bois au Nord..."ALAAAARM!" les russkis arrivent en masse avec quelques tanks, de vieux KV1S qui restent redoutable et redoutés.
Le Gruppenführer de notre section donne ses directives: "pas un pas en arriere", mes camarades et moi même prennons alors place dans les tranchées des positions ouest et est. Nous ouvrons le feu, avec ma Kar98K qui est fiable et précise je fais mes premier cartons, des rouges qui ont tenté de nous débordé sur le flanc ouest. A côté de moi un camarade tire frenetiquement avec sa MG34 qui crache la mort comme le souffle d'Arés et fait des ravages dans les rangs ennemis seulement le canon de son spandau chauffe trop tant et si bien qu'il fume. Nous tenons notre position pendant 5 minutes en subissant un feu nourri des sovietiques mais voila que les 2 KV1S de la map se sont mis en tête d'annihiler toute forme de resistance dans notre secteur, ils approchent appuyés par des soldats rouges qui se fondent dans le décor afin de tromper nos yeux avertis. Un de nos pak-soldat tente vainement de toucher l'un des tanks russes avec ses panzerfaust mais celui-ci est fauché par une rafale de mitrailleuse. Voila que les rouges donnent du canon, notre tranchée subi un puissant tir d'artillerie, notre position est intenable, nous devons nous replier sur le hameau de Mannikkala. Notre repli est en partie couvert par nos 2 StugIII qui font tout leur possible pour maintenir à distance les tanks sovietiques. Nos pertes son effroyables, nos effectifs ont fondu de moitié en l'espace de 10 minutes, les russes le savent et redouble d'effort, ils ne se privent pas pour nous tirer dans le dos avec leurs mitrailleuse DP28 qui hélas font souvent mouche.
Me voila enfin dans le village quand j'entend un bruit sourd et lointain "poum/poum/poum"..."TIRS D'ARTILLERIE, A COUVERT" ai-je le temps de crier tout en courant me mettre à l'abri dans une maison. Les obus s'abbattent avec fracas sur notre position, les artilleurs russes ont mis dans le mille! 6 soldats allemand au tapis en une seule salve d'artillerie...nos camarades gisent ça et là...souvent sans bras, sans jambes ou la poitrine défonçée...triste spectacle mais pas le temps de s'apitoyer sur leurs sorts, il faut endiguer à tout prix l'avançée de l'ennemi qui se fait de plus en plus pressant. Je monte alors au premier étage de la maison restée intacte suite aux incessessantes frappes d'artillerie (encore heureux!) et me place dans la piece située le plus à l'est. De la je peux voir de loin l'ennemi avançer. Depuis mon poste je tire sans m'arrêter, une tête qui dépasse d'un muret de pierre et c'est une balle de metal qui vient se loger dans la tête de l'imprudent ivan. Voila bien 5 minutes que je tiens ma position avec plusieurs camarades venus dans la maison désormais tranformée en fortin de fortune quand soudain "plus de renforts"...merde! nous avons donc jeter toutes nos forces dans le creuset de la bataille, c'est désormais une bataille à mort qui s'engage, les rouges disposent encore de 20% de renfort et ils le savent les bougres! 3 minutes à tenir avant la fin du combat, nous sommes tendus à l'extreme, nerveux comme des gladiateurs qui rentrent dans l'arene. Nous ne céderons pas! Notre Gruppenführer nous intime l'ordre de tenir coûte que coûte, vaille que vaille.
