CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les mise a jour c'est long

matt_baker2
matt_baker2
Niveau 11
08 octobre 2007 à 21:08:29

moi ça ma fait 9h de telechargement en 1mega et vous

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:05:58

Pour moi aussi , il y a eu autant de temps pour le téléchargement!
donc en gros j´ai acheté le jeu , et j´ai du attendre le lendemain pour y jouer! c´est un peu abusé quand même!
mais bon , le jeu en vaut le coup :ok:

Scorpion70
Scorpion70
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:42:05

mdr moi 5h en 1024 !

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:41:33

normale que la 1ere fois c´est long
une fois votre jeu a 100% faites une sauvegarde du jeu en passant par steam et cette sauvegarde gravé la sur un dvd.

comme ca le jour ou vous devez réinstaller le jeu faite ceci.
installer d´abord steam et le quitté, ensuite mettre votre dvd de sauvegarde dans le pc et lancer "steambackup" qui se trouve sur votre dvd.

et ensuite les mises a jours seront donc moins longues car en sauvegardant votre jeu comme cette méthode le jeu aura déjà était mieux mise a jours que le cd original de RO

plisken64
plisken64
Niveau 9
20 octobre 2007 à 12:52:22

Moi de même. Le téléchargement se lançait juste après l´installation.

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
16 novembre 2007 à 19:49:07

salut a tous

je viens de l univers de vietcong 1 et je viens d acheter ro car j aime bcoup les simulations en esperant que le jeu va me plaire .
je croyais que les cd installé le jeu mais d apres les posts et si g bien compris et en plus je vois qu une fois terminé mon installe avec les 2 cd il me propose d installer mon jeu et la une fenetre steam s ouvre avec un telechargement donc si je comprend bien je dl le jeu la ?
ayant un 512 k je dl a 60 ko je pense pouvoir vs rejoindre en etant optimiste d ici 72 heures lol non je pense qu il me faudra facilement 12 a 16h si tt va bien .
en fait se que je voudrais comprendre c pourquoi y a t il 2 cd si y a pas le jeu dedans autant acheté juste la clé non ?

bref comprend pas grand chose lol en tt k j espere a bientot

pat

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 novembre 2007 à 09:56:46

"bref comprend pas grand chose lol en tt k j espere a bientot "

Salut,

T´inquietes...apparement t´es pas le seul a ne pas"saisir vraiment"le concept des jeux STEAM....
Il y a une floppées d´avertissements,d´explications..etc sur les forums d´a peu pres TOUS les jeux STEAM mais ça continue a.."pertuber"les gens :rire2:

Bon,on recommence...:

Alors STEAM,c´est particulier,vas falloir t´y faire et changer un peu tes habitudes.

D´abords saches que meme avec une version boite,en fin de compte tu n´achetes vraiment qu´une clef..

Alors 1ere chose EXTREMEMENT IMPORTANTE a retenir:
-tu dois ABSOLUMENT NOTER les identifiants(login+password associé!)du compte STEAM que tu seras ou a déja été ammener a créer(gratuit mais obligatoire!).

Sans ces identifiants,je te préviens:tu n´auras plus la possibilité d´acceder a tes jeux enregistrés/activé sur ce compte mais EN PLUS tu ne pourras meme pas les ré-installer!

Je t´explique:
Une clef d´un jeu STEAM est"grillée"des qu´elle est activée sur un compte STEAM!
Une fois activée elle ne servira PLUS JAMAIS!
Les supports physiques(DVD/CD)ne te seront pas non plus d´une grande utilité...(dessous de tasse,peut etre?^^)

Des qu´un jeu(sa clef,quoi)est activé/enregistré sur un COMPTE STEAM(login + password associé),TOUT ce qui concerne le jeu ne passera plus QUE par STEAM!

