Salut,
Ben a ta place..j´irai voir mon"pote"et je lui demanderai poliment mais fermement(une batte de base-ball est un argument valable et universel..^^)de me rembourser le jeu!
Si il a été assez c** pour perdre la seule chose qui le reliait a TON jeu...c´est SA responsabilité!
Il te doit un jeu..!
Parceque a part ça,je ne vois pas d´autres solutions...
Une fois une clef activée(et ça vaut pour n´importe quel jeu STEAM!),elle est immédiatement"grillée"!
Le jeu n´est plus accessible QUE par le compte STEAM ou il a été activé!(donc loggin et password associé!.).
Le compte STEAM est alors la SEULE chose qui te relies au jeu!
En fait,STEAM,c´est un peu particulier et beaucoups de"comme ton pote"^^ont du mal a s´y faire...
Meme avec une version boite,tu n´achetes en fait qu´une clef!
Une fois celle-ci activée sur un compte STEAM,elle ne sera plus JAMAIS ré-utilisable!
Le support physique(DVD/CD)aussi ne sers plus a rien!(dessous de tasse?^^)
Une fois activé sur STEAM,un jeu,n´est plus accessible QUE par le compte STEAM ou il a été activé!
Si tu changes de machine,que tu dois formater..etc,tu ne peus pas ré-installer a partir du support physique!
Tu dois passer par STEAM,te connecter avec les BONS identifiants et là ta liste de jeu est intacte!
Y´a du pour,y´a du contre mais de toutes façons on a pas le choix..!
Le principe sur lequel fonctionne STEAM et que les"comme ton pote"n´arrivent pas a integrer,c´est que les jeux STEAM ne s´installent pas réellement completement sur ta machine.
Ils sont completement"indépendants"une fois activés!
Seule la partie nécessaire a faire tourner le jeu sur ta machine est installée physiquement,le reste,les infos de validation,enregistrement..etc reste sur les serveurs maitres de STEAM.
Tu n´achetes réellement qu´une clef,a ta charge de ne pas perdre les identifiants du compte ou elle a été activée!
C´est l´ere du"tout numérique"...un loggin et un password font toute la différence...
Tu peus,bien sur,essayer le"support STEAM",mais la"danse"va etre longue et l´issue plus qu´incertaine...en + ils ne communiquent qu´en Anglais je crois..et sans preuves d´achat...
Si tu as perdu tes identifiants,il y a peu de chances pour que tu ais conserver le ticket de caisse ou la facture..??so...
Ton"pote"te dois donc un jeu..ou un os!^^
laisses lui le choix,il va surement faire le bon!^^
Bonne chance,@+