Depuis ma fenêtre ou les balles sovietiques sifflent sans discontinuer je tire de biais pour ne pas me faire etaler, trés vite je suis rejoint par un stobtrupse armé d'une MP40 étincelante, celui-ci me regarde tirer pendant quelques instant, je couche encore 3 russkis imprudents, puis il se met en tête de m'impressionner et ce place devant la fenêtre pour tirer quelques rafales, je ne fus pas étonné de le voir s'ecrouler quelques secondes aprés une bastos logée dans le citron...brave type...Voile qu'un de nos StugIII surgit sur le flanc de l'ennemi et écrase plusieurs ivan mais un KV1S le touche de plein fouet, le Stug prend feu, son equipage avec...ce courageux panzerführer nous a fait gagner de précieuses secondes. Plus que deux minutes à tenir, l'artillerie russe donne encore du canon mais nous sommes tous solidement retranché dans le village. Voila qu'un tank russe vient se placer dans la capzone juste devant notre maison pendant que je fixais ma baïonnette au canon de ma carabine. Ni une ni deux je fonce dans la piece d'a côté ou un mitrailleur allemand brule ses dernieres cartouches, gît à ses pied un de ses camarades, un stobtruppspionere...fébrilement j'aperçois à côté du cadavre une charge explosive que je m'empresse de saisir, je l'amorce puis la lance par la fenêtre, celle-ci tombe à côté du monstre d'acier qui vomit ses bandes de munitions sur notre position. Une explosion remarquable s'en suit alors faisant trembler les murs de la maison, plusieurs rouges ont été déchiqueté par le puissant explosif, je descend au rez-de-chaussé et me retrouve nez à nez avec un fusilier russki, un combat au corps à corps s'engage alors, celui-ci tente de m'assener des coups de crosse dans la tronche mais je m'accroupis d'un coup, d'un seul pour lui planter ma baïonette dans le bas ventre, un autre ivan surgit alors dans la piece, je tire machinalement l'unique balle qui se trouve dans le canon, le russe s'ecroule, Dieu est avec moi. Je lance alors mes deux precieuses grenades par la fenêtre et 3 autres rouges le deviennent veritablement...je me saisis alors d'une PPSH et bondit dehors (rien à perdre) je tire de la hanche tout en courant comme un demon et m'etale le long d'un muret, je mitraille deux autres russkis puis me met sur un genoux pour tirer par dessus le muret, je vide mon chargeur sur deux autres russes fanatiques...plus que 20 secondes à tenir...je recharge mon arme et m'allonge au sol mais voila que la capzone se met à basculer du côté sovietique...je me leve et mitraille tout ce qui bouge, un autre russe au tapis, une rafale de PPSH vient me bruler l'oreille droite je me jette au sol...fin du combat...Mannikkala a tenu...un air de Camerone souffle sur le champ de bataille labouré par les obus et jonché de cadavres des deux armées.
Pendant toute la partie je ne suis pas mort une seule fois...le Reich eternel aura toujours ma solide dévotion...(dans le jeu hein!
)
La partie etait vraiment intense!
Rien que te lire ça me donne une envie de jouer! ^^ ![]()
Salut,
Belle tentative de"ré-animation"..je salue l'effort!^^
Malheureusement,je crains fort que le"malade"soit au-delas de toutes portée thérapeutique,hélas...
Va t'on s'acharner encore ou débrancher la prise..?^^
La famille devra être consultée,naturellement.^^
CITATION:
"Rien que te lire ça me donne une envie de jouer! ^^ "
Ben qu'est ce que t'attends alors!??!^^FONCE!!^^
Berlin, 5 Mai 1945.
La ville est perdu, notre dernier char, un Tigre n'est pas du tout adapté au combats urbains comparé à ses homologues soviétiques, malgré tout le Panzerführer Hibou_nuclaire ne veut pas abandonner son char. "Quand je n'aurais plus d'obus, j'écraserais les Fantassins!" hurla t-il.
En tant que Gruppenführer, je ne pouvais lui donner aucun ordre et d'ailleurs je n'en éprouvais pas l'envie, à lui de choisir sa mort, je préfère m'occuper de l'encadrement des derniers combattants.
Je décidais de garder près de moi le Stoßtruppe Hirokenshin, courageux et bon tireur, c'est l'une des fine gâchette de notre section.
Berlin, 6 Mai 1945.
L'attaque à commencer, et comme prévu, elle est d'une violence inouïe, Konigsplatz ouest est enfoncé par l'artillerie et nos hommes sont cisaillés par les tirs venant des chars russes, le Gruppenführer Hibou a réussi a trouvé un emplacement ou il peut sniper les T34, hélas celui-çi est pris pour cible et sors in-extremis de son Tigre. Il se bat maintenant comme un simple fantassin.
La siegessaüle est prise, les PPSH 43 font un malheur dans nos rangs, protégés par un sac de sable, le soldats hiro, fait un vrais carton avec son STG44. "Il faut perçer et reprendre la Siegessaüle !" Les hommes blêmit, les chars empêchent toute attaque, soudain le Panzerführer Hibou s'emparent et fonçent vers un T34 ennemi, celui-ci l'a repéré, mais il a eu le temps de se protéger, après avoir rampé 5 ou 6 m, il se dévouvre et ouvre le feu, le T34 part fumé, les hommes hurlent de choix. Aussitôt je saisis mon fusil d'assaut et pars à l'attaque, il faut profiter de cette occasion et mes hommes enhardit par l'action du Panzerführer en personne sont près à tout.