Par ex si tu dois formater,que tu changes de config..etc,pour ré-installer tes jeux STEAM tu n´as pas besoin des CD/DVD et leur clef(d´ailleurs c´est impossible de ré-installer de cette façon!)
La SEULE façon de ré-installer tes jeux steam sera alors tes IDENTIFIANTS de COMPTE STEAM!(login + password associé!notes aussi les"informations de"récupération de mot de passe perdu">"questions secrete"et réponses qui vont avec>adresse mail donnée a STEAM..etc)

Pour ré-installer tes jeux steam,tu installes d´abords une version récente de STEAM(récente parceque ça t´évites quelques téléchargements de MAJ supplémentaires)et tu te connectes a TON compte steam avec TES identifiants.(login+password associé)
Là,ton compte s´ouvre et ta liste de jeux est intacte!
Il te suffit de télécharger le"contenu local"des jeux que tu veus ré-installer(meme systeme a la premiere installation,d´ailleurs!)

Les jeux STEAM ne s´installent pas physiquement vraiment completement sur ta machine!
Seul le"contenu local"est installé,ce qui est nécessaire au jeu sur TA machine,quoi.
Le reste,infos d´enregistrement,parametres de compte,validation..etc RESTE sur les serveurs maitres de STEAM!

Retiens donc bien ceci:
Si tu perds/oublies tes identifiants de compte STEAM sur lequel tes/ton jeux a été installé/activé,tu PERDS AUSSI ton/tes jeux!

Ou,au mieux,tu pars pour une"danse"avec le support STEAM(ne communique qu´en Anglais!)qui va durer des semaines et dont l´issue est plus qu´incertaine,surtout sans preuves d´achat!(ticket de caisse/facture+scan ou photo du boitier avec N° de série apparent..etc etc)

Pour installer ton/tes jeux pour la premiere fois:

-Tu lances STEAM, tu est amené a créer un compte STEAM.
-Tu choisis un login(nom d´utilisateur) et un password associé,comme pour n´importe quel inscription sur le net.
TU NOTES CES IDENTIFIANTS!(et ailleurs que sur ton PC...)
-Là ou avant inscription,sais plus,tu parametres STEAM lui meme(vitesse de connection,langue d´interface désirée..etc.Tu fais les onglets les un apres les autres,y´en a pour 2Mn a peine!STEAm c´est"grand public",pas compliqué,quoi!)
-Tu vas,par ex,dans l´onglet"MES JEUX"(c´est mieux pour se rendre compte)et tu cliques sur l´inscription,en bas a gauche:"activer un jeu/produit steam" et tu seras amener a taper ta clef dans un ecran prévu a cet effet(ne te gourres pas avec les zéro et la lettre o et fais attention quand tu tapes.Vérifies chaque lettre,chaque chiffre,apres...)
Ta clef est alors vérifiée et si elle est certifiée"valide",tu passes a l´étape suivante.
(et a partir de là,ton/tes jeux enregistrés ici sont liés a TOUT JAMAIS a CE compte!c´est a dire a TES identifiants(login+password associé!)

Si tu as déja créer un compte et activer ta clef dessus cette étape est inutile(il te seras répondu que ta clef est"dupliquée et non valide..!elle ne sers QU´UNE FOIS,rappelles toi..)
Dans ce cas,tu lances juste STEAM et tu t´identifies(login+password)pour acceder a ton compte ou tu as enregistré les jeux.

-Dans l´onglet"MES JEUX",une liste de jeux apparait,elle est"grisée"et dans la partie"non-installé".
C´est la liste de jeux auquel ta clef te donne droit!
T´es pas obliger de tout installer!
Tu peus choisir ce que tu veux ou pas!
-Tu selectionnes ton jeu(Red Ochestra,donc)et tu lances"l´installation-phase2"^^.

Il va télécharger le"contenu local",les mises a
jours+un"tasdetrucsdontpersonnenesaitcequec´est"^^
,y´en a pour un petit moment selon ta connection...
Si,pour une raison ou pour une autre le téléchargement est intérrompu,no panic!
Il reprendra là ou il s´est arrété et tu n´as pas a tout recommencer.

