CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonjour !!! je me présente

MilTorNe45
MilTorNe45
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:17:50

Bonjour à vous tous !

Au fait je n´arrive plus à faire avec STEAM pour l´installation de mon jeu :-(

Au fait pour ma première installation j´ai mis Steam avec mon adresse msn comme e-mail après j´ai formater mon PC ( la chance -_- )
et après ça plus moyen avec mon compte Steam ...
Je ne comprend pas les problèmes !

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:38:08

Salut,

Ben moi c´est ton post que je ne comprend pas..^^

Tu es francophone ou tu as fait une traduction avec un traducteur automatique?

Parceque,excuse moi,c´est dit sans méchanceté,vraiment,on comprend que dalle a ton probleme!

A tout hasard,je vais répeter(une fois de plus...)ce que je me tue a essayer de faire entrer dans la tete des"nouveaux utilisateurs"de STEAM..

Alors,lorsque tu achetes un jeu,meme en version boite,en fait tu n´achetes qu´une clef!

Tu Installes STEAM,tu créer un compte,tu actives ton jeu sur ce compte avec cette clef et a partir de ce moment là,la clef est instantanement"grillée"!
Elle ne pourra plus JAMAIS servir a ré-installer le jeu .
Les CD/DVD,pareil,ils ne servent plus a rien a partir du moment ou tu as activé leur clef sur un compte STEAM!

Quand tu as activé un/des jeux sur un compte STEAM la SEULE chose qui te permet d´acceder a ces jeux c´est les identifiant de ton compte ou les jeux ont étés enregistrés!(loggin+password associé).

Si tu formates,change de machine,de domicile..etc,point n´est besoin de ré-installer a partir des CD/DVD et de leur clef(d´ailleurs c´est impossible!).

Il te suffit de ré-installer une version récente de STEAM(voir Google),de te connecter avec les BONS identifiants a ton compte STEAM(celui ou tu as enregistré le/les jeux)et ta liste de jeux est intacte!
Il te suffit alors de"quelques"téléchargements pour récuperer les fichiers cache de tes jeux installés.

Je repete:
1/La SEULE chose qui te relies a tes jeux a partir du moment ou ils ont été enregistrés sur un compte steam,c´est les identifiants de ce compte!
Si tu perds ces identifiants,tu perds tes jeux!
Tu as donc grandement interet:
A/a NOTER ces identifiants sur un support SUR!(pas sur le PC!)
B/a ne pas multiplier les comptes!

2/Tu ne peus pas ré-installer a partir des support physique(CD ou DVD)et de leurs clefs.C´est inutile d´ailleurs!

3/Tu te connectes simplement a STEAM,tu entre tes identifiants de compte(Loggin+password associé)et tu retrouves ton compte et ta liste de jeux intacte!

Quel est ton probleme exactement?

Excuses moi encore mais:"Au fait je n´arrive plus à faire avec STEAM pour l´installation de mon jeu...[..]..."
Ca ne veut RIEN dire! et le reste est pire!
Prends ton temps,relies toi et demandes toi si quelqun qui n´est absolument pas au courrant de ton probleme et de ta vie en général,pourrait comprendre tes explications.

Bonne chance,@ bientot

MilTorNe45
MilTorNe45
Niveau 10
30 octobre 2007 à 09:35:58

Ok merci, bn je crois que c´est foutu alors, car je ne connais plus mon login et password. A moins qu´il y aurait d´autre moyens pour retrouver ceux-ci ?

[...]Oui c´est vrai que en relisant mon post il est un peu à l´envers là :-s

Scorpion70
Scorpion70
Niveau 10
30 octobre 2007 à 09:39:02

tu doit avoir un moyen de retrouver ton compte et ton password cherche un peut !

