Salut,
Un autre"tip d'optimisation",un peu plus délicat a manier,a propos du taux de rafraichissement.
Verifiez bien que votre matériel est capable d'accepter les valeurs que vous allez rentrer!!
Voila la partie DX9 de mon fichier Red Ochestra.ini:
(puisque j'ai choisi de le faire tourner en plein écran en D3D9)
[D3D9Drv.D3D9RenderDevice]
DetailTextures=True
HighDetailActors=True
SuperHighDetailActors=True
UsePrecaching=True
UseTrilinear=True
AdapterNumber=-1
ReduceMouseLag=False
UseTripleBuffering=True
UseHardwareTL=True
UseHardwareVS=True
UseCubemaps=True
DesiredRefreshRate=85
UseCompressedLightmaps=True
UseStencil=False
Use16bit=False
Use16bitTextures=False
MaxPixelShaderVersion=255
UseVSync=True
LevelOfAnisotropy=8
DetailTexMipBias=0.000000
DefaultTexMipBias=-0.500000
UseNPatches=False
TesselationFactor=1.000000
CheckForOverflow=False
OverrideDesktopRefreshRate=False
QualityLevels=0
MultiSamples=2
ForceFSAAScreenshotSupport=False
DecompressTextures=False
TerrainLOD=0
SkyboxHack=False
LowQualityTerrain=False
Notez la ligne:
"DesiredRefreshRate=85"
Ligne que j'ai mis en evidence en la séparant des autres par des espaces,uniquement pour la visibilité de cet exemple.
Dans la réalité les lignes ne sont pas séparées comme cela.
Cette ligne est par défaut:"DesiredRefreshRate=60"
Elle représente le taux de rafraichissement désiré pendant le jeu.
Ici,mon jeu est rafraichi a 85Hz donc.(en 1280X1024)
Si vous observer des"scintillements",que le truc vous semble un peu"haché"et vous file mal au crane,le taux de rafraichissement est probablement trop bas...
ATTENTION:
n'inscrivez pas de valeur que votre moniteur ne pourrait supporter!
Dans le meilleur des cas le jeu se limitera a un écran noir,dans le pire des cas vous endomagerez votre moniteur!
J'ai"la chance"d'avoir un moniteur CRT de bonne facture(IIlyama Vision Master 514-22")et donc de pouvoir choisir librement mes résolutions et mes taux de rafraichissement(dans la limite de tolérance du matos,bien sur..ici,en 1280X1024 je pourrais meme rafraichir a 100Hz..85 est amplement suffisant!)
60Hz est"un peu leger",ça risque de provoquer ces effets de"scintillement"et de fatiguer rapidement la vue(mal au crane!).
Généralement,on admet que l'on commence a etre vraiment"confortable"a partir de 72/75Hz.
Verifiez d'abords si votre moniteur peut supporter ces taux avant de modifier ces lignes!Il y a danger pour le matériel!
Je ne sais pas trop comment ça se passe avec un TFT/LCD..(?)avec ces histoires de"résolution native",tout autre résolution que la"native"sera traitée de façon logicielle..ce qui,bien sur,entraine une perte de perf'..dans quelle mesure?je l'ignore..(?)
Autre ligne"mysterieuse"^^:
J'ai essayer une fois de modifier la ligne:
"DecompressTextures=False"
de mettre:"DecompressTextures=True"
Apparement ma carte graphique n'a pas assez de mémoire vidéo embarquée(7800GTX 256Mo).
Le jeu est rester planté(façon de parler,j'avais toujours la main sur le jeu et la machine) sur l'affichage de l'image fixe que l'on a pendant le chargement d'une map.
Au bout de 5mn j'ai laisser tomber...
Apparement cete ligne permet de decompresser les textures,ce qui fait gagner en qualité mais perdre en temps de chargement et cela a condition d'avoir suffisement de mémoire vidéo embarquée.
Je pense qu'avec une carte"haut de gamme",embarquant + de 512Mo ça doit etre jouable...?
Il y a plein d'autres lignes dont je ne comprend pas l'action..si quelqun a un site qui les détailles...je prend!^^
Have fun,bon frag,@+