Une fois le"contenu local"et les MAj téléchargées,tu devrait pouvoir jouer...enfin,en principe...!^^

A partir de là,ça se passe comme avec un jeu normal:
Tu te choisis un"nom de joueur"("ROplayer"par defaut..)qui seras aussi le"profil"de tes parametres de jeu(tu peus donc creer plusieurs jouers avec des profils de jeu différends)et tu parametres ton jeu(affichage/performances,commandes..etc..comme tous les jeux,quoi).

En principe tu dois etre connecté a STEAM,DONC a internet,pour jouer,meme en solo(mode"entrainement"tres drôle l´I.A des bots...!^^).

Je te conseille de rester connecté pendant un moment afin d´etre sur que les mises a jours sont bien terminées.
Ensuite tu peus passer STEAM lui meme en mode"non connecté"(il ne seras pas connecté a internet:icone STEAM barré d´une ligne brisée en rouge)et jouer comme cela au mode solo uniquement.

Pour le mode multi,le seul qui soit vraiment intérressant(meme passionant!)a long terme,il faut,evidement,que STEAM soit en mode"en ligne"(connecté a internet,quoi).

Je te conseilles aussi de passer quand meme un bon moment dans le mode"entrainement",meme si les bots sont archi stupides(reglage de la difficulté par l´onglet"regle du jeu"quand tu choisis une carte:"soldat du front"ou juste endessous est un bon niveau pour commencer),car cela te permettra de te familliariser avec les armes et les véhuicules.
Le gameplay est tres"copieux"sur ce jeu!(c´est tout l´interet!)
Il y a beaucoups d´automatismes a acquerir et de commandes a mémoriser!
Tu peus aussi,toujours a partir de STEAM,visionner ou télécharger des vidéos du jeu.
Notement les tutos infanterie et véhicules(en Anglais..)qui pourront quand meme accelerer un peu ta prise en main du jeu.

Ce jeu est grandiose!
Il faut un petit temps d´adaptation,mais une fois dedans,tu sors plus la tete!
Ma vie sociale en a pris un coup! :rire2:

Voilavoila...ça parait tres"compliqué",c´est tres long a expliquer dans le détail mais en pratique c´est assez simple et tres rapide(en dehors des téléchargements,qui dépendent de la qualité et de la vitesse de ta connection!)

Bon frag,@+

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
17 novembre 2007 à 13:14:51

salut chatdoz

tt d abord merci d avoir pris le temps et la patience de m expliquer la demarche .
merci aussi pour t conseils au nivo du jeu j en prend note .
mon jeu est maintenant installé et franchement j adore , je jou depuis une dizaine d année a certain fps mais c vrai que j adore la simulation et la je suis servi .
depuis plus de 6 ans je jou sur vietcong 1 ou y a pas mal d infiltration et g essayé depuis tte c années de trouvé une alternative car je connais viet par coeur , jusqu a encore y a 3 jours ou g tester cod 4 que g revendu immediatement trop bourrin pour moi .
en tt k avec red je trouve une tres bonne simulation avec un degré de difficulté qui est bcoup moins importante de se que g lut .

voila j espere un jour peut etre te voir sur le jeu pour te remercier de vive voix mon pseudo dans le jeu c * Mr ** Pat **

a bientot

pat

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:47:08

Salut ___pat___,

Content d´avoir pu t´etre utile.

Pas de soucis quand au temps et a la patience...j´ai rédigé plusieurs posts,au fil du temps,sur ce sujet(qui semble décidement perturber bien des joueurs!^^)et j´ai donc récupperer des"moceaux" et hop!copier/coller,petite corrections/adaptations ici ou là et bingo!^^
10Mn grand max,quoi!re-lecture incluse.

Je suis aussi un fervent adepte de FPS et ce depuis au moins aussi longtemps que toi,d´ailleurs.(en fait depuis 1998,exactement..)!

La seule différence,c´est que pendant que tu étais sur VietCong1(que j´ai découvert trop tard),j´etait sur les"Soldier Of Fortune"(1 et 2) et avant(pendant aussi^^),j´etait"pris"dans "Deux Ex"(le 1,parceque le 2...^^)

j´ai essayer,a sa sortie,"Call Of Duty",le 1er:pas aimé du tout!
Jamais retenter de C.o.D autrement qu´en démo et ça ne m´a jamais donner le gout de racheter...

