CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous préférez allié ou axe ?

kiliketmaxi
kiliketmaxi
Niveau 3
16 février 2008 à 21:31:05

Moi je préfére les Allemands, avec leur MP40, leur Kar, leurs MG 42. Et vous ?

SIMON_GRUBER
SIMON_GRUBER
Niveau 4
16 février 2008 à 21:36:45

Moi j'adore aussi les Allemands.

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
19 février 2008 à 13:19:50

Les allemands sont classe mais je préfére jouer les russes! Aprés avoir lu au také de livre sur le front de l'est je pense que se sont les soldats russe qui ont le plus de mérite: ils se sont battu contre une armée moderne et mécanisée ayant le bénéfice de la surprise, se sont replié sur des milliers de kilométres et pour bon nombre d'entre-eux à pied, avaient un equipement plus que vetuste et n'etait pas du tout prêt à la guerre! (Lors du déclenchement de Barbarossa les divisions d'artillerie russe n'avaient pas de munition et n'etaient pour la plupart pas mécanisée donc statique, beaucoup de tanks étaient en révision et en réparation pour changer leur moteur, les avions russe n'avaient pas de stock d'essence suffisant pour partir en mission, Staline lui même a mis plusieurs jours pour se convaincre que l'attaque allemande était réelle, beaucoup de généraux russe ne prenaient pas en compte les messages alarmant d'une avançée fulgurante des fritz en territoire slave et le soir même l'envahiseur étaient au pied du QG du général insousciant, bref, tout le mérite revient au soldat russe qui par sa bravoure et un peu de vodka a stoppé l'avançée nazie tant bien que mal grace à la "raspoutina" et au général hiver. Quand je joue j'applique le décret n°227 de Staline qui stipule: "Plus un pas en arriere!"

HOURRRRRRRRREEEEEEEEE POBIEDAAAAAAAAAAAAAA!!! :sournois:

JOHN_MACCLANE
JOHN_MACCLANE
Niveau 7
13 octobre 2008 à 17:09:20

AXE !!! car l'époque 1941 42 est trop peu jouer !!

Marre des fronts ouest en 44 !!!

JOHN_MACCLANE
JOHN_MACCLANE
Niveau 7
13 octobre 2008 à 17:10:32

L'atout majeur des russes c'est la ressource humaine...au service d un gouvernement tout aussi inhumain !!!

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
13 octobre 2008 à 18:56:54

Moi je préfère largement les soviétiques, mais bon tout le monde le sais déjà je suis pose. Vive l'URSS, et vive le COMMUNISME!!!!!!!!!!!!!!!

JOHN_MACCLANE
JOHN_MACCLANE
Niveau 7
13 octobre 2008 à 20:26:24

hihihihih ;)))

Jojo voit rouge ;)))

JOHN_MACCLANE
JOHN_MACCLANE
Niveau 7
13 octobre 2008 à 20:27:59

Je reconnait que les troupes russes et leur grande fraternité m emeut davantage que les bandes de soldat us dont on fait tout un fromage au cine et à la télé !!

Prefere les Ivans aux macheurs de chewing gum !!!!

scalper
scalper
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:58:58

Vive les russe camarade !

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
21 octobre 2008 à 20:19:46

AHHHHHHHHH scalper!!!!!!! enfin un coéquipier soviétique!!!!
ça fait du bien de savoir que l'on est pas le seul soviétique de la bande!!!!!!!!!
Scalper et moi on est quite.
LOL, MDR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2008 à 21:45:22

je dirais que je préfère jouer les allemands,qui ont morflés suite au manque de ressource humaine ( couvrir un front de 200 kilometre de long avec même pas 15 000 hommes,bravo).

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
22 octobre 2008 à 17:36:11

PUTIN mais vous êtes tous allemands ma parole, j'ai connus peu de soviétique sur ce forum.

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
22 octobre 2008 à 17:40:52

Il y'a un truc plutôt avantagant lorsque l'on est en char russe que lorsque l'on est dans un char allemand : lorsque l'on tourne un tourelle de char russe on remarque que la tourelle tourne assez rapidement, alors que lorsque l'on tourne une tourelle de char allemand (surtout pour les chars tigres) on remarque que la tourelle tourne assez lentement.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
23 octobre 2008 à 04:37:43

Salut,

[..."la tourelle tourne assez rapidement, alors que lorsque l'on tourne une tourelle de char allemand(surtout pour les chars tigres) "...]