J'aperçois deux russes, sans même prendre le temps de caler la crosse de mon fusils sur l'épaule je tire 2 rafales, les russes s'écroulent, mon adjoint hiro est assez loin dernière moi et s'efforcent de me rattraper, encore un russe, encore une rafale et une victime, je recharge tout en me dirigeant vers l'entrée de la Siegessaule, et là enfer, je tombe nez à nez contre un officier, mais celui-çi à ses jumelles en main, il s'apprête à prendre son pistolet, je ne lui laisse pas le temps, je lâche mon chargeur et comme à l'entraînement, je lui défonce le crâne avec la crosse. Mes hommes me rejoignent et s'installent en "hérisson" prêts à vendre chèrement leur peau.
Les Russes ne parleront pas.
J'espère que ce petit récits vous plus, les nom sont tous vrais ainsi que les actions décrites ( Hibou faisant exploser un char, hiro se croyant à la foire, et moi chargeant comme un fantassin de la première guerre mondiale)
Maintenant, si vous aussi désirer participer à de telles actions sachez que tout les joueurs français vous accueillent les bras ouverts.
Hey, sympa ton récit [Le_Baron_Fou], la bataille finale de Berlin ou les allemands et autres nazis (dont des SS français) acculés se battent sur les ruines d'un Reich millenaire foulé au pied par une mer de slave déchainée et avide de vengeance...un combat sans merci...
Vraiment Red Orchestra est le seul jeu qui me procure des sensations aussi intenses et jouissives. Je suis un vétéran d'operation flashpoint, de Call of Duty 1 et 2 en multi, j'etais un bon soldat également à Battlefield 2142 ou j'avais de bonne stats mais j'ai laché le jeu pour revenir à mes premiers amours...Red Orchestra, ce jeu est eternel et j'espere de tout coeur qu'il aura une suite dotée de graphisme au top (on peut toujours rêver...).
Bon je retourne au combat, Staline m'appelle, il y a du teuton à bouter: "HOURRRRRREEEE POOBIEDAAAAAAAAAAaaaaaaaaaa!!!"
poutre-en-bois ,espace ton histoire,car lire un paté,c'est perdre 1/10 de sa vue.mais pas mal.
Un jour ou l'autre on se surprend soi-même, on se surpasse tant l'on veut remporter la partie, bref, voici un topic visant à repertorier autant que faire se peut vos faits d'arme dans RO, essayez de donner le plus de détails, dans quel contexte s'est déroulé la partie, quelle map,...et surtout n'en rajoutez pas s'il vous plaît, s'en tenir strictement aux faits.
Je vais donc ouvrir le bal des faits d'armes de RO:
Le 9 juin 1944 Staline, désormais sur de la victoire finale, veut en finir avec la Finlande, ce pays qui lui tient tête depuis le 30 novembre 1939, date d'ouverture des hostilités ou 400000 rouges avaient marché sur la Finlande sans même lui déclarer la guerre mais c'etait sans compter sur le courage des 265 000 Finlandais qui résisteront à l'Armée rouge coûte que coûte.
Le 9 juin 1944 le petit pére des peuples excédé par la resistance déséspérée mais energique de la Finlande épaulée par les forces de l'axe, lance plus de 75000 hommes pour reprendre l'isthme de Carélie. Les forces germano-finlandaise sont trés vite débordées par cette marée rouge qui fonce sur eux, Vyborg tombe aux mains de l'ennemi, les forces de l'axe se replient sur la ligne de defense finlandaise qui n'est qu'un ouvrage rudimentaire constitué de bunker en bois, de tranchées, de mines et de barbelés.
Nous voila dans le village de Mannikkala qui fait partie de cette ligne de defense, et le 25 juin 1944 les forces sovietiques doivent capturer le petit village de Mannikkala au sud-est de Tali afin de perçer le dispositif defensif de l'axe et prendre à revers le reste des troupes germano-finlandaise pour les écraser dans la nasse.
Les avant-postes de Mannikkala ont décelé du mouvement dans les bois au Nord..."ALAAAARM!" les russkis arrivent en masse avec quelques tanks, de vieux KV1S qui restent redoutable et redoutés.
Le Gruppenführer de notre section donne ses directives: "pas un pas en arriere", mes camarades et moi même prennons alors place dans les tranchées des positions ouest et est. Nous ouvrons le feu, avec ma Kar98K qui est fiable et précise je fais mes premier cartons, des rouges qui ont tenté de nous débordé sur le flanc ouest.