Plus pres de notre"époque",j´ai essayé la démo de C.O.D 4....désinstallée dans l´heure!(je crois que c´est la pire mouture de toutes,de mon point de vue perso,bien sur)
C´est pas un jeu PC ça..^^C´est surement un tres bon jeu sur console"next gen",mais sur PC...pas du tout ma tasse de thé!^^

Mon pseudo sur R.O est Yaponchik[FR]
(FR pour signaler immédiatement aux autres joueurs que je suis un joueur Français.important vu que l´on a un systeme de communication vocale intégrée!)

"...[..]en tt k avec red je trouve une tres bonne simulation avec un degré de difficulté qui est bcoup moins importante de se que g lut .
...[..]"

Oui,en fait c´est pas si dur que ça.
Bien que cela dépend en fait beaucoups de la qualité des joueurs humains qui te sont opposés(en multi),parceque les bots du mode"entrainement"....au secours!^^

Mais ce mode est tres utile!
On y apprends les commandes,les ordres,les affectations qui sont"utiles"ou le sont moins(selon sa façon de jouer),la façon de manier les véhicules,les avantages/inconvénients de chaque classe de combattant,on y apprend aussi a connaittre les maps,dont certaines sont immenses!
L´interet du jeu y est limité a long terme,mais ce mode"entrainement"a vraiment sa place et son utilité.

La"difficulté"du jeu a beaucoup été exagérée.
Il faut dire aussi...les productions récentes ont tendances a"ratisser de plus en plus large",tendance"grand public",quoi!(comme si le"grand public"avait 80 de Q.I...insultant,a la limite!) ...le niveau de difficulté des jeux est en chute libre,de façon dramatique,depuis quelques temps déja(C.F>H.L²,FEAR,DOOM3...etc etc pour"coincer"dans ces jeux faut vraiment le faire expres!)

La"soi-disant"difficulté de R.O tient surtout,a mon avis,au gameplay archi copieux..et a la liberté(relative)des possibilités de tactiques,ce qui oblige a retenir tout un tas de commandes,a acquerir des automatismes,a prendre un temps d´adaptation,quoi.

Hors,ça,c´est plus du tout dans le"gout du jour"...les"nouveaux joueurs"veulent des jeux qui soient"superBô"et qu´on puisse prendre en main dans la minute...

Un jeu comme R.O,qu´il faut explorer,prendre en main,ou il faut prendre le temps de se construire petit a petit SA config clavier/souris..etc,ça,c´est trop!^^

On se rencontrera sans doute un de ces 4 sur les serveurs R.o(il y a quelques serveurs Français sympa)mais peut etre pas tout de suite...j´ai quelques soucis de connections en ce moment...(Neuftélécom...je les hais!^^)

Bon frag,bon jeu,@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:53:58

Ha oui,oublié:
Voici un lien pour un site,on peut meme dire LE site(francophone)dédié a Red Orchestra:
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php

Les forums,les news,les"trucs"en tout genre..tout y est!
C´est Le site de réfférence.
A voir le forum de JV.com,on croirait que le jeu est sur le déclin..Hors ce n´est pas du tout vrai!
Tu t´en rendras compte en te rendant sur ce site.
La communauté y est tres active et tres enthousiaste!

Une page spécifique de ce site qui t´interesseras peut etre:
http://www.redorchestra.fr/forum/viewtopic.php?t=738&highlight=manip+chargement

il s´agit d´un topic ancien,parlant des façons"d´optimiser"un peu le jeu.
Il y a surtout une"astuce"interessante a propos d´une petite manip´ qui te permet de rester en mode visée seuleme,nt le temps que tu reste appuyer sur la touche concernée!

bon,cette fois ci,je sors!^^ @+

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
18 novembre 2007 à 14:34:15

merci pour les infos et les liens

a bientot

La vidéo du moment