CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob de touches

Alienator3
Alienator3
Niveau 6
04 mai 2008 à 14:38:35

slt, hier je n'avais pas ce prob mais aujourd'hui les touches ont changés je vais dans option et tout est normal, impossible de régler le prob pouvez-vous m'aider ?

Scorpion70
Scorpion70
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:27:52

aucun idée dsl

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:30:00

Salut,

Pas sur de comprendre ton probleme...y'a pas de mal a s'exprimer en plus d'une ligne,tu sais..^^

Ce que tu peus déja voir c'est tes fichiers .ini
"Red Orchestra.ini","User.ini","DefUser.ini"...etc
Si il y en a un qui fait 0 Ko ou même qui est carrément absent,c'est ça le blem'!(expérience perso..!^^)

Vérifies aussi qu'ils ne soient pas en"lecture seule".
Si c'est le cas,les settings ne pourront pas être modifiés>ils ne seront pas pris en compte dans le .ini et donc...ben,que dalle!^^

Ceci dit,Vista je connais pas du tout...alors..il y a peut être un module de"sécurité a la Vista"activé qui empeche toutes modifications..(?)ou un autre probleme de configuration de l'O.S spécifique a Vista..(?)
Tu n'as rien modifier a ce niveau dernierement?
Tu es le seul a acceder a ce PC et au jeu?

Quoiqu'il en soit,en attendant de comprendre réellement de quoi"tu souffres"^^ et..éventuellement d'y remedier,tu pourrais déja commencer a te faire a cette idée:

Lorsque ton jeu seras"comme tu l'aime">avec les settings graphiques et autres qui te conviennent bien,a toi et ta bécane,que ta configuration clavier/souris sera au point,a CE moment,ce serait une super bonne idée de faire une sauvegarde de ces fichiers!(les".ini"cités+ haut)

Tu en fait une copie que tu mets a l'abris quelque part ou tu sauras les retrouver et ça te tireras de pas mal de mauvais pas...
Rien qu'une ré-installation,pour"X"raison,par exemple,tu n'auras pas a re-configurer tout le bazar de:"A..merde alors" jusqu'a:"Z..ob de p¤*^£ de jeu qui se dérègle tout le temps!"^^

Bonne chance,@+

Alienator3
Alienator3
Niveau 6
04 mai 2008 à 22:02:10

slt,ok merci mais mon prob c'est que je joue au début les touches de jeu sont prévues pour un clavier français (azerty, j'en ai un)mais lorsque je joue au bout de quelque minutes il se met comme pour un clavier qwerty, alors cela devient presque injouable.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:23:28

Salut,

Ben alors il y a de grandes chances pour que tu actives tout simplement et par erreur,la barre de langue avec un raccourci clavier que tu utilises dans le jeu...(sous XP ça serait MAJ+TAB ou Alt + Tab..un truc comme ça..?me rapelles plus..)

Ce que je veus dire c'est que c'est un"classic":
Tu passes sans doute Windows du"Français standard"a"Anglais U.S",sans t'en rendre compte,a cause d'un raccourci clavier et ton clavier se met a réagir en QWERTY!(le A devient Q,le Z devient W,le M devient,....etc)

Sous XP,faut désactiver un service texte dans les options de la barre de langue,quelque chose qui concerne"tous les programmes"ou je ne sais plus quoi.
Ou changer les raccourci clavier affecté au changement de langue..ou completement désactiver la barre de langue.

Je sais pas trop comment ton systeme est configuré au départ,dans quelle langue mais ton probleme est sans doute relié,d'une maniere ou d'une autre,a l'activation de la barre de langue!

Sous Vista je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire...^^

La partie sur la sauvegarde des fichiers .ini reste valable...

Bonne chance,@+

Alienator3
Alienator3
Niveau 6
05 mai 2008 à 18:04:31

slt, si je joue avec les flèches, crois-tu que j'aurai encore ce problème ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
06 mai 2008 à 08:14:11

slt, si je joue avec les flèches, crois-tu que j'aurai encore ce problème ?"

Hello,

???
Ben si ça vient bien d'un"probleme"de basculement Anglais U.S/Français standard:OUI

Si ça vient d'un blem' avec tes fichiers .ini ou d'un autre type de probleme:NON

Ceci dit,même si"jouer avec les fleches",t'empeches de d'activer accidentelement le passage"Anglais U.S/Français standard",ça va quand même pas être pratique...
Les fleches ça fait pas beaucoups pour Red Ochestra!^^

Perso j'utilise déja TOUT le clavier + des fonctions programables sur ma souris(G5) + un pad d'extension 3X9 boutons programmables..et c'est encore juste!^^
Alors juste les fleches...???je vois pas comment exploiter le jeu avec ça..??

Il faudrais savoir si ton blem vient bien d'un changement de language et le meilleur moyen de le découvrir c'est de désactiver le service/option qui permet le changement de langue.
Si apres avoir arreter ce truc le jeu fonctionne normalement,tu sauras alors,de façon certaine,d'ou venait le"probleme".
Ou encore de changer le raccourci clavier qui permet de basculer entre:"Anglais U.S/Français standard"
Ou bien encore retirer l'Anglais U.S des langues"proposées au basculement".
Ne garder QUE le Français standard(opération réversible,bien sur!)
Surtout si tu n'utilises pas les autres languages!

C'est pas difficile a faire,même si je me souviens plus,là tout de suite,comment on faisait,ça se retrouve facilement.

D'abords tu es sous quel O.S?(Vista ou XP?)

Tu as configuré convenablement STEAM?(il affiche bien en Français?)

Alienator3
Alienator3
Niveau 6
06 mai 2008 à 19:11:46

slt, je suis sous Xp et oui j'ai bien steam complètement en français et quand je parlais d'utiliser les flèches je parlais aussi d'adapter les autres mouvements en les assignant de façon accessible rapidement si j'utilise les flèchesz

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
07 mai 2008 à 07:08:04

Salut,

Le pseudo"chatdoz"a eu des ennuis quand j'ai essayer de changer les informations de mon compte.
JV.com a completement merder!
Mon pseudo est si ancien qu'il ne contient pas de chiffre dans le password(inutile a l'epoque),total ça a foutut la zone complet!
Mais c'est bien moi^^avec un pseud' aussi ancien...^^

Bon si tu est sous XP,ça va être plus simple de vérifier si tu passes accidentelement en Anglais U.S avec la barre de langue.

-Tu clik sur "Demarrer">"parametres"
-"panneau de configuration"
-"Options régionales et linguistisques"

-Onglet"langues">"Détails"
Il t'affiche une fenêtre appellée:"Parametres"
-Tu clikes sur"Avancé"
Dans l'encart appelé:"Configuration du systeme"
Tu coches la case:"Arrêter les services de texte avancés"
Tu cliques sur"Appliquer"

et tu essaies de changer les affectations de ouches de ton jeu,tu vérifies si ça fonctionne normalement.

Bonne chance,@+

spankiforever
spankiforever
Niveau 6
12 mai 2008 à 12:03:42

yaponchik a raison, tiens nous au jus++

La vidéo du moment