A côté de moi un camarade tire frenetiquement avec sa MG34 qui crache la mort comme le souffle d'Arés et fait des ravages dans les rangs ennemis seulement le canon de son spandau chauffe trop tant et si bien qu'il fume. Nous tenons notre position pendant 5 minutes en subissant un feu nourri des sovietiques mais voila que les 2 KV1S de la map se sont mis en tête d'annihiler toute forme de resistance dans notre secteur, ils approchent appuyés par des soldats rouges qui se fondent dans le décor afin de tromper nos yeux avertis. Un de nos pak-soldat tente vainement de toucher l'un des tanks russes avec ses panzerfaust mais celui-ci est fauché par une rafale de mitrailleuse. Voila que les rouges donnent du canon, notre tranchée subi un puissant tir d'artillerie, notre position est intenable, nous devons nous replier sur le hameau de Mannikkala.
Notre repli est en partie couvert par nos 2 StugIII qui font tout leur possible pour maintenir à distance les tanks sovietiques. Nos pertes son effroyables, nos effectifs ont fondu de moitié en l'espace de 10 minutes, les russes le savent et redouble d'effort, ils ne se privent pas pour nous tirer dans le dos avec leurs mitrailleuse DP28 qui hélas font souvent mouche.
Me voila enfin dans le village quand j'entend un bruit sourd et lointain "poum/poum/poum"..."TIRS D'ARTILLERIE, A COUVERT" ai-je le temps de crier tout en courant me mettre à l'abri dans une maison. Les obus s'abbattent avec fracas sur notre position, les artilleurs russes ont mis dans le mille! 6 soldats allemand au tapis en une seule salve d'artillerie...nos camarades gisent ça et là...souvent sans bras, sans jambes ou la poitrine défonçée...triste spectacle mais pas le temps de s'apitoyer sur leurs sorts, il faut endiguer à tout prix l'avançée de l'ennemi qui se fait de plus en plus pressant.
Je monte alors au premier étage de la maison restée intacte suite aux incessessantes frappes d'artillerie (encore heureux!) et me place dans la piece située le plus à l'est. De la je peux voir de loin l'ennemi avançer. Depuis mon poste je tire sans m'arrêter, une tête qui dépasse d'un muret de pierre et c'est une balle de metal qui vient se loger dans la tête de l'imprudent ivan. Voila bien 5 minutes que je tiens ma position avec plusieurs camarades venus dans la maison désormais tranformée en fortin de fortune quand soudain "plus de renforts"...merde! nous avons donc jeter toutes nos forces dans le creuset de la bataille, c'est désormais une bataille à mort qui s'engage, les rouges disposent encore de 20% de renfort et ils le savent les bougres! 3 minutes à tenir avant la fin du combat, nous sommes tendus à l'extreme, nerveux comme des gladiateurs qui rentrent dans l'arene. Nous ne céderons pas! Notre Gruppenführer nous intime l'ordre de tenir coûte que coûte, vaille que vaille.
Depuis ma fenêtre ou les balles sovietiques sifflent sans discontinuer je tire de biais pour ne pas me faire etaler, trés vite je suis rejoint par un stobtrupse armé d'une MP40 étincelante, celui-ci me regarde tirer pendant quelques instants, je couche encore 3 russkis imprudents, puis il se met en tête de m'impressionner et ce place devant la fenêtre pour tirer quelques rafales, je ne fus pas étonné de le voir s'ecrouler quelques secondes aprés une bastos logée dans le citron...brave type...Voila qu'un de nos StugIII surgit sur le flanc de l'ennemi et écrase plusieurs ivan mais un KV1S le touche de plein fouet, le Stug prend feu, son equipage avec...ce courageux panzerführer nous a fait gagner de précieuses secondes. Plus que deux minutes à tenir, l'artillerie russe donne encore du canon mais nous sommes tous solidement retranchés dans le village. Voila qu'un tank russe vient se placer dans la capzone juste devant notre maison pendant que je fixais ma baïonnette au canon de ma carabine. Ni une ni deux je fonce dans la piece d'a côté ou un mitrailleur allemand brule ses dernieres cartouches, gît à ses pied un de ses camarades, un stobtruppspionere... fébrilement j'aperçois à côté du cadavre une charge explosive que je m'empresse de saisir, je l'amorce puis la lance par la fenêtre, celle-ci tombe à côté du monstre d'acier qui vomit ses bandes de munitions sur notre position. Une explosion remarquable s'en suit alors faisant trembler les murs de la maison, plusieurs rouges ont été déchiqueté par le puissant explosif, je descend au rez-de-chaussé et me retrouve nez à nez avec un fusilier russki, un combat au corps à corps s'engage alors, celui-ci tente de m'assener des coups de crosse dans la tronche mais je m'accroupis d'un coup, d'un seul pour lui planter ma baïonette dans le bas ventre, un autre ivan surgit alors dans la piece, je tire machinalement l'unique balle qui se trouve dans le canon, le russe s'ecroule, Dieu est avec moi. Je lance alors mes deux precieuses grenades par la fenêtre et 3 autres rouges le deviennent veritablement...je me saisis alors d'une PPSH et bondit dehors (rien à perdre) je tire de la hanche tout en courant comme un demon et m'etale le long d'un muret, je mitraille deux autres russkis puis me met sur un genoux pour tirer par dessus le muret, je vide mon chargeur sur deux autres russes fanatiques...plus que 20 secondes à tenir...je recharge mon arme et m'allonge au sol mais voila que la capzone se met à basculer du côté sovietique...je me leve et mitraille tout ce qui bouge, un autre russe au tapis, une rafale de PPSH vient me bruler l'oreille droite je me jette au sol...fin du combat...Mannikkala a tenu...un air de Camerone souffle sur le champ de bataille labouré par les obus et jonché de cadavres des deux armées.
Pendant toute la partie je ne suis pas mort une seule fois...le Reich eternel aura toujours ma solide dévotion...(dans le jeu hein!
)
La partie etait vraiment intense!
Voila j'ai espacé un peu, postez vos faits d'armes les gars moi sa m'interesse franchement et n'hesitez pas à être bref si vous n'avez pas envie d'ecrire un roman!
Si j'avais été américain j'aurais eu la médaille d'honneur du congrès pour ca,mais je suis un Ivan,donc j'aurais juste une double ration au repas du soir.
Sur Kaukasus,on est au tout début de la partie,je suis un pauvre strelok qui veut surtout défendre sa peau...mes alliés se jettent littéralement sur les positions à l'est de la grande porte.c'est là que les allemands vont venir,c'est certain.ils vont monter par dizaine et on va les cartonner.Le chateau ils l'auront pas ces vils manants! mais moi,soldat averti,je me dis qu'à l'ouest il faudrait au moins un couillon pour surveiller si les teutons vont pas rappliquer et attaquer dans notre dos.
Je me dirige donc vers l'ouest,traverse le petit point d'eau (je me rends compte d'ailleurs que je suis tout seul à avoir cette idée et donc que si j'ai raison je suis dans la memerde).je vois que les combats ont commencé(les frags s'affichent donc c'est qu'il y'a baston),sa me rassure donc jme di que je suis venu là pour rien.
En remontant pour rejoindre davaï mes camarades mon regard se porte sur ma droite un peu plus haut...quatres schleus s'avancent furtivement,ils ne m'ont pas vu,c'est déja ca.Je me faufile et me démerde pour arriver dans leur dos.
Là,c'est du tir au lapin,j'ajuste et crée une aération dans le casque de l'un d'eux,les autres me cherchent mais je suis caché dans un buisson tel Predator.Je tire une deuxième fois et fait mouche...ces batards répliquent a la grenade,je me tire fissa (pour la seule fois de ma vie j'ai échappé a l'explosion d'une grenade dans RO),je longe la butte qui me protège de leurs regards,et lorsque je remonte,surprise...
Je suis nez a nez avec Hans.Un réflexe me fait appuyer sur la touche de tir,l'autre s'écroule comme le moral d'un italien dans les alpes.Je réarme et fume le deuxième qui longeait la butte ou j'étais auparavant...malheur a lui sa tete dépassait.
Pendant ce temps mes camarades se font déssouder un à un donc se replient,je rentre au bercail (en passant devant la grande porte pour couvrir la retraite de mes potes) je refroidis encore deux boches.Me réfugiant avec les autres derrière le rempart,je jette une grenade (le genre de grenade que les noobs comme moi lancent au hasard en se disant "on sait jamais"),et là,miracle...Mon ananas a calanché trois fritz!!! ultra boosté par cette réussite je me poste juste derrière la grande porte,baïonette au canon,je suis pret pour le combat final.
L'ordi plante...-_-
Je suis dans une "tranchée", je m'apprête à lancer une grenade sur des ennemis embusqués, mais je me prends une balle et je m'effondre au sol. La grenade aussi. 3 morts dans nos rangs. ![]()
Et je me suis déco tellement j'avais honte. ![]()