Ca,a tous les coups,c'est parceque t'as pris l'habitude de piloter les chars seul et que tu dois donc changer de poste pour tirer et manoeuvrer la tourelle dans de grandes amplitudes et avec un char immobile...(tres mauvais!)

Avec une bonne entente avec ton pilote,no problémo!
Les chars sont tres mobiles sur leurs axes lattéraux..tu l'oublies..
La tourelle ne doit pas faire de"grands tours"!Rapide ou pas,c'est une perte de temps!
Elle ne doit servir que pour des corrections"légeres"ou une urgence...et un char ne doit pas rester totalement immobile,jamais,il devient alors une cible trop facile et les obus vont le prendre"sur le bon angle".

Un char Tigre,correctement mené,c'est a dire a deux au moins,ne laisse que peu de chance aux autres...Son blindage lui laisse le loisir de prendre des coups,du moment qu'il reste mobile et adopte le"bon angle"face a l'attaquant,il est quasi impénétrable!
Un léger coup de volant au bon moment et l'obus ricoche!il n'égratigne même pas la peinture!^^
Les temps de rechargement sont longs..le pilote doit assurer...si le tireur rate son 1er coup..mais le gros 88 laisse peu d'espoir aux chars qu'il touche!

Un char Tigre,normalement,n'est vulnérable qu'a une attaque qu'il n'a pas vu venir ou a une attaque menée par plusieurs chars a la fois,sur plusieurs angles.(ce qui mobilise plusieures unités pour en détruire une seule,ce qui est déja,en soit,une victoire tactique..)
C'est un excellent char,mais il nécessite plus de"maitrise"que les autres,qui sont plus"immédiatement accessibles"...il nécessite surtout d'être au moins deux a le manoeuvrer!(et un 3em,un mitrailleur pour eliminer les menaces de sapeurs,PT-gunners ou de Panzerfaust détournés n'est pas de trop non plus..)

Il faut bien avouer cependant,que dans Red Orchestra,les temps de manoeuvre de la tourelle de ce char ont étés quelque peu exagérés...peut être pour"équilibré" un peu..(?)

Have fun,bon frag,@+

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
23 octobre 2008 à 18:10:13

Il est très difficile de manoeuvrer le canon d'un char lorsqu'il y'a une autre personne avec toi qui conduit le char.
Lorsque tu veux tirer le canon bouge dans tous les sens lorsque le char avance et on sait sait même plus où est-ce que l'on vise et où est le char ennemi, cela demande beaucoup d'entrainement. Moi le plus souvent quand je dirige le canon d'un char et que le pilote avance au moment où je vois un autre char ennemi, souvent et même à 95% du temps je lui demande de s'arreter "halt", sinon il m'est pratiquement impossible de pouvoir l'atteindre vu que le canon bouge beaucoup trop.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
24 octobre 2008 à 04:52:23

Salut jojo,

ouaip!
C'est pas évident...je sais...alors imagines,en vrai.. quand tu risques vraiment ta peau,dans le bruit infernal,la chaleur presque intenable,les odeurs ettouffantes de poudre,d'huile d'essence(sans parler des"accidents"quand un type est.."surpris"par un obus qui frappe la tourelle..^^),les bleus et contusions perpetuels..etc..ajoute a ça la responsabilité de la vie des 3 ou 4 autres...je me demande comment ils faisaient.?
Spécialement les équipages soviétiques,qui,laplupart du temps,n'avaient même pas d'intercom(encore moins de radio!) et devaient hurler pour communiquer...(vu le témoignage,sur la chaine"Toute l'histoire",d'une survivante de Koursk,oui tu lis bien,une femme aux commandes d'un T-34..,apparement c'était quelque chose..!)

En fait c'est bien pour ça que je dis:"une bonne entente avec ton pilote"..(ou ton tireur,dépends du poste que tu occupes)
Faut qu'il stoppe,juste la seconde ou tu vas tirer et reprenne le mouvement immédiatement.

Enfin ça,c'est pour"les nuls" comme nous!^^
j'ai vu des tireurs très doués,qui pouvaient allumer un char a 500m,même lancer a 40Kmh sur terrain"difficile"!(perso,j'y arrive pas!grrrr!^^)
bon frag,@+

jojogendarme
jojogendarme
Niveau 8
24 octobre 2008 à 18:58:22

OK yaponchik, donc en gros, on est tous très loin d'être vraiment des pro de ce jeu.

La vidéo du moment