CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

steam probleme cod

loic592206
loic592206
Niveau 4
08 avril 2008 à 13:09:48

donc j'ai acheté cod2 sur steam mais je voudrais réinstaller ce jeu comment pourrai-je faire pour le réinstaller comme il n'y a pas de CD

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:54:54

Salut,

Ben déja..c'est pas le bon forum...COD 2,4,12 ou 1003,on est pas trop client..^^

Ceci dit c'est comme tous les jeux STEAM.

Tu n'achetes qu'une clef,en définitive..meme sur une version boite les CD/DVD ne te servent a rien lors d'une ré-installation.
Tout passe par STEAM et le compte ou le jeu a été enregistré/activé.
Une clef d'un jeu STEAM n'est activable QU'UNE SEULE FOIS!
Une fois enregistrée/activée sur un compte Steam,la clef est immédiatement"grillée"!Elle ne servira jamais plus a une ré-installation!
Une fois un jeu STEAM(sa clef)enregistré/activé sur un compte STEAM,ce jeu est lié a CE compte"pour toujours".
En gros,le"systeme STEAM",c'est ça.

Alors si tu as tout viré,il faut que:
- tu installes d'abords STEAM!
Une version récente,c'est mieux,chose que tu peus avoir ici:
http://www.steampowered.com/v/index.php?area=main&SubId=474&cc=FR&l=french
-Ensuite tu parametres STEAM(vitesse de connection,langue d'interface..etc..c'est un soft"grand public",c'est simple et ça prends 3 Mn)
-Quand Steam est prêt,que la plateforme a fait ses mises a jours si il y en a(clik onglet"fichier">"rechercher des mises a jour du client STEAM" )
Là tu te connectes a TON compte(celui ou tu as enregistré le/les jeux),pour cela il te faut ton login et le mot de passe associé.
-Une fois connecté a TON compte,TA liste de jeux apparait,intacte!
-Les jeux enregistrés sur ce compte apparaissent dans la partie"non installés".
Il te suffit de double-cliquer dessus pour commencer le téléchargement du"contenu local"nécessaire au fonctionnement du jeu.
-Une fois que ton jeu apparait avec la mention 100%,que les mises a jour ont été faites,c'est bon.
Si pour une raison ou pour une autre le téléchargement est intérrompu,no problémo:il reprendra la prochaine fois a partir de là ou il s'est arreté!Pas besoin de TOUT recommencer.

Tout reste sur les serveurs STEAM,seul le"contenu local"est physiquement installé sur ta machine(de quoi faire tourner le jeu,pas plus!).
Le reste,préferences,stats,infos de validation,enregistrement..etc,tout cela reste sur les serveurs STEAM!
Plus besoin de support physique!
C'est ce qui permet de jouer a TES jeux depuis n'importe quelle machine ou STEAM est installé!
Tu te connectes a TON compte et tu retrouves tout!

Maintenant^^...si tu as été assez"distrait"pour ne pas noter tes identifiants de comptes STEAM,que tu ne t'en souviens plus(ni login ni password),que tu n'as pas de preuves d'achat non plus...ben tu peus racheter le jeu!
C'est plus simple,plus sur et surtout plus rapide!

Car si tu n'as ni login,ni password,ni preuves d'achat..le dialogue avec le"STEAM support"(ils communiquent UNIQUEMENT en Anglais!)risque de durer des mois,tout ça pour probablement une"fin de non recevoir"...

NOTER ses identifiants de compte steam lorsque l'on crée un compte STEAM,ainsi que l'adresse mail fournie a ce moment,les infos de récupérations de password perdus..etc, est la PREMIERE chose a faire!
La deuxieme etant de les mettres a l'abris dans un endroit sur!(pas sur le PC,quoi^^)

Voila,voilou...d'autres questions?

Bonne chance,tiens nous au courrant,@+

loic592206
loic592206
Niveau 4
08 avril 2008 à 17:27:17

MERCI POUR ta réponse j'ai réinstallé steam et donc COD2 et tout marche niquel voila^^

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
09 avril 2008 à 00:15:24

O.k pour ça!
Content pour toi,amuses toi bien.
Bons frags et a un de ces 4,ciaooo

gamer64_is_back
gamer64_is_back
Niveau 1
09 avril 2008 à 21:12:29

bonjour a tous

cela fait un moment que j'ai steam mais la je suis coincé: l'été dernier j'ai installer red orchestra bon, j'y joue ca marche impec. plusieurs moi aprés je le désinstalle. je tente de le réinstaller ya 2jours et pendant l'installation ils me disent:" there is not enough free disk space to run steam" alors que mon ordi a 455 go et j'en ai utilisé que 36! aidez moi svp merci d'avance

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
10 avril 2008 à 12:27:50

Salut gamer64_is_back,

J'aimerai mieux que quelqun d'autre réponde avec une soluce"sure"....
Je n'ai pas de souvenirs précis mais je sais que j'ai déja vu des erreurs de ce type(ou?c'est le probleme...)