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:37:17

oui il y´a un moyen de le faire avec steam,je l´ai fait mais je sais plus comment,normalement il y´a une option dans steam qui te permet de refaire un nouveau code mais je sais plus c´est ou en tout cas c´est sur c´est dans sream :ok:

MilTorNe45
MilTorNe45
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:14:45

Euh, Scorpion, si tu veux que je cherche tout seul ne répond pas, car ceux qui sont du même avis que toi ne me réponde pas

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:03:01

Salut MilTorNe45,

:rire2:
Ha ben c´est beaucoups mieux!^^

Content que tu ne l´ais pas mal pris,c´est cool!
C´etait vraiment sans"malice",mais effectivement,le post etait bien,comme tu dis"un peu a l´envers"...Sais pas ce que tu fumes mais c´est trop fort,baisses la dose!^^

Alors oui,il y a bien des"options de recupérations de mot de passe perdu/oublié",mais il faut au moins avoir l´adresse mail donnée au moment de la création du compte et c´est encore mieux si t´as aussi le loggin..!
Il y a des"questions secretes",avec choix de réponse genre QCM,pour ces options de récupération.
Ce que tu parametres au début de la création de ton compte...en principe..^^
Il vaut mieux les noter aussi...je crois!^^

Bon,essaies deja de voir ICI:
http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=kbiPovPi&p_lva=197&p_li=&p_page=1&p_cv=1.263%3B2.u0&p_pv=&p_prods=0&p_cats=263%2C0&p_hidden_prods=&prod_lvl1=0&cat_lvl1=263&cat_lvl2=0&p_search_text=&p_new_search=1&p_search_type=answers.search_nl

Voir si il n´y a pas quelque chose que tu pourrais tenter...

C´est le"support STEAM,quoi.
Avec tous les formulaires prévus pour les cas les + courrants(l´oubli de password et de loggin venant largement en tete..^^juste apres les comptes soi disant"hackés"..)

Evidement..c´est en Anglais!
Je crois d´ailleurs,que le support STEAM ne communique QUE en Anglais...

Mais au moins il y a(en haut de la page),des"petits drapeaux"qui te donnes acces,en général,a un WIKI ou la page est traduite dans la langue de ton choix.

Tu comprends bien que la récupération d´un mot de passe ET d´un loggin ou meme d´une nouvelle clef,ne se fait pas"comme ça"..!
Ca serait trop simple..plus personne ne voudrait payer ses jeux si il suffit d´aller pleurer et de prétendre que l´on a perdu ses identifiants..

Pour avoir eu le retour de certains qui étaient dans ton cas(c´etait il y a un moment déja,les pratiques ont peut etre changées...),la"danse"avec le support STEAM pour obtenir une nouvelle clef avait été épique!et longue!TrEèèèès LoooOooongue!^^(ça se comptait en mois..)

Demande de"preuves d´achats"du genre ticket de caisse/facture+scan du boitier avec N° de série lisible..etc etc

Selon le prix que t´as couté le jeu,ça vaut peut etre le cout d´investir temps et prise de tronche dans une"petite danse"avec le support steam... a toi de voir!
Perso,je me re-paiyerait un jeu et fin d´l´histoire!
Pour le prix j´aurais eu en plus une bonne leçon de mémoire...

Bonne chance,bon frag,@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:05:08

Pardon,tromper de lien..

autant te filer le lein vers la page d´acceuil du site de support steam.
La recherche de catégorie de probleme,c´est toi qui vois.

http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/home.php?p_sid=kbiPovPi&p_lva=197&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9ODUmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0yNjMsMCZwX3B2PSZwX2N2PTEuMjYzOzIudTAmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_srch=1

@+

MilTorNe45
MilTorNe45
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:09:58

Merci je vais voir si j´avance, t´es cool merci de m´aider car ce jeu kje l´aimais bien.
Scorpion excuse comme je t´ai parlé mais c´est parce que j´avais déjà chercher seul pendant 1 semaine (avec mon père en plus :p)

Tz0uW3n
Tz0uW3n
Niveau 6
02 mars 2008 à 09:30:39

:o)) Salut Miltorne

Scorpion70
Scorpion70
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:23:29

Pas grave :lol:

gamer64_is_back
gamer64_is_back
Niveau 1
09 avril 2008 à 20:05:57

bonjour a tous

cela fait un moment que j'ai steam mais la je suis coincé: l'été dernier j'ai installer red orchestra bon, j'y joue ca marche impec. plusieurs moi aprés je le désinstalle. je tente de le réinstaller ya 2jours et pendant l'installation ils me disent:" there is not enough free disk space to run steam" alors que mon ordi a 455 go et j'en ai utilisé que 36! aidez moi svp merci d'avance

La vidéo du moment