CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

R.O:petits tips sympas et"optimisations"

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
11 février 2008 à 10:49:42

Salut a tous,(façon de parler,vu la fréquentation du forum..^^)

Je propose un petit topic consacré aux petits"bidouillages"que vous avez tester et adopter.
Le genre de"petits trucs"qui vous ont rendus la vie plus facile sur le jeu ou l'on rendu"plus beau",plus fluide..etc

Je commence avec un grand classique du gameplay:
Avoir la possibilité de viser et de quitter le viseur sans devoir cliquer a chaque fois.
Le viseur reste en place seulement tant que vous rester appuyer sur la touche dédiée.
Autrement dit de supprimer le mode"bascule"du viseur.(franchement pénible d'ailleur et..mortel!)

Pour cela rendez vous dans le fichier"User.ini"de Red Orchestra.(dans le dossier"System")
Cherchez la ligne qui correspond a votre configuration de l'IronSight.
Par exemple si la touche [i] est celle qui declenche la visée alors modifier la ligne comme ceci:
COMMANDE D'ORIGINE(bascule):
I=ROIronSights

COMMANDE MODIFIEE:
I=ROIronsights | Onrelease ROironsights

Faites un copier/coller de la commande plutot que de le ré-ecrire a la main:la syntaxe et la"casse"sont a respecter impérativement!

Tips recuperer ici:
http://www.redorchestra.fr/forum/viewtopic.php?t=738&highlight=manip+chargement
Perso je l'utilise depuis tres longtemps et j'en suis tres content!^^
Have fun,bon frag,@+

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
12 février 2008 à 01:28:20

Raaaah! merci mec! c'est trop parfait! je vais tenter de tester le tips!

Sinon mon astuce c'est de jouer sur un écran 21 pouces, je vois la tête d'un gus à 5 kms! :rire2: *POUM* Headshot!

Sinon tu joues sur quels serveurs chatdoz? moi je n'ai pas de serveur specifique, je vais la ou il y a du monde et je fonce tête baissée (mon pseudo RO: kroztsen)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 février 2008 à 03:44:57

"lut soldat,

"...Sinon tu joues sur quels serveurs chatdoz?...."

Ben en fait je fait comme toi...Je me balade de serveur en serveur,au gré des découvertes et là ou il y a du monde.
Pas de serveur attitré,pas de team,rien!freelance!^^

En ce moment c'est pas trop ça vu que j'ai"quelques"difficultés,que j'espere passagères.., avec ma connection..surfer le mail tout ça,pas de "blem mais télécharger ou jouer en ligne provoque de fréquents"décrochages"(la"box">modem/routeur se désynchronise et met 20 bonnes minutes a se re-synchroniser.."ach'ment pratique..!).
Le temps de faire comprendre et admettre ça a une"hotline"délocalisée au Maroc...ploum,ploum,tralala^^
A la fin de mes abonnements TV je me casse de chez Neuf et vite!
vive le cable!^^
Sinon mon pseud' sur R.O sera"Yaponchik"ou"Yaponchik[FR]"
A bientôt sur le champ de bataille,j'espere..

Scorpion70
Scorpion70
Niveau 10
13 février 2008 à 10:42:25

Les gars allez sur des serveur français c'est plus sympa ! il y a 3 serveur français 32 place il me semble il se remplisse vite allez y !

Sinon pour que vos chargement et votre jeux soit plus fluide si vous avez plus de 1go de ram faite sa :

Voilà une petite astuce pour charger les map plus rapidement et un gain intéressant en fluidité de jeu.
Pour l'optimisation, je vous conseille uniquement si vous possèdez plus de 1024Mo de Ram de changer uniquement les valeurs du fichier .ini

L'adresse du fichier :
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\red orchestra\System\RedOrchestra.ini

Pensez à faire une sauvegarde de l'original en créant simplement un nouveau dossier, puis copier et coller.
Il ne vous restera plus qu'à modifier directement le fichier original.

La recherche :
Edition\Rechercher : CacheSizeMegs
3 ou 4 lignes à modifier.
CacheSizeMegs=128 pour 1G à 2G
CacheSizeMegs=256 pour 2G à 3G
CacheSizeMegs=512 pour 3G à 4G

Ca vous permettra un raffraichissement optimisé...

Si vous possèdez des barettes de RAM de type inconnus ou bas de gamme, mettez l'une des valeurs inférieurs que celle que je préconise.
Ne mettez pas des valeurs supérieurs à votre matériel, car votre jeu plantera souvent ou sera impossible à lancer.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
14 février 2008 à 05:12:51

Salut,

Merci a Scorpion70 pour son tips d'optimisation.

Perso j'ai 2 Giga d'antique^^ RAM en Dual Chanel,du PC3200>400Mhz(de la Corsair mais du"tout venant",la gamme"Corsair value",le"bas de gamme"de chez Corsair,quoi.L'interet est juste la garantie a vie et la robustesse)
J'ai déja modifié mon fichier .ini en conséquence il y a longtemps.
Je suis revenu a un"CacheSizeMegs=128" apres un passage prolongé en"CacheSizeMegs=256",car le jeu devenait instable(?)

Le temps de chargement d'une map ne dépasse jamais,chez moi,les 30 secondes(et ça peut etre long 30 secondes!)pour les plus"copieuses".
Ca me va comme ça.

Bon frag et @+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
14 février 2008 à 05:21:45

Salut,

Un autre"tip d'optimisation",un peu plus délicat a manier,a propos du taux de rafraichissement.
Verifiez bien que votre matériel est capable d'accepter les valeurs que vous allez rentrer!!

Voila la partie DX9 de mon fichier Red Ochestra.ini:
(puisque j'ai choisi de le faire tourner en plein écran en D3D9)

[D3D9Drv.D3D9RenderDevice]
DetailTextures=True
HighDetailActors=True
SuperHighDetailActors=True
UsePrecaching=True
UseTrilinear=True
AdapterNumber=-1
ReduceMouseLag=False
UseTripleBuffering=True
UseHardwareTL=True
UseHardwareVS=True
UseCubemaps=True

DesiredRefreshRate=85

UseCompressedLightmaps=True
UseStencil=False
Use16bit=False
Use16bitTextures=False
MaxPixelShaderVersion=255
UseVSync=True
LevelOfAnisotropy=8
DetailTexMipBias=0.000000
DefaultTexMipBias=-0.500000
UseNPatches=False
TesselationFactor=1.000000
CheckForOverflow=False
OverrideDesktopRefreshRate=False
QualityLevels=0
MultiSamples=2
ForceFSAAScreenshotSupport=False
DecompressTextures=False
TerrainLOD=0
SkyboxHack=False
LowQualityTerrain=False

Notez la ligne:
"DesiredRefreshRate=85"
Ligne que j'ai mis en evidence en la séparant des autres par des espaces,uniquement pour la visibilité de cet exemple.
Dans la réalité les lignes ne sont pas séparées comme cela.

Cette ligne est par défaut:"DesiredRefreshRate=60"

Elle représente le taux de rafraichissement désiré pendant le jeu.
Ici,mon jeu est rafraichi a 85Hz donc.(en 1280X1024)

Si vous observer des"scintillements",que le truc vous semble un peu"haché"et vous file mal au crane,le taux de rafraichissement est probablement trop bas...

ATTENTION:
n'inscrivez pas de valeur que votre moniteur ne pourrait supporter!
Dans le meilleur des cas le jeu se limitera a un écran noir,dans le pire des cas vous endomagerez votre moniteur!

J'ai"la chance"d'avoir un moniteur CRT de bonne facture(IIlyama Vision Master 514-22")et donc de pouvoir choisir librement mes résolutions et mes taux de rafraichissement(dans la limite de tolérance du matos,bien sur..ici,en 1280X1024 je pourrais meme rafraichir a 100Hz..85 est amplement suffisant!)

60Hz est"un peu leger",ça risque de provoquer ces effets de"scintillement"et de fatiguer rapidement la vue(mal au crane!).
Généralement,on admet que l'on commence a etre vraiment"confortable"a partir de 72/75Hz.
Verifiez d'abords si votre moniteur peut supporter ces taux avant de modifier ces lignes!Il y a danger pour le matériel!

Je ne sais pas trop comment ça se passe avec un TFT/LCD..(?)avec ces histoires de"résolution native",tout autre résolution que la"native"sera traitée de façon logicielle..ce qui,bien sur,entraine une perte de perf'..dans quelle mesure?je l'ignore..(?)

Autre ligne"mysterieuse"^^:

J'ai essayer une fois de modifier la ligne:

"DecompressTextures=False"

de mettre:"DecompressTextures=True"

Apparement ma carte graphique n'a pas assez de mémoire vidéo embarquée(7800GTX 256Mo).
Le jeu est rester planté(façon de parler,j'avais toujours la main sur le jeu et la machine) sur l'affichage de l'image fixe que l'on a pendant le chargement d'une map.
Au bout de 5mn j'ai laisser tomber...
Apparement cete ligne permet de decompresser les textures,ce qui fait gagner en qualité mais perdre en temps de chargement et cela a condition d'avoir suffisement de mémoire vidéo embarquée.
Je pense qu'avec une carte"haut de gamme",embarquant + de 512Mo ça doit etre jouable...?

Il y a plein d'autres lignes dont je ne comprend pas l'action..si quelqun a un site qui les détailles...je prend!^^

Have fun,bon frag,@+

La vidéo du moment