Ce que tu peus essayer si personne ne te réponds"rapidement":
(c'est un forum..et pas un des plus actif,c'est pas msn..^^)
-1/aller poster ton blem' ici:
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php
Le site"officiel" de R.O France,un peu plus actif..
-2/en desespoir de cause^^,aller là:
http://www.steampowered.com/v/index.php?area=main&SubId=474&cc=FR&l=french
et cliquer sur"installer STEAM"(en haut,a gauche)
Comme STEAM est déja installer sur ta machine,il va le détecter et te proposer une autre option:"REPARER"
-3/Juste avant l'option pendaison...^^
Supprimer les fichiers:
-"..\steamapps\user name\steam\Clientregistry.blob"
-"..\steamapps\user name\steam\Steam.dll"
-"..\steamapps\user name\steam\SteamUI.dll"
essaies au moins au moins le 1er,en tout cas(le".blob")
en principe tous ces fichiers seront génerés automatiquement,de nouveau,des que tu relanceras STEAM en mode connecté!
ACHTOUNG!
TOUJOURS faire une copie de sauvegarde de ce que tu vas supprimer ou"tripoter"avant!Au cas ou ça tournerait mal!

Mais avant tout,si ton systeme n'a pas été entrenu depuis un certain temps,commence par une bonne défrag',bien complète(évidement..le défragmenteur livré avec Windows est un peu..limité)et un néttoyage du registre avec un utilitaire(gratuit)comme CrapCleaner ou RegCleaner.
Bien souvent ça suffit..et si ça ne fait pas de bien,ça ne fera pas de mal!

Quelle idée,aussi..,de désinstaller Red Ochestra!^^

Bonne chance,tiens nous au courrant,@+

gamer64_is_back
gamer64_is_back
Niveau 1
10 avril 2008 à 19:36:21

ok merci bcp je vais esséyé de montrer mon blem sur le lien que tu m a donné. mon ordi est neuf la défrag et inutile je pense.et aussi ets c que tu sais comment supprimer les fichiers de la colonne outils? peut etre que c'est pour ca qu'ils me disent que j'ai pas assez d'espace.

merci encore a+ je te signalerai si je régle ca.
ps: tu joues a RO?

gamer64_is_back
gamer64_is_back
Niveau 1
10 avril 2008 à 19:47:51

re yaponchick

j'arrive pas a poser mon blem sur le lien il faut entrer un login et un password. il faut que je m'inscrive sur le site?

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
10 avril 2008 à 20:20:05

Salut,

Je ne parirai pas un cent sur la non pertinence d'une défragmentation sous pretexte que la machine est neuve.....en plus je sais pas comment se démmerde STEAM mais a part du montage vidéo,j'ai jamais vu une application"grand public" fragmenter un disque aussi vite et autant...
Une défragmentation par mois est un"mini-minimum"pour un PC ou des jeux sont installés...(et encore..avec le défragmenteur de Windows tu vas pas loin,sans parler de la lenteur du truc..)

A partir du moment ou tu allumes ton PC,la fragmentation commence...des que tu installes/désinstalles des trucs alors là c'est le"grand bond en avant"..certe on en est plus au stade de Windows 98,mais c'est Windows quand même,quoi^^

Si tu parles bien de la colonne"outils"dans STEAM,je ne pense pas que quelques SDK limitent ta place sur le disque dur..pas avec 500Go.
Je ne pense pas non plus que cela soit a l'origine du probleme que tu rencontre..
C'est STEAM qui foire en détectant mal ton disque dur et ta mémoire ou un truc du genre...il doit y avoir des certificats obsolètes ou des traces d'une installation antérieure qui fout la zone,ou vas savoir quoi..
Dans cet onglet"outils",il y a surtout des SDK(des kit de dévelloppement pour des mods ou des maps)et il me semble que certains sont nécessaires pour quelques jeux ou mods H.L²(?)mais suis pas sur.

Ils apparaissent comme les jeux:soit installés,soit non installés.
Pour ceux qui sont installés,je suppose qu'il suffit de faire un clik droit dessus>propriété >contenu local et supprimer(?)
Je ne sais pas trop,je ne m'en occupe pas de ces trucs.
J'en ai pas d'installés,aucun..

Oui,pour avoir le"droit"de poster sur R.O France tu dois te"loger",t'inscrire,quoi.Juste un login,
+password associé,une adresse mail valide et c'est tout.
C'est une procédure standard,rapide et gratuite bien sur.

Si tu n'as pas l'habitude de manipuler les fichiers de ta machine,que ça t'effraies un peu ou que t'as tout simplement pas le temps ou l'envie,si tu n'as pas de réponse a ton gout,je te conseille d'essayer l'option"REPARER"d'une"fausse ré-installation" de STEAM,comme je te le suggeres + haut.
Ca se fera tout seul,sans intervention et il ne se passera rien si il n'y en a pas besoin.

Oui,je joue a R.O!assez peu en ligne en ce moment because des soucis de connection(merci Neuftélécom...)mon pseud' actuel de game sur R.o est le meme que sur ce forum avec en plus un[FR]pour me signaler + vite aux autres joueurs francophones.

Bonne chance,tiens nous au courrant

raptor420
raptor420
Niveau 7
17 avril 2008 à 19:15:31

salut pour le pb de gamer64_is_back sa me la fait pareil hier quand j'ai installé steam et red orchestra le truc a faire c'est de tout simplement redemarré son pc , en tout cas sa a marché pour moi ! a+

La vidéo du moment