Salut,
Ben déja le jeu a laaaargement plus d´un an...sortie officielle:Mercredi 21 Juin 2006..!
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-5882-0-red-orchestra-ostfront-41-45.html
et comme tu peus le voir si tu vas là:
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php
La communauté réunie autour de ce jeu est toujours active,nombreuse et enthousiaste!
Le forum JV.com donne l´impréssion d´un jeu"mort"mais en fait on en est loin!
C´est simplement que le public de R.O n´apprécie pas trop le forum JV.com et ses"limitations",ainsi que le nombre toujours plus grand,de"Kevin"et autres boulets a trainer qu´on a tendances a trouver ici plus qu´ailleurs..^^
La"durée de vie"est illimité puisqu´il s´agit principalement d´un jeu en ligne!
Des nouvelles cartes viennent s´ajouter de temps en temps mais il y a largement de quoi faire avec ce qu´il y a déja!
Il est question de mods a venir mais là...perso j´ai pas d´infos sérieuses.
La partie"solo",appellée d´ailleurs non pas"solo"mais"entrainement",n´a d´interet que pour te familliariser avec les nombreux ordres,véhicules,armes,maps tactique..etc du jeu ou tester des trucs.
Le gameplay etant assez"copieux",il vaut quand meme mieux en passer par là(meme si les bots du mode"entrainement"sont sans doute les plus stupides de toute l´histoire du jeu vidéo^^) avant de se lancer sur les serveurs.
Si tu débarques comme ça,en pleine baston entre deux TEAM qui se connaissent un peu,que tu piges rien au jeu et que tu commences a faire n´importe quoi..D´abords tu vas te faire dégommer toutes les 3 secondes et ça peut facilement dégouter,ensuite tu risques en plus de te faire copieusement"sermoner"^^,voir ejecter..!
T´as pas de soucis a te faire quand a la durée de vie du jeu,meme si tu arrives un peu tard..
Un jeu comme Crysis,par ex..^^,dans 2 ans 1/2 on verra si il tient toujours la route...perso j´en doute..
Quand au rapport qualité/prix,il est tout simplement imbattable!
Pour moins de 20€ tu as un jeu qui est le top du FPS"guerrier",période WWII en tout cas,a la durée de vie quasiment infinie!
Cites m´en un autre...^^
Evidement,faut aimer le genre et apprécier le gameplay particulier de ce jeu.
C´est pas forcément au gout de tout le monde,je peu le comprendre.
Si tu es un"accro"de trucs comme"Counter Strike",il y a des chances pour que tu detestes ce jeu...ou au contraire,que tu balances C.S a la poubelle pour te mettre"sérieusement"a R.O..^^
Pas de"gros viseur"au millieu de l´ecran ici,on utilise uniquement le viseur des armes!
Pas de joueurs qui sautent sans arret a"3 metres en l´air"et se déplacent a la vitesse de la lumiere..^^
Pas de changement de chargeurs en une demi seconde..les temps de rechargements sont relativement proche de la réalité,pour un soldat entrainé..
Les fusils a verrou(Klu-Klux-Klan!^^)doivent etre ré-armé manuelement avant de pouvoir tirer a nouveau,comme dans la réalité.
Les armes notoirement connues pour etre imprécises le sont aussi dans le jeu..ainsi que celles connues pour etre précises le sont..etc etc
Pas non plus de"blindage"(pour le fantassin)ni de"gilet pare-balle",tu prends une seule balle bien placée et c´est la fin!
Tu ne peus pas non plus courrir des heures sans"ressentir"aucune fatigue.(les effets a ce niveau sont assez réussis,au bout d´un moment,t´es telmement pris par le truc que t´as l´impréssion de ressentir la fatigue de ton avatar! je me suis surpris a me sentir essoufflé!^^)
Bref des parametres de"réalisme"assez radicaux mais super immersifs!
C´est un jeu au gameplay plus que riche,il faut un petit temps d´adaptation/apprentissage.
Tu ne peus pas débarquer,sans rien savoir du jeu et te mettre immédiatement a faire des"frags de folies",comme le permettent certains.
Là c´est carrément pas possible!
Il faut le temps d´apprendre a connaittre les différentes classes de soldats et leur attributs,d´apprendre a maitriser les commandes innombrables et a faire un choix dans celles qui te sont indispensables ou pas(y´a pas assez de touches sur un clavier,meme avec un pad d´extension...!),d´apprendre a connaittre les armes et leurs qualités et défauts,apprendre a maitriser les canaux de communications,apprendre a maitriser les différends véhicules..etc
C´est un jeu qui,outre le réalisme,privilégie le"teamplay" et la communication entre joueurs humains.
Si tu la"joues perso",tu peus aussi..,tu dureras pas longtemps mais tu peus..^^ça risque de devenir intenable tres vite!
T´es pas obliger de te faire pote avec tous les joueurs,ni meme de leur parler"de vive voix",tu peus communiquer au travers du menu d´odres vocaux pré-définis ou par"chat"mais faut au moins aller dans le meme sens que ta team...
C´est dommage qu´il n´y ait pas de démo...ce jeu ou tu accroches a mort ou tu détestes tout de suite!
Bon